Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
zut alors
ou est ce que peux commander un lot de resistances sans trop de frais de port ?
il faut des 2W ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça doit bien se trouver sur Lyon, pas de magasin d'électronique ?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
sans doute mais ils ont que du matériel standard
il faut quel type de résistance ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
une 2W, une bobinée c'est bon, ou une metaloxyde, ce que tu trouves !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
bon j'ai pris un set de 470 à 1k
j'ai testé en montant les valeurs, et ben j'en suis à 900 et ça redplate toujours un peu !
finalement la bonne valeur est sans doute les 1350 qu'il y avait au début...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
a 900k
33ma et 12,6 W

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
à 12.6W ça ne doit pas rougir du tout ! chez moi, je pousse à 14W et ça ne bronche pas... t'aurais pas un autre pb ? courant grille ? vérifie la tension continue sur ta G1, ça doit absolument être zéro...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
G1 c'est quoi ?

merci pour toute cette aide
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ben la grille de commande.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
pin 5 ok

sinon, j'ai commandé un HP weber 3.2 ohms. actuellement j'ai un 4 ohms
Est ce que le nouvel HP aura une conséquence sur le fonctionnement de l'ampli ? si oui ça n'est pas la peine que je vérifie tous les voltages avec le 4 ohms...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
3.2 ou 4 ne changera rien aux vlotages. de toute façon l'impédance ne joue apr sur le point de fonctionnement en classe A, ça ne joue qu'en "dynamique" (disto, headroom...).
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
j'ai entre 20 et 65 mV sur la G1 (pin 5 de la 6V6) en DC ce qui semble bon ?

bon je fais chauffer l'ampli et je mesure le G1, ça augmente doucement là je suis à 90mV !

bon ça a dépassé 100mV alors je me suis dit que ça venait de là, j'ai changé le 0.022uF par un OD c'est tout ce que j'ai sous la main

et c'est kif kif c'est monté à 90mV :/
vintageamps
Salut

Ta haute tension est un peu élevée (400V à la sortie de la rectifieuse), et ça explique en partie ta dissipation excessive (même si comme l'a dit Oldamp à la base les 6V6GT des Champ sont polarisées bien chaud, c'est pourquoi il est préférable de prendre des tubes qui encaissent bien : soit de vieux tubes, soit des tubes modernes costauds en terme de dissipation, comme les JJ ou les TAD par exemple)

Ton ampli est il un modèle US ? Si c'est le cas, passes tu par un transfo 115/230 ou avais tu la possibilité de recâbler le primaire du transfo d'alim de l'ampli pour le passer en 230V ? (c'est le cas sur pas mal de modèles des années 70)

Si tu utilises bien un transfo 115/230, mesure la tension alternative que balance ton transfo à ton ampli, je ne serais pas surpris qu'elle soit un peu élevée ... (et du coup avant de faire des modifs dans l'ampli, tu pourrais te racheter un transfo 115/230 qui va bien)

à ta place, c'est là dessus que j'agirais dans un 1er temps, je ne remplacerais pas les valeurs originales des résistances sur le circuit ... (la 470 ohms sur la cathode de la 6V6GT notamment)

Après, si vraiment tu veux jouer sur la polarisation du tube de puissance, plutôt que de monter la valeur de la 470 ohms, tu pourrais augmenter la valeur de la 1ère résistance du rail d'alimentation haute tension, la 1K qui alimente la grille de contre écran de la 6V6 et le tube de preamp. Tu peux la passer dans un 1er temps à 3,3K ou 4,7K par exemple, et reprendre tes mesures.
ça fera baisser la haute tension aussi au preamp, mais ce n'est pas grave, par expérience ça donne un ampli qui sonne mieux que quand on joue sur la valeur de la 470 ohms sur la cathode de la 6V6 ... (on se rapproche de la polarisation des Champ tweed, les modèles 5F1)
vintageamps
Tes 100mV sur la grille de la 6V6GT proviennent probablement d'une petite fuite sur la plaque qui accueille les composants, mais ce n'est pas bien méchant et ça ne décale pas suffisamment ta polarisation pour justifier la dissipation excessive ...

Dans le doute, contrôle quand même la valeur de la résistance de 220k entre pin 5 de la 6V6 et masse. Si elle dépasse de plus de 20 à 30% la valeur d'origine, tu peux la changer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...