j'ai reçu mon kit VVR je l'ai monté
petit montage sans prétention (et pas très propre) par rapport à ce que font les pros ici mais je partage quand même
C'est un petit kit qui permet d'abaisser le B+ en sortie de redresseuse et ainsi d'avoir du crunch à volume modéré.
la difficulté est de trouver un trou pour mettre le potentiomètre, ainsi qu'une vis pour fixer le mosfet sur le chassis (il faut qu'il puisse refroidir!)
Ne voulant pas faire de trou, j'ai décidé de mettre le potar à la place du fusible :
donc il faut dessouder le porte fusible pour pouvoir l'enlever et le ressouder dans le chassis.Un peu de gaine thermo et un collier, il ne bougera pas. Si le fusible claque, je dois démonter l'ampli !
ensuite on soude le petit kit. L'absence de trou proche du fusible nécessite de déporter le mosfet
le potar se logera dans le trou du porte fusible :
maintenant, le mosfet. Il est parait il très sensible à l’électricité statique alors on fait gaffe.
La seule vis permettant de le fixer est une des vis de fixation du soket de la 5Y3
on voit mal à cause de mon infâme montage qui abaisse le B+ est devant (il n'est plus vraiment utile avec le VVR d'ailleurs...)
dernière étape : on remplace le fil 5Y3-> 1er condo de filtrage par le B+ in et B+ out du VVR (fils rouge et rose) :
enfin la molette sur le potar :
on branche... petite suée... ça marche !
Potar d'un côté, on a 360V de B+
De l'autre côté 40v et un son très très afaibli
Entre les 2 on peut se permettre de mettre à 10 et d'avoir une belle satu sans emmerder les voisins