Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexDSL
Déso de faire du HS mais fais ch!£µ Thomann..

Commandé le 17/12, l'ampli est parti de chez eux le 22/12 à 05h19 par "Post/DHL International".
Sur le site de la Deutsche Post / www.dhl.de, je peux lire :

Citation:
Addressee: Shipment to Belgium
Status: Departure from outward Office of Exchange in Country of Origin
Status from: 24.12.07 05:59


Ce message n'ai pas changé depuis lundi !
Je veux bien qu'il y ait un Noël (soit 1 jour ferié et plus de boulot) mais on est le 28/12 et toujours rien.. (et je serai absent la semaine prochaine...)

Allemagne > Belgique, c'est pas la mort, hein ?!

Surtout que j'ai commandé un jeans aux US, qu'il est parti le 21 et est arrivé hier matin...

Quelqu'un sait par qui ça arrive en Belgique ? La Poste ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
Regarde plutôt sur le site de taxipost en Belgique, là tu auras une information à jour . Et oui, les postes sont surchargées pour l'instant.
http://www.post.be/site/fr/pos(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AlexDSL
Thanks, Doc, je ne savais pas qu'on pouvait le suivre également sur le site de Taxipost (on doit introduire son adresse, et tout, c'est bizarre).

Et je vois : 24/12/07 "En transit".

Je viens d'appeler Taxipost.
Votre colis est toujours à l'étranger, Monsieur, il faudra patienter encore un peu.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
ZeCoyote
Le Super Champ 15W est suffisant pour une utilisation en groupe ?
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
AlexDSL a écrit :
Thanks, Doc, je ne savais pas qu'on pouvait le suivre également sur le site de Taxipost (on doit introduire son adresse, et tout, c'est bizarre).

Et je vois : 24/12/07 "En transit".

Je viens d'appeler Taxipost.
Votre colis est toujours à l'étranger, Monsieur, il faudra patienter encore un peu.



Je ne sais pas si ça fait comme avec la France, mais pour chez nous, ils changent de code au passage de la frontière et donc le jours même où j'ai récupéré finalement mon colis, la dernière fois, la poste française me disait encore "le colis est encore à l'étranger" alors que DHL disait qu'il était passé en France depuis plus d'une semaine...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ZeCoyote a écrit :
Le Super Champ 15W est suffisant pour une utilisation en groupe ?


Ca dépend du groupe et du genre du musique... C'est limite dirons nous, donc si ça tape pas trop, ça va, mais si le groupe joue fort ça risque d'être juste....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
Allez c'est décidé ; j'ai 1 vibro champ et 1 super champ que je peux aligner sur les prix internet ; UPS inclu par contre (départ mercredi)...si ça intéresse du monde ; je le limite aux membres du forum et à ces deux exemplaires tout juste sortis des cartons... premier arrivé...premier content !
@+
(mail msn dans ma signature)
600mostro
Salut a tous
Ayant parcouru les 40 pages du topic ,je suis entrain de me demander si
cette ampli me conviendrai ???
J'ai une mauvaise expèrience de mon ancien ampli a modélisation
bon c'est pas comparable (Marshall MG15DFX)
j'ai bien écouté tous les samples d'ailleur un grand merci a woodoocry & a maître DOC et vu que pour les samples celà a été realisé avec des APN ,je pense que le rendu doit être bien meilleur chez soi....
Ayant marre d'attendre qu'un hypothétique Mesa Subway rocket se vende en occaz je pense me rabattre sur se ch'ti fender!!!!
Sachant que j'aime les sons blues de SRV,Bobby Mack,Clapton,BB.King,les sons a la CCR ,allman brother,zz top, AC DC (1° période) deep purple,Wolfmother,Jet ,audioslave etc etc ....
je pense que celà pourrai me convenir ????
Même si je suis pas fana de métal peux t-on s'approcher des sons de MM ,Metallica,Linkin Park...
a priori pour chez moi d'après le DOC no souci exploitable a faible volume .....
Après pour l'éclate avec les pôtes peut-être un peu juste sachant que le batteur jout sur une batterie electronique et qu'on entend que lui sa me paraît chaud
Enfin si cette amplis respecte bien toutes les guitares et me redonne l'envie de joué plus souvent (chose rare avec le marshall Mg 15dfx)
je suis preneur
Tient au fait Doc pourrais -tu faire un sample avec la MM
Voilà merci a tous et désolé de cette longue missive.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon 600mostro je pense, vu les sons que tu cherches que cet ampli te donnera entière satisfaction...

