- Publié par
Bobba le 25 Sep 2007, 15:46
Je me suis acheté une tete SuperSonic en remplacement de mon Roc Pro 1000 qui prenait l'age.
J'ai été tout d'abord surpris par la claretée et la brillance du clean sur le canal Vibrolux. Avec ma Telecaster ça claque vraiment. Le top du top c'est quand je slape avec, !
Le canal Bassman, je ne l'utilise pas trop. Beaucoup rond et grave.
Je ne déplore pas l'absence d'equalisation medium, etant donné que les potard bass et terble sont assez efficaces. Par contre je regrette un peu que ce soit le meme reglage d'un canal à l'autre. Meme si on arrive à trouver facilement un compromis.
Ensuite pour la disto, encore une fois c'est une grosse bonne surprise. Le premier gain, permet d'aller d'un son clean à une bonne disto. Mais la grosse claque c'est le deuxième reglage de gain. Lorsqu'il est à 0 le son conserve une part de clean qui s'ajoute à la disto pour un son tres claquant. Pour des grosses rythmique rock, c'est vraiment un regal.
Lorsqu'on le pousse ça donne une saturation plus incisive. Avec une bonne guitare et en jouant sur l'equlisation, on arrive à un son d'ampli typé metal. (Mesa & co)
Bref une grosse polyvalence sur ce canal disto.
Le gros defaut à mes yeux, c'est de ne pas avoir deux reglages de gain switchable comme sur le Roc Pro afin de passer d'un crunch à une grosse disto avec le footswitch.
Du coup j'utilise ma pedale de disto Jekyll&Hyde (overdrive + disto) en complement et ça m'amène à la dernière claque de l'ampli : il encaisse super bien les pedale de disto en son clair. Que ce soit sur le canal Vibrolux ou Bassman. Et le passage d'un canal à l'autre permet de doubler la polyvalence de la J&H2. (en vibrolux, le son sera plus tranchant et aigu, en bassman, plus medium et chaud).
Dernier regret : pas de reverbe à ressort sur la version Head. C'etait un gros atout du Roc Pro : il a vait une reverbe de tres bonne qualité.
Enfin les features : une boucle d'effet switchable au pied, avec reglage de send et return indépendant. (pratique pour jouer chez soi à faible volume) une sortie préamp et une entrée power-amp. Enfin on peux y brancher 2 baffles.
Bref, un ampli destiné à ceux qui veulent un son précis, sans passer 3h dans les reglages. Je regrette juste que la grande polyvalence de l'ampli soit desservie par un seul jeu de potard.
Pour moi, c'est le digne successeur du trop meconnu Roc Pro. Des cleans fender, et des crunchs/distos capables de sonorités modernes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969