nasdak a écrit :
merci pour tes réponses
la 220 est bonne, mesurée à 225k
Ok, tant mieux, elle n'est donc pas responsable de la très légère tension positive que tu mesures sur la grille d'entrée de la 6V6
nasdak a écrit :
sur ce schéma il y a 420 volts en sortie de 5Y3 (click droit -> afficher l'image donc avec mes 400V je ne suis pas si mal ?
http://myplace.frontier.com/~k(...)e.gif
du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire :/
peut etre le coup des zener pour abaisser le voltage et revenir à des specs BF
Tu as donc un Champ assez "récent".
As tu conservé le transfo d'alim d'origine, et est il câblé comme présenté sur ton schéma pour une utilisation directe sur du 230V ? (la partie de schéma là où on voit le fusible au primaire)
Si c'est bien le cas, alors plutôt que d'utiliser des Zener, je te conseille d'augmenter la valeur de la résistance de 1K sur le rail d'alimentation haute tension, comme évoqué dans mon message précédent, en faisant plusieurs essais jusqu'à trouver la valeur qui te donnera 14 à 14,5W de dissipation à l'anode de la 6V6GT par exemple (commencer par 3,3K ou 4,7K, si ça ne suffit pas tu peux monter à 6,8K, 8,2K ou encore 10K).
Cette modification concernerait donc juste le remplacement d'une résistance sur le circuit, elle n'est pas compliquée à faire, et tous les autres composants resteraient dans leurs valeurs d'origine
(prendre une résistance de 2W)
David Watts a écrit :
Ça fait plaisir de te retrouver sur le forum vintageamps.
Merci