Sinon quelques détails:

1) Il est à modélisation (au niveau du préamp) mais surtout à lampe... Niveau puissance et niveau son ça n'aura rien a voir avec ton MG15

2) Le MG15 est un transo pur, sans modélisation, et un des plus m******* du marché en plus...

3) Sur une batterie électronique, ça va dépendre de sons système d'amplification, mais pour une batterie "acoustique" avec un batteur pas "Mega-bourrin" ça passe sans problème, donc là j'y crois bien...

4) des sons métal tu peux en avoir sans grand mal... C'est juste qu'ils sont moins convaincants que les sons "vintage" (mais bon la plupart des gens qui l'ont testé/acheté cherchent les sons vintage et ne sont pas forcément très fans de sons metal modernes...) Mais à la page précédente (ou celle d'avant) de ce topic tu trouveras quelques samples un poil métaliques... Qui sonnent pas mal pour mes oreilles...

D'ailleurs les 15W de cet ampli ne sont pas du tout comparables aux 15W de ton MG15... Ce seraient plutôt 60 des watts du MG pour faire une comparaison qui ne vaut pas grand chose mais bon
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon, ben je suis allé voir le revendeur Fender pres de chez moi... Pas l'ombre d'un champ XD. Visiblement y'a pas de réseau de distribution officiel au Pérou (étonnant, hein? ) donc d'apres le vendeur, faudra bien attendre 6 mois. Sachant que 6mois en amérique du Sud = 1 an; je crois que mon vox a encore de belles heures devant lui...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Mmmm

Tu ne reviens jamais vers la civilisation et le pot-au-feu (qui est une part essentielle de la civilsation ) ??? Dans ce cas, prochaine visite en France ou aux US t'en choppe un et tu l'amène... (si la compagnie d'aviation est cool elle ne te mettra pas trop de supplément pour le poids en excès dans tes bagages )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
600mostro
Merci Pakyie de ta réponse rapide
c'est vrai je vais pas comparé se qui ne l'est pas le Marshall n'a de marshall que le nom ....
Pour les gros son métallique c'est juste a l'occasion au pire je rajouterai une ch'tite pédale qui va bien....
Au niveau son je suis plutôt old school comme ont dit
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Pakye> je ne compte pas revenir vers la civilisation dans les mois qui viennent et soit dit en passant, elle ne me manque absolument pas! Sauf bien sûr le pot-au-feu, la je m'incline... Bon je verrai bien, de toute maniere y'a pas urgence, mais j'aurais bien aimé tester la bestiole pour voir ce qu'elle a dans le bide.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
falcon33000
Tu l'achètes en PVC le plus près de chez toi (Chili Mexique Argentine Brésil) ça doit être trouvable où sur Ebay ça doit pas manquer.
Si non pour la question récurrente de la puissance le mieux est d'ajouter un baffle à bon rendement, ça déjà été évoqué plus haut, par contre il faut investir dans un baffle.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
falcon33000 a écrit :
Tu l'achètes en PVC le plus près de chez toi (Chili Mexique Argentine Brésil) ça doit être trouvable où sur Ebay ça doit pas manquer.
Si non pour la question récurrente de la puissance le mieux est d'ajouter un baffle à bon rendement, ça déjà été évoqué plus haut, par contre il faut investir dans un baffle.


Oui.

Mais j'ai vraiment été soufflé par la puissance et la "présence" du son qui sortait de ce petit 10".

Honnêtement j'ai pas poussé à fond, juste à 7-8 et tout le monde était couvert dans le magasin... D'ailleurs j'ai pas duré longtemps, ça commençait à me regarder un peu de travers. Et c'est pas un petit magasin... 1200m² il me semble... donc un dizaine de gars en trains de tester qui des guitares, qui des basses, qui des claviers. Bon eux non plus n'étaient pas "fort".

Mais clairement vu le son et le volume, en groupe, même avec un sax et un batteur, pas de problème pour jouer et se faire bien entendre. (sauf peut-être si le batteur bourrine sévère...)

Le cab' en plus, c'est vraiment pour du "gros" et là ben ça vaut peut-être carrément la peine de prendre un "gros nampli"... genre un Twin ou alors ponctuellement, mais dans ce cas, une bonne reprise en sono...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
falcon33000 a écrit :
Tu l'achètes en PVC le plus près de chez toi (Chili Mexique Argentine Brésil) ça doit être trouvable où sur Ebay ça doit pas manquer.

Nan, faut que je l'essaye avant j'achete pas de matos sans le tester moi-meme. Sinon en effet ça se trouve sur ebay.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...