Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai changé les V1 et V2

V1 j'y ai mis une 12AX7 Sovtek
V2 une ECC83S JJ

le son est vraiment mieux défini, moins dark.
j'ai pas changé la V3 (ouais en faisant la commande chez banzai à 3h du mat' j'avais plus les idées très claires) mais ça me va comme ça.
ZeCoyote
Comme le GAS est incurable, je lorgne du côté des atténuateurs. Il faut quel genre d'atténuateur pour un Hot Rod Deluxe, 40W donc. J'ai lu sur le site de Weber qu'il fallait prendre 50% de plus que la puissance clean délivrée par l'ampli, donc 60W.

Or entre 50W et 100W y'a rien.

On conseille aussi beaucoup le Weber Mass pour le Hot Rod car il parait que cette combinaison se marie au niveau de la conservation du son original.

Ensuite y'a le Weber Mass et le Weber Mass Lite...

Je ne parle pas des THD, UA ...

Bref, un conseil ?

L'avantage des Weber Mass est qu'ils sont dans une gamme de prix acceptable (~140€)
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ZeCoyote a écrit :
Comme le GAS est incurable, je lorgne du côté des atténuateurs. Il faut quel genre d'atténuateur pour un Hot Rod Deluxe, 40W donc. J'ai lu sur le site de Weber qu'il fallait prendre 50% de plus que la puissance clean délivrée par l'ampli, donc 60W.

Or entre 50W et 100W y'a rien.

On conseille aussi beaucoup le Weber Mass pour le Hot Rod car il parait que cette combinaison se marie au niveau de la conservation du son original.

Ensuite y'a le Weber Mass et le Weber Mass Lite...

Je ne parle pas des THD, UA ...

Bref, un conseil ?

L'avantage des Weber Mass est qu'ils sont dans une gamme de prix acceptable (~140€)

mieux vaut taper dans le Weber 100W je pense... à 50W tu seras peut être juste si tu pousses bien l'ampli.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ZeCoyote
Pédale de volume : entre la guitar et le préamp
Volume box : entre le préamp et l'ampli de puissance
Attenuateur : entre l'ampli de puissance et le haut parleur

L'attenuateur permet de faire marcher tous les tubes à fond et pas seulement les lampes du préamp.

La seule chose qu'on n'a toujours pas, c'est la coloration du son dûe aux enceintes.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
ZeCoyote
Et encore, à 150€ ce sont les premiers prix.

Attention je n'ai pas dit le bas de gamme ! Le Weber Mass Lite 100W est à 120€ à peu près et est reconnu comme un des meilleurs atténuateurs.

A côté, il existe des atténuateurs à 450€ !

nico06rock
salut !
et bien moi j'ai jouer tout l'hiver avec un attenuateur vhm 50w sur mon hrd emerald tant en club qu'à la maison et il n'y a aucun pb de gestion de la puissance ! (d'ailleurs je m'en sépare seulement parce que j'ai un autre ampli pour la maison ) . Si il est utilisé de façon prolongé il chauffe bien et il faut le ventilé avec des "aérations" (des trous quoi) dans le boitier et aprés no problémo !!
tu peux trouver mon annonces dans le forum pédale au cas où .....
naturalmystik
J'utilise un THD Hotplate avec mon HRD et j'en suis très satisfait. Les correcteurs de tonalité sont assez utile sur les très fortes atténuations et en fonction de l'ampli. Il a un ventilo et un radiateur, super costaud (c'est un vrai tank, bon point si tu en trouve un d'occaz (j'ai trouvé le mien pour 170€)), un line-out, un réducteur de bruit et deux sorties HP. Il encaisse jusqu'à 120W.

J'ai eu le VHM 50W aussi, rustique et basique mais il faisait bien sont job. Son plus gros défaut c'est l'absence de ventilation... En utilisation prolongée si tu le touche tu te crame et à la longue ca doit pas être terrible pour l'atténuateur lui même. Il avait aussi tendance à créer un peu de souffle mais rien de dramatique.

Weber jamais testé mais pour un prix neuf équivalent au VHM il a l'air plus intéressant.
Invité
  • Invité
Super sympa toin coin zic naturalmystik, ça donne envie de gratouiller!!!
J'me demande si je ne vais pas me laisser tenter par un Hot Rod (plutôt qu'un SuperChamp...)
filipdeceulaer
olalalalalaaaa...Je viens de jouer la bande son de la pub Jeep de 2007

Mais cet ampli il est terrible!!!!! Excusez moi pour l'enthousiasme, mais je suis encore en phase "découverte" avec la bête et je suis litéralement bluffé par le son.

Le son clair à pleurer tellement que c'est beau!

Le canal drive est superchaud bien rond comme il faut. En fait, j'ai vu qu'il fallait pas mettre trop de drive, puis jouer avec le volume de sa guitare. Peut être aussi parce que je joue en micros doubles.

Enfin voilà, exactement ce que je cherchais quoi
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Salut,
Il y a un moyen pour mettre la reverb en footswitch sur le hot rod?
Je trouve ça vraiment con que ça soit pas fait d'origine.
(ça m'éviterait d'acheter une pédale)
ZeCoyote
Questions de gros débile : après avoir changé de lampes, je me suis dit que ce serait pas mal d'essayer ce que donne la saturation. J'ai donc ressorti le footswitch, je l'ai branché et ....

Ben c'est comme si je pissais dans un violon. Quel que soit la position des switch, je suis sur le canal drive et pas moyen de changer avec le footswitch.

Alors question super débile n°1 : jamais utilisé le footswitch depuis que j'ai l'ampli, faut des piles ?

Question débile n°2 : il faut brancher le footswitch avec l'ampli dans un état particulier ? (éteint ? canal clair ? chaud ? avec un chat qui pisse dessus ?)

Question débile n°3 : ça peut venir du footswitch uniquement ou ça peut venir aussi de l'ampli (question hautement importante car je préfère me trimballer seulement avec le footswitch chez mon dealer de cam musicale plutôt qu'avec l'ampli).

Question débile n°4 : une fois le footswitch branché, ça override automatiquement le réglage direct sur l'ampli avec les piti boutons ?

Question un peu moins débile n°5 : c'est un problème connu du Hot Rod ?

Merci pour votre aide !

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
1. Non
2. il faut qu'il soit sur le son clair je crois ( le chat )
3. aucune idée
4. oui
5. je ne crois pas... à vérifier sur le site de Justin Holton néanmoins.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...