Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
normalement il y a une 6.8k entre le bas du potar et la masse pour justement éviter ça. vérifie-la !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
ok je le ferai
Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention (mais un peu tard, vous aller comprendre) quelques posts de ce topic car on vient de me prêter un champ de 76 à retaper. L'ampli fonctionnait mais les 3 gros condensateurs bleu foncés commençaient à couler. Je les ai remplacés par des condos achetés chez TAD, mais pas des NOS, pareil pour les tubes...
Quelques images :

Avant :

Les condensateurs avaient commencé à "couler"...


Après :


Je dois rebrancher l'ampli ce soir avec des nouvelles lampes. Je verrais bien si j'entends une modif au niveau du son...
J'ai lu qu'il fallait aussi changer les condo polarisés blanc mallory...
EN fait, la question que je me pose est a partir de quel moment faut-il changer les pièces de cet ampli vintage, à part pour le cas de la panne franche bien sur...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si ça marche, on ne touche pas !

dropbox c'est bien pour les gros fichiers, mais faut s'inscrire et l'installer... il y a plus simple pour avoir directement la photo sur le post et non un lien qu'on ne peut pas ouvrir (xp)... imagesia par exemple...
oldamp a écrit :
si ça marche, on ne touche pas !


Les condensateurs avaient commencé à couler alors je les ai changé;
J'ai également un bruit métallique à certaines fréquences;
Est ce que ça peut-être du aux lampes, leur age avancé : elles sont estampillées Fender donc d'origine, soit 42 ans...?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Delarretchia a écrit :

......................... L'ampli fonctionnait mais les 3 gros condensateurs bleu foncés commençaient à couler. Je les ai remplacés par des condos achetés chez TAD, mais pas des NOS, pareil pour les tubes...
Quelques images :

......................


ah ah ah ! maintenant qu'on voit les photos... en fait c'est de la paraffine qui servait à "coller" les condos bleus (blue drop) sur le board ! il ne fallait surtout pas les remplacer... ces ITW sont très bons... pas autant que les "blue molded", mais je les préfèrent aux marrons (chocolat drop).

pour le bruit metalique, enlève les blindages et tapote avec un cryon pour écouter si ça fait du bruit... microphonie ? vérifie que ça ne vient pas du HP aussi.
Ah ben oui, effectivement, j'aurais vraiment du trouver ce topic avant...
Ben je m'en va ressouder tout ça alors...

Concernant l'origine de mon bruit métallique, le blindage dont tu parles c'est les tubes métalliques entourant la 12AY7 ? Seule celle là est protégée.
Comment je fais pour vérifier que ça ne vient pas du HP ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, faut enlever le "tube" métallique et tapoter (doucement ! ) avec un crayon sur le verre. si ça fait un bruit, la lampe est microphonique... pour controler le HP, soit on teste l'ampli sur un autre HP, soit le HP sur un autre ampli...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui... et on en voit un beaucoup plus gros derrière ! Super reverb ?
phipessac
aucune idée, ce n'est pas chez moi...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
bon j'ai remis le fer dans mon champ SF
pour rappel je l'ai acheté avec une resistance de cathode de 6V6 à 1350 ohms à la place de la 470ohms
j'avais des tensions toutes bizarres.
J'ai remis la 470 ohms et j'ai retrouvé les tensions d'origines conformes à peu près au schéma :

360V en sortie de transfo, 400V en sortie de 5Y3
23 volts aux bornes de la resistance de cathode 6V6
390 V à la pin 3 de la 6V6
365V entre les pins 3 et 8 de la 6V6

ce qu fait un biais de 6V6 très chaud à 17 watts, c'est trop ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui... mais les vieilles 6V6 RCA ou GE tiennent le choc ! v"rifie dans le noir que tu ne vois bien aucune rougeur sur les plaques du tube ! si tu vois un petit rond même légèrement rouge sombre, c'est un peu trop.... dans ce cas mets une 560 R.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
bon ben va peut etre falloir que j'augmente le R un peu
(la photo accentue bcp la couleur)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...