oldamp a écrit :
oui, je vois mal les couleurs, mais rouge violet noir ça semble ok pour 2700... ce qui se passe : cette forte valeur de R de bias te donne un faible courant, donc les chutes de tensions dans tous les éléments (transfo-redresseuse-filtrage....) sont moins importantes qu'avec un courant de bias "normal" de 40 mA (19V dans 470 ohms), qui souvent même est proche des 45 mA... (j'ai vu des Champs biasés à 16-18W de dissipation ! ) le point de fonctionnement de la 6V6 est changé et pas sûr que le transfo de sortie soit d'une impédance optimale pour ce nouveau bias... Théoriquement il devrait avoir une impédance primaire plus élevée ! ou alors le HP dedans n'est pas le 3.2 ohms "standard" ???
sinon, en dehors de ces considérations, ça sonne ? rien ne chauffe ?
edit : je viens de voir ton schema SF ! tension cathode anode de 396 V, courant de 24/470=51 mA d'où dissipation de 396*0.048=18W (en enlevant 3 mA pur la G2)....
... no comment !
oui ça sonne et ça chauffe pas trop
le hp c'est un C8R 4 ohms
j'ai juste un bruit bizarre sur certaines notes (un genre de ggrrbbzz bizarre)
la grosse canette à condo est d'origine (condos de filtrage) m'étonnerait pas qu'ils soient un peu nazes?
Oui le schéma du SF est bizarre mais apparement c'est comme ça qu'il est conçu...
bon du coup je sais pas trop quoi faire, si je repasse ç 470ohms je vais avoir un courant trop fort? (rappel j'ai 35V dans cette résistance !!!)