falcon33000 a écrit :
Tu l'achètes en PVC le plus près de chez toi (Chili Mexique Argentine Brésil) ça doit être trouvable où sur Ebay ça doit pas manquer.
Si non pour la question récurrente de la puissance le mieux est d'ajouter un baffle à bon rendement, ça déjà été évoqué plus haut, par contre il faut investir dans un baffle.
Oui.
Mais j'ai vraiment été soufflé par la puissance et la "présence" du son qui sortait de ce petit 10".
Honnêtement j'ai pas poussé à fond, juste à 7-8 et tout le monde était couvert dans le magasin... D'ailleurs j'ai pas duré longtemps, ça commençait à me regarder un peu de travers. Et c'est pas un petit magasin... 1200m² il me semble... donc un dizaine de gars en trains de tester qui des guitares, qui des basses, qui des claviers. Bon eux non plus n'étaient pas "fort".
Mais clairement vu le son et le volume, en groupe, même avec un sax et un batteur, pas de problème pour jouer et se faire bien entendre. (sauf peut-être si le batteur bourrine sévère...)
Le cab' en plus, c'est vraiment pour du "gros" et là ben ça vaut peut-être carrément la peine de prendre un "gros nampli"... genre un Twin
ou alors ponctuellement, mais dans ce cas, une bonne reprise en sono...