Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Tu n'as pas une petite photo ? Je suis plus ou moins dans ton cas (sauf que moi, c'était un achat, voulu, pas une envie de le vendre) : daté à priori après la vente officielle à CBS. Mais la transition ne s'est pas faite du jour au lendemain.

Comme la sous entendu Oldamp, la société à changé de nom une fois rachetée, Fender Electronic Intruments Corporation devient Fender Musical Instruments (FEIC vs FMI).

Voici le mien :
http://461.free.fr/Amps/1965_v(...)e.jpg

slowhand73
oldamp a écrit :
ça prendra peu de valeur, la montée des cours normale. Je dirais entre 750 et 900€.

Quand je vois la hausse des prix des silverface depuis que j'ai vendu le miens en 2010 !

edit: enfin, je parle des prix demandés par les vendeurs. Je ne sais pas si ils se vendre les silver non vibro à 600€ ou plus !
Rusquec
slowhand73 a écrit :



T'as pas une masse dessoudée (celle du milieu sur la plaque) ?
slowhand73
En revoyant la photo, je me suis dit que quelqu'un allait le remarquer !
C'était juste après que l'ampli ait été livré. Merci. Je pense que ça a laché durant le transport entre les USA et la France (la photo est de 2010).
Je ne me souviens plus trop si je m'en été rendu compte avant d’allumer l'ampli pour la première fois ou si j'avais une ronflette ou un truc du genre qui m'avait fait ouvrir l'ampli. En tout cas, j'étais bien soulagé de voir ça: facile à réparer !
bintjepower
OK, j'attends de voir, de toutes manières, il ne perdra pas non plus... Il sonne bien effectivement, beaucoup de headroom et un son très "feutré". Je ne l'ai jamais utilisé sur scène, c'est l'intention que j'avais à un moment donné, en le repiquant. Ce peut être aussi intéressant pour des enregistrements. Merci pour vos avis ! Pour info, je l'avais payé 1190 euros.... Il y a trois ans.
slowhand73
Ouch, tu l'avais payé cher ! J'ai peut être eu un peu de chance avec le miens, une enchère sur eBay qui n'est pas trop montée. Mais c'était 3 ans avant toi.

Tu ne nous a pas dit s'il y avait indiqué FMI ou FEIC sur la face plate. Je ne suis pas expert en amplis collectors, mais je pense que ça peut jouer dans la balance ou comme argument en cas de vente.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça joue ! à la louche, dans les 200€ de différence...
bintjepower
Fender Musical... Il date de '65 selon le site Fender mais semble être sorti de l'usine une fois le rachat CBS...
slowhand73
FMI, oui c'est CBS, après le rachat. Mais pour autant, tu aurais pu avoir un FEIC période CBS. En effet, à l'époque on faisait moins de gaspillage. Alors si la marque n'était pas la bonne après rachat, CBS n'allait pas mettre les pièces à la benne, c'était utilisé !
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde, un vieux pote viens de m'offrir son vibro-champ de 1972 qui trainait chez lui, il y a un peu de taf a faire dessus, le HP est mort et je pense faire une re-cap complète, par contre j'ai un petit soucis, j'ai deux fils qui sortent du transfo et qui sont soudé ensemble et isolés dans le vide, il y a un vert rayé noir et un jaune rayé noir, quelqu'un sait à quoi ils correspondent?
J'ai beau chercher sur le schéma et layout ou sur les photos que j'ai pu glaner sur la toile je ne voit pas trace de ces cables, peut être est-ce uniquement sur les modèles européens pour le 240V UK ?
Si quelqu'un peut m'éclairé...

Merci
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oui c'est bien ça sur les transfo export il faut relier certaines fils qui ne servent pas (enfin pas tous, mais certains, pour assurer la continuité de "l'enroulage" j'ai le même sur le mien)

si tu veux j'ai un weber 8A125 à vendre, neuf, le top du top pour cet ampli !
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Merci pour la réponse.

Tu en veux combien de ton Weber? Je pensais mettre un Jupiter 8SC car j'en ai mis un dans un champion 600 et ça marche d'enfer mais si le tiens est à un bon prix why not...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
j'en veux cher, ça coute une blinde ces hp
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
donnes moi le prix en MP si tu préfères...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
StevieREddy
Quelle impédance STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...