Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
nasdak a écrit :
850 ça me semble beaucoup pour un ampli qui reste "basique"
pour ce prix tu as (certes ça na rien à voir) un deluxe reverb reissue d'occaze... ou un clone de princeton ?

ps : j'ai acheté il y a 2 mois un champ SF 350e


oui, 350+problèmes ... bon, ça va finir par marcher un jour ! patience !

et ne pas oublier qu'un bouton avec la vis sur le "10" coûte très cher !

http://www.ebay.com/itm/blackf(...)XWbNB

non aucun problèmes, il marchait très bien quand je l'ai eu, et il marche très bien maintenant (tous les champ SF sont biasés à 18W!) je peux juste pas m'empecher de le bidouiller !
bintjepower
OK merci pour vos réponses, du coup je vais patienter et relancer éventuellement le gars plus tard, lorsqu'il aura essuyait quelques abandons...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
bon voilà j'ai mis les 4 zener, 60 centimes pièces !
ezner 9V/5W

montage en l'air comme à l'époque


et je retrouve des tensions de BF : B+ à 365V ; cathode à 20,3 ; plaque à 355
ce qui donne tout de même avec la R de cathode 14,4 W !
Rusquec
T'es sûr que ton fer est assez puissant, on a l'impression que l'étain a mal fondu...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui... en agrandissant la tof c'est pas très joli...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
je suis pas un pro
c'est pas joli mais oui l'étain est bien fondu.

je vais jouer un peu avec comme ça et si je retiens cette solution je mettrai une belle barette
slowhand73
La difficulté c'est de souder ces pattes de composants bord à bord, sans les entortiller un minimum. Le problème avec ce genre d'assemblage, c'est que ça bouge toujours un peu quand la soudure refroidie et elle n'est jamais bien prise.

A la limite, une fois que tout les composants tiennent bien les uns entre les autres, tu peux essayer de reprendre chaque soudure une à une. Comme c'est maintenant, tu n'es pas à l'abri qu'il y en ai une qui lache à un moment ou a un autre...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
ça se voit pas mais ça tient bien tout de même, j'ai vérifié que les soudures étaient solides !
mais je vais mettre un petit truc exprès
en tout cas il sonne bcp mieux qu'avant !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Et ca sera encore mieux avec le 8a125a que j'attends !!!
cortmgm
flag
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Bonjour,
Je possède un Champ 12 Red Knobs que j'ai commencé à modifier (niveau apparence). J'adore ce petit ampli qui possède un clean de très bonne sonorité et un canal "Rectifier" qui sonne quand même bien avec des humbuckers. Je viens tout juste de remplacer le tube d'amplification 6L6gc Electro-Harmonix.

Alors je debute avec 3 questions:

Y a t-il quelqu'un qui a ce même ampli et qui a déjà remplacé les lampes ?
Avez-vous ajusté le bias?
(Apparemment on a pas à l'ajuster...)
Avez-vous eu durant une dixaine d'heures des odeurs de plastique brûlé?
(Apparemment ce serait la peinture des logos qui cuit avec la chaleur des tubes...)

En espérant des réponses à mes questions, merci à l'avance!
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Bon j'ai reçu mes hp weber
Ils se sont trompés et m'ont envoyé un 8A125T a la place du 8A125 narrow basket que j'avais commandé.

Il est en basket "standard" et donc il passe tout juste dans le bafle, et il m'a fallu devisser le chassis pour l'installer. C'est le cap can qui oblige a cette manip.

Pour le son... whouah ca depote ! Le T est un peu plus aigu que le pas T d'apres le site de weber. Ça le fait bien bcp plus de basses qu'avec le c8r, un peu plus fe volume.

Pas moyen de mettre une 6v6 coke bottle, la cloche du hp bloque. Mais je crois qu'elle est amovible ?

En conclusion, satisfait
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
peetblues a écrit :
Bonjour,
Je possède un Champ 12 Red Knobs que j'ai commencé à modifier (niveau apparence). J'adore ce petit ampli qui possède un clean de très bonne sonorité et un canal "Rectifier" qui sonne quand même bien avec des humbuckers. Je viens tout juste de remplacer le tube d'amplification 6L6gc Electro-Harmonix.

Alors je debute avec 3 questions:

Y a t-il quelqu'un qui a ce même ampli et qui a déjà remplacé les lampes ?
Avez-vous ajusté le bias?
(Apparemment on a pas à l'ajuster...)
Avez-vous eu durant une dixaine d'heures des odeurs de plastique brûlé?
(Apparemment ce serait la peinture des logos qui cuit avec la chaleur des tubes...)

En espérant des réponses à mes questions, merci à l'avance!

6l6 ? C'est pas du 6v6 ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si c'est un Champ "12" une 6L6... mais bon... quand on voit le schéma, c'est assez tortueux comme ampli ! pas de bias.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...