Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si c'est un Champ "12" une 6L6... mais bon... quand on voit le schéma, c'est assez tortueux comme ampli ! pas de bias.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
weber m'a renvoyé un 8A125 suite à leur erreur d'envoi
du coup j'ai un 8A125 et un 8A125T et je sais pas lequel je préfère
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
nasdak a écrit :
weber m'a renvoyé un 8A125 suite à leur erreur d'envoi
du coup j'ai un 8A125 et un 8A125T et je sais pas lequel je préfère


du coup ça te fait un 15"
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
j'ai remis les mains dans mon ampli
ajouté une résistance de grille sur la 6V6 de 470k, ça ne sert à rien ça descend de 2 Volts
et j'ai changé la résistance de cathode a 900k. ça me fait 10,5W de dissipation et enfin je n'ai plus de redplating avec mes vieilles 6V6
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
ajouté une résistance de grille sur la 6V6 de 470k


tu parles de la G2 ? attention, tu ne peux pas faire ça, ou bien il faut mettre un chimique entre la g2 et la masse pour supprimer toute BF, sinon tu vas avoir apparition du signal sur la G2 et ça va faire des trucs bizarres ! mais normalement on ne dépasse pas 1k ici !

une bonne 6V6 ça supporte 14W à l'aise. c'est bizarre que les tiennes rougissent. ce sont des G coke bottle ou des GT normales ?

fais-toi un stock de RCA mili :

http://www.ebay.fr/itm/2624505(...)%3AIT

fais une offre à 160......
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
Citation:
ajouté une résistance de grille sur la 6V6 de 470k


tu parles de la G2 ? attention, tu ne peux pas faire ça, ou bien il faut mettre un chimique entre la g2 et la masse pour supprimer toute BF, sinon tu vas avoir apparition du signal sur la G2 et ça va faire des trucs bizarres ! mais normalement on ne dépasse pas 1k ici !

une bonne 6V6 ça supporte 14W à l'aise. c'est bizarre que les tiennes rougissent. ce sont des G coke bottle ou des GT normales ?

fais-toi un stock de RCA mili :

http://www.ebay.fr/itm/2624505(...)%3AIT

fais une offre à 160......


j'ai dessoudé le fil qui va sur la pin 6 de la 6V6, mis une 500R (et pas 500k je m'étais trompé) entre la 4 et la 6 et ressoudé le fil sur la 4. J'ai trouvé ça dans plusieurs forums ?

des 6V6 j'en ai à la pelle ; des GT normales... et ça rougissait bien (j'ai des coke bottle mais elles ne rentrent pas avec le gros anlico weber)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ah oui, là c'est mieux
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
dans mon stock de résistances 2w j'ai un trou entre 670 et 900, je vais essayer de trouver une 800 pour approcher 12w de dissipation, ça devrait le faire

et puis j'ai commandé un kit VVR pour faire varier le B+, histoire de m'amuser un peu
http://www.ampmaker.com/store/(...).html
David Watts
En suivant ton lien, le kit n'est plus disponible et le prix affiché est de £999.99 !
Il y a comme un bug.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
C'est quand même plus raisonnable là.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
nasdak a écrit :
dans mon stock de résistances 2w j'ai un trou entre 670 et 900, je vais essayer de trouver une 800 pour approcher 12w de dissipation, ça devrait le faire

et puis j'ai commandé un kit VVR pour faire varier le B+, histoire de m'amuser un peu
http://www.ampmaker.com/store/(...).html


mais c'est quoi ces valeurs ? rien de normalisé ! c'est de la récup ?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Non c'est les valeurs approximatives j'ai pas en tête les vrais valeurs
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
alors voilà ce que ça donne en variant le R de cathode :

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ce qui est bizarre c'est que ça rougisse avec seulement 12.5 W. surtout qu'en plus tes 12.5 W sont le total Wa+Wg2.... t'aurais pas un accrochage haute fréquence ?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Je sais pas c'est quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...