rastaman68 a écrit :
Bobba a écrit :
Ca m'etonnerais aussi que le canal clair n'ai pas de master volume...
Mais ça voudrai dire que c'est le power amp qui sature ?
Il me semble avoir lue que le Volume du Canal Saturé était en faite le master volume, ensuite il y a un volume pour le canal Claire.
Aprioris non, les reglages clean et disto sont séparé.
Citation:
Un avis ***
Que pensez vous du canal Vibrolux ?
Imite-il bien le Réel et légendaire Vibrolux ???
Car je suis fan du sOn du Vibrolux (Kenny Wayne Shepred), Pour du Funk ect ...
Mais peut etre un peu trop claquant et christalin pour du bon blues bien Gras ... Donc la le Canal Bassman est la
Merci le Supersonic !!!
Merci Fender ^^
Alors ? un avis peut etre ?
Merci
Ben pas grand chose à dire de plus.
Le canal Vibrolux c'est le cristallin et le claquant par définition.
Le canal Bassman est bien plus gras. (plus proche des clean marshaux)
Tu voila bien avancé.
Mais franchement ça serait dommage de limiter cet ampli à ses cannaux clean. Parceque la distortion est vraiment excellente. Notament avec le master gain à fond et le second gain à zero et en jouant avec des micros simples, on obtient un melange entre une saturation relativement forte (genre overdrive à fond) et un claquant de son clair en meme temps. Comme si on jouait sur deux ampli à la fois.
Je regrette amerement qu'il n'yais pas plusieurs canaux "burn" parceque cette distortion est relativement polyvalente et meriterait d'etre mieux exploitée en live.
Sinon, je joue egalement avec un Jeckyl&Hyde2 (overdrive / disto) que j'utilise sur le canal Bassman. Le vibrolux est trop aigue pour encaisser des distos.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969