Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ben mets une 6L6
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
c'est le transfo qui va faire la gueule non ?
quoique c'est un transfo de princeton
en fait le plus simple serait de trouver un transfo qui sort des voltages de blackface !
David Watts
nasdak a écrit :
c'est le transfo qui va faire la gueule non ?
quoique c'est un transfo de princeton
en fait le plus simple serait de trouver un transfo qui sort des voltages de blackface !


Le Champ et le Princeton ont le même transfo me semble-t-il.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
les derniers champ SF oui - ce qui fait qu'ils sont biasés trop chaud
les BF et les "eraly" SF, non
David Watts
nasdak a écrit :
les derniers champ SF oui - ce qui fait qu'ils sont biasés trop chaud
les BF et les "eraly" SF, non


http://www.classictone.net/40-18027.html

125P1B
Amps Used In: Tweed Champ**, Blackface Champ**, Silverface Champ**, Champ AA764**, Blackface Vibro-Champ**, Silverface Vibro-Champ**, Vibro-Champ AA764**, Tweed Princeton**, Brown Princeton**, Blackface Princeton**, Silverface Princeton**, Princeton AA964**, Blackface Princeton Reverb**, Silverface Princeton Reverb**, Princeton Reverb AA1164**, Princeton Reverb AA764**, Princeton Reverb B1270**, Bronco**, Blackface Bronco**, Bronco AA764**, Bronco AB764**, 6G10 Harvard
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
fais une recherche... a un moment fender (enfin CBS) a changé les transfo des champ pour y coller le transfo des princeton (le modèle export)
enfin c'est ce que j'avais compris
bintjepower
Bonjour, j'ai l'occasion d'acquérir un fender vibro champ blackface, datant selon le numéro de série inscrit sur le chassis de 1965, de plus il apparaît, que c'est une des dernières productions avant le rachat de Fender par CBS. (Fender Electric Instrument, vis fixation potards au niveau du nombre 10, etc...)
Il est en parfait état de fonctionnement, pas de bruit, etc...
Le HP a été modifié pour un Jensen Alnico P8R.
L'alimentation a été modifiée afin qu'il puisse être utilisable en toute sécurité.

Ma question, quelle valeur peut avoir cet ampli, la personne qui le vend demande de faire des propositions, j'en ai fait une à 850 euros, en regardant les prix qui se faisaient sur les sites d'annonces, mais elle a refusé m'expliquant que c'était un ampli pré CBS.

Qu'en pensez vous ?
slowhand73
850€ ça me parait pas délirant comme prix (en tout cas, plus cher, c'est trop cher, c'est sur ! ). J'ai acheté le miens avant la hausse du dollar moins cher que ça (bon ok, c'était en 2010, je viens de vérifier).

Je ne pense pas que début ou fin 1965 ça change grand chose (FEIC ou pas).
Et puis le HP a été changé, donc c'est plus une pièce de collection. Surtout pour mettre un Jensen
Regarde un peu sur eBay comment ça part et tiens compte de la conversion €/$, frais de ports , TVA et douane (tu fais x1,22 ou x1,25 en gros).
slowhand73
David Watts a écrit :
Un 64 s'est vendu sur Reverb pour 750 euros
https://reverb.com/item/58438-(...)kface


Mouais, bah +shipping et s'il venait des US avec TVA et douane, on explose les 850€ pour le coup !

Allez, 850€, je revends le miens ! :


Ah, mais non, ça va pas ! Je le garde !
David Watts
C'était juste pour info.
Perso, 850 ça me semble être une proposition honnête.
Et après tout, ça reste un Champ hein, tout BF "FEIC" soit-il...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slowhand73
David Watts a écrit :
C'était juste pour info.
Perso, 850 ça me semble être une proposition honnête.
Et après tout, ça reste un Champ hein, tout BF "FEIC" soit-il...

On est d'accord. Et HP pas d'origine. C'est comme une guitare pre-CBS refin ou un micro changé. Ça décote

Ce n'était pas un reproche que je te faisais. Je commentais le prix de vente et précisais que c'était certainement le prix de vente sans les frais annexes.

Donc si on prend la fourchette basse et un petit frais de port, disons 750€ fdp in, x1,22 on est à 913€.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
il faut une photo du chassis pour voir les transfos d'un coté et les composants de l'autre... un FEIC cote quand même plus qu'un FMI. c'est comme ça ! par contre HP pas d'origine, ça décote un max. encore s'il avait mis un Weber 8A100...

tu le veux pour le coté "collector" ou juste pour jouer sur un Champ ? parce que dans ce dernier cas, un Silver pré-77 à 650€ fait le même boulot et sans doute le même son

ceci dit, il semble que les prix montent, de ce que je vois sur les sites...

le type en veut certainement 1000 mais ça fait cher pour "juste" un Champ ! En plus, le vibrato est quand même bien moins utile qu'une reverb !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
850 ça me semble beaucoup pour un ampli qui reste "basique"
pour ce prix tu as (certes ça na rien à voir) un deluxe reverb reissue d'occaze... ou un clone de princeton ?

ps : j'ai acheté il y a 2 mois un champ SF 350e
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
nasdak a écrit :
850 ça me semble beaucoup pour un ampli qui reste "basique"
pour ce prix tu as (certes ça na rien à voir) un deluxe reverb reissue d'occaze... ou un clone de princeton ?

ps : j'ai acheté il y a 2 mois un champ SF 350e


oui, 350+problèmes ... bon, ça va finir par marcher un jour ! patience !

et ne pas oublier qu'un bouton avec la vis sur le "10" coûte très cher !

http://www.ebay.com/itm/blackf(...)XWbNB
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
nasdak a écrit :
850 ça me semble beaucoup pour un ampli qui reste "basique"
pour ce prix tu as (certes ça na rien à voir) un deluxe reverb reissue d'occaze... ou un clone de princeton ?

ps : j'ai acheté il y a 2 mois un champ SF 350e


oui, 350+problèmes ... bon, ça va finir par marcher un jour ! patience !

et ne pas oublier qu'un bouton avec la vis sur le "10" coûte très cher !

http://www.ebay.com/itm/blackf(...)XWbNB

non aucun problèmes, il marchait très bien quand je l'ai eu, et il marche très bien maintenant (tous les champ SF sont biasés à 18W!) je peux juste pas m'empecher de le bidouiller !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...