Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
j'ai reçu mon kit VVR je l'ai monté
petit montage sans prétention (et pas très propre) par rapport à ce que font les pros ici mais je partage quand même

C'est un petit kit qui permet d'abaisser le B+ en sortie de redresseuse et ainsi d'avoir du crunch à volume modéré.

la difficulté est de trouver un trou pour mettre le potentiomètre, ainsi qu'une vis pour fixer le mosfet sur le chassis (il faut qu'il puisse refroidir!)

Ne voulant pas faire de trou, j'ai décidé de mettre le potar à la place du fusible :



donc il faut dessouder le porte fusible pour pouvoir l'enlever et le ressouder dans le chassis.Un peu de gaine thermo et un collier, il ne bougera pas. Si le fusible claque, je dois démonter l'ampli !



ensuite on soude le petit kit. L'absence de trou proche du fusible nécessite de déporter le mosfet



le potar se logera dans le trou du porte fusible :



maintenant, le mosfet. Il est parait il très sensible à l’électricité statique alors on fait gaffe.
La seule vis permettant de le fixer est une des vis de fixation du soket de la 5Y3 on voit mal à cause de mon infâme montage qui abaisse le B+ est devant (il n'est plus vraiment utile avec le VVR d'ailleurs...)



dernière étape : on remplace le fil 5Y3-> 1er condo de filtrage par le B+ in et B+ out du VVR (fils rouge et rose) :



enfin la molette sur le potar :



on branche... petite suée... ça marche !
Potar d'un côté, on a 360V de B+
De l'autre côté 40v et un son très très afaibli

Entre les 2 on peut se permettre de mettre à 10 et d'avoir une belle satu sans emmerder les voisins
slowhand73
Sympa ! Par contre édite ton message, tu as fait un lapsus entre 5E3 et 5Y3 (deux fois)

Ça rend bien le VVR sur un ampli single ended ? Faudrait que j'essai un de ces 4 (mais sur mon tweed DIY, je ne vais pas toucher à mon Champ 65 FEIC quand même) !

PS: des infos pour trouver des coke bottle (au passage j'ai profité du tuyau de oldamp pour le lot de 6V6 JAN sur la baie. Merci ).
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
Sympa ! Par contre édite ton message, tu as fait un lapsus entre 5E3 et 5Y3 (deux fois)

Ça rend bien le VVR sur un ampli single ended ? Faudrait que j'essai un de ces 4 (mais sur mon tweed DIY, je ne vais pas toucher à mon Champ 65 FEIC quand même) !

PS: des infos pour trouver des coke bottle (au passage j'ai profité du tuyau de oldamp pour le lot de 6V6 JAN sur la baie. Merci ).

Oui ca marche vraiment bien aussi bien sur mon tweed deluxe que ce champ.
La modif est réversible, ton 65 risque rien !
slowhand73
Réversible ou pas, je préfère toucher le moins possible à cet ampli encore intégralement d'origine. Un silverface, je dis pas.
J'ai déjà de quoi jouer avec les Champ en plus ce vibro blackface :
- clone 5C1 (narrow panel) DIY
- clone 5E1 (wide panel) DIY
- Champion 600 made in china super modifié (à part l'alim, c'est pratiquement un champ silverface, j'y ai même ajouté un potentiomètre pour régler les basses). En fait, j'y ai ajouté 5 mini switches qui permettent de le passer d'une config tweed à silverface + quelques autres mods. Il ne lui manque plus qu'un VVR et/ou une atténuation intégrée. Je le trouve malgré tout assez étriqué, boxy. Il faut que j'essai de remplacer l'OT par un modèle de Champ Black/Silver qui devrait arranger les choses (en sortant sur un Weber 8F150).

(désolé pour le HS)

Et merci pour le MP
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
J'avais un champ 600 que j'ai bien modifié aussi, il etait cool
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #725
  • Publié par
    SämO
    le 23 Oct 2016, 22:13
Si quelqu'un en vends un, faites moi signe !

FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
bientot un de ces petits amplis sera tien Samo ! Lache pas l'affaire !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #727
  • Publié par
    SämO
    le 25 Oct 2016, 21:43
FAËRY a écrit :
bientot un de ces petits amplis sera tien Samo ! Lache pas l'affaire !


Tu n'as toujours pas envie de me lâcher le tien ?
Je t'en donnerai un bon prix tu sais
phipessac
Fais toi plaisir, les jouets de Noël sont déjà en magasin...

https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
SämO a écrit :
FAËRY a écrit :
bientot un de ces petits amplis sera tien Samo ! Lache pas l'affaire !


Tu n'as toujours pas envie de me lâcher le tien ?
Je t'en donnerai un bon prix tu sais


Ben non toujours pas
Surtout que je viens de lui refaire une jeunesse avec entre autres un nouveau hp WGS, c plus le même ampli, bien plus rock, une tuerie !

phipessac a écrit :
Fais toi plaisir, les jouets de Noël sont déjà en magasin...

https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm


Top celui-ci avec justement le hp WGS ! Le voilà ton silverface Samo !
slowhand73
Les prix montent quand même ! Il y a quelques années j'ai chopé mon vibro blackace de 65 tout d'origine sur eBay aux USA pour ce prix là fdp et douane inclus. J'ai même eu les pubs et schémas d'origine avec.
phipessac
Ben le prix du vintage ça ne baissera jamais...plus on attend, plus c'est cher !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
bintjepower
Bonsoir à tous ! Je suis possesseur d'un fender vibro champ datant selon les critères et le numéro de série de 1965 (mais après rachat CBS). Il a subit quelques modifications : HP Jensen Alnico, alimentation avec prise terre et les lampes. Je n'utilise que peu cet ampli et je me demande quelle valeur il pourra avoir à moyen long terme aux vues des modifs... Ca vaut le coup de le conserver pour sa valeur ? ou pas du tout ?
Merci pour vos avis !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #733
  • Publié par
    SämO
    le 20 Nov 2016, 02:06
bintjepower a écrit :
Bonsoir à tous ! Je suis possesseur d'un fender vibro champ datant selon les critères et le numéro de série de 1965 (mais après rachat CBS). Il a subit quelques modifications : HP Jensen Alnico, alimentation avec prise terre et les lampes. Je n'utilise que peu cet ampli et je me demande quelle valeur il pourra avoir à moyen long terme aux vues des modifs... Ca vaut le coup de le conserver pour sa valeur ? ou pas du tout ?
Merci pour vos avis !


Hello, si tu vends, je suis acheteur !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bintjepower a écrit :
Bonsoir à tous ! Je suis possesseur d'un fender vibro champ datant selon les critères et le numéro de série de 1965 (mais après rachat CBS). Il a subit quelques modifications : HP Jensen Alnico, alimentation avec prise terre et les lampes. Je n'utilise que peu cet ampli et je me demande quelle valeur il pourra avoir à moyen long terme aux vues des modifs... Ca vaut le coup de le conserver pour sa valeur ? ou pas du tout ?
Merci pour vos avis !


Seuls les Blackface FEIC (pre-CBS) sont "collectibes" ! Celui-ci est un bon modéle, certainement avec des capa "blue molded", et doit bien sonner. Si tu ne le joues pas, inutile de le garder, ça prendra peu de valeur, la montée des cours normale. Je dirais entre 750 et 900€.
slowhand73
Tu n'as pas une petite photo ? Je suis plus ou moins dans ton cas (sauf que moi, c'était un achat, voulu, pas une envie de le vendre) : daté à priori après la vente officielle à CBS. Mais la transition ne s'est pas faite du jour au lendemain.

Comme la sous entendu Oldamp, la société à changé de nom une fois rachetée, Fender Electronic Intruments Corporation devient Fender Musical Instruments (FEIC vs FMI).

Voici le mien :
http://461.free.fr/Amps/1965_v(...)e.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...