J'ai également un pro junior (depuis un peu plus de deux ans). Et je l'aime vraiment bien ce petit ampli. A tel point que je m'apprête à vendre le Marshall tout lampes que je possède depuis l'adolescence (sniff), ce qui me permettra d'adjoindre au Pro junior un cabinet, mais j'hésite encore un peu entre un 1x12 et un 2x12. Pour l'instant j'ai déjà changé le hp 10" d'origine par un eminence 1028k, le modèle alnico (j'adore le son!). Mais j'escompte obtenir un peu plus d'ampleur en concert surtout (dans des pubs en général ou des salles des fêtes), sachant qu'en répète le HP de 10" me va très bien (et c'est un bonheur à trimballer tel quel). Est ce qu'un seul 12" permet vraiment d'obtenir une amélioration significative du son, ou est ce qu'un 2x12" est vraiment indispensable pour bien sentir la différence? Je dis ça parce que me trimballer un 2x12 m'enchante moyennement et que je dispose déjà d'un HP en 12" en 8 ohms qui n'attends que son cabinet pour faire s'exprimer le pro junior...
Merci d'avance
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Pour le HP, je confirme après achat d’un caisson Palmer dans lequel j’ai monté un « bête » HP Eminence 1258 que le rendu avec un HP de 12 '' (et un caisson suffisamment large) apporte beaucoup d’ampleur. Cependant j’aime aussi le son du 10’’ (j’ai changé celui d’origine par un Eminence Alnico 1028K trouvé d’occase, ça le fait je trouve !), c’est pas forcément moins bien je trouve, c’est différent, comme dirait l’autre, en fait j’utilise l’un ou l’autre surtout en fonction du contexte (dans un petit bar ou en répète le 10’’ va très bien) … en plus de la quantité de matos que je suis prêt à trimballer
j'ai un PJ fender acheté d'occase à un jazzeux / je joue uniquement sur strat
j'ai testé différends hp dessus / celui d'origine est pas si mal en fait - il manque un peu de caractère
j'ai essayé un ragin cajun 10" eminence / c'est très sombre / ça va bien si on sature avec une boost, une disto ou une fuzz mais c'est un peu limité je trouve
j'ai fini par mettre un copperhead 10" eminence / qui convient un peu à tous les genres (encore une fois je joue sur strat uniquement, et des bonnes)
sinon pour avoir plus d'ampleur je sors sur un 12 " red white blues eminence / très bon rendu et toujours bien polyvalent
un V30 celestion, je n'ai jamais essayé, mais bon, je n'aime pas trop à la base
et quand je veux un peu faire mumuse, je balance tout et à fond sur un 4 x 12 compact marshall équipé avec plein de hp celestion d'époque (pas des chinois ...): g12t, g12h g12 gold et un dont j'ai paumé l'étiquette, probablement un g12T75 / et là c'est l'enfer qui se déchaine ... mais gare aux oreilles et puis ça bouffe les lampes à grande vitesse ...
C'est moi ou les revendeurs de PJ se touchent un peu la nouille ? Je vais peut-être me prendre un petit ampli de secours (mon amp est en rade en ce moment, ça fait réfléchir), et je n'ai pas vu d'annonces à moins de 400 boules, soit plus cher qu'un Blues Jr. Ca fait un peu cher je trouve...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
C'est moi ou les revendeurs de PJ se touchent un peu la nouille ? Je vais peut-être me prendre un petit ampli de secours (mon amp est en rade en ce moment, ça fait réfléchir), et je n'ai pas vu d'annonces à moins de 400 boules, soit plus cher qu'un Blues Jr. Ca fait un peu cher je trouve...
C'est clair, généralement, c'est plutôt dans les 300€ en occaz.
Perso, pour 400 en occaz, autant le prendre neuf. je ne suis vraiment pas du tout fan de la finition, mais pour 411€ neuf sur Thomann ... : http://www.thomann.de/fr/fende(...)HQAaQ
Généralement les PJ que tu trouves à c'est prix là: 400€ d'occas ce sont des fab. US.