Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pour la reverb va voir un bon techno dans ton coin si tu en connais.
En revanche quand tu dis "j'ai la lampe" tu parles de la "pilot lamp" ? Celle à côté des interrupteurs de standby et on/off ?
Est ce que la baisse d'intensité est corrélée à une modification du son ?
Sinon tu n'as qu'a juste la changer.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Oui c'est bien cette lampe mais ca ne fait rien au niveau du son, ou est ce que je peux en trouver , j'ai devisser c'est une ampoule speciale?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je crois que quelqu'un a déjà mentionné ou on pouvait trouver ce type de lampes... mais je ne me souviens plus
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 25 Janv 2008, 12:53
Coucou les HotRodeux

À tout hasard, quelqu'un utiliserait-il son Hot Rod dans une optique très Rock?

Car voilà, je joue du Rock assez pêchu (Stoner/etc) et j'étais tenté d'acquérir un HR et une grosse overdrive pour le faire sonner d'enfer...

Je joue sur Strat et la combinaison est parfaite, toutefois l'ampli n'est pas orienté 'gros son' (je veux pas un son Mesa hein, loin de là...). D'où l'idée l'od ou de la disto en façade.

A votre avis, jouable? Ou il faut aller voir ailleurs? ...

Merci
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
moi je m'en sers comme ça. tout le monde ne joue pas du blues sur hot rod

j'ai une paire d'OD et de disto (Rat, big muff, TS, shredmaster) elles passent toutes tres bien sur le canal clair.
(sur le canal drive aussi mais je trouve que le grain du canal drive prend le dessus sur le grain des pédales alors que sur le clean non)

je joue du rock genre Sonic Youth, Blonde Redhead, Dinosaur Jr. certes c'est pas du metal mais y a deja des grosses saturations.
aRok
  • aRok
  • Publié par
    aRok
    le 27 Janv 2008, 16:11
Merci Mcsens

J'ai hâte de tester la combinaison!
lestat666
de meme sur un blues deluxe je m'en sert svt pour du gros rock ou des compo un peu plus stoner.....
J'ai juste changé j le hp pour plus de reponse dans les graves médium et des aigus un peu moins criant....
Avec un pedale de disto ménatone, une overdrive (moi j'utilise une zw en boost) et un compresseur pour des sons plus moderne j'arrive a ce que je veux....(du acdc, du kyuss, du zakk wylde tt y passe comme type de son) et puis quel son clair!!!!
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 29 Janv 2008, 15:59
aRok a écrit :
Coucou les HotRodeux

À tout hasard, quelqu'un utiliserait-il son Hot Rod dans une optique très Rock?

Car voilà, je joue du Rock assez pêchu (Stoner/etc) et j'étais tenté d'acquérir un HR et une grosse overdrive pour le faire sonner d'enfer...

Je joue sur Strat et la combinaison est parfaite, toutefois l'ampli n'est pas orienté 'gros son' (je veux pas un son Mesa hein, loin de là...). D'où l'idée l'od ou de la disto en façade.

A votre avis, jouable? Ou il faut aller voir ailleurs? ...

Merci

Salut aRok
Pour te faire une idée
tu peux regarder les 2 petites vidéos enregistrés à l'APN
c'est bien un hot rod deluxe qu'on entend
http://profile.myspace.com/ind(...)77529
aRok
  • aRok
  • Publié par
    aRok
    le 29 Janv 2008, 21:44
Merci pour vos réactions!

Cette solution commence vraiment à m'interesser. J'étais parti pour un Tiny Terror, mais je suis plus tenté par un HR maintenant!

PS: Sympa ton groupe, Vilo! J'aime bien ce que vous faites
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Janv 2008, 22:38
Je m'incruste : tout bon ton groupe vilo ! c'est du tout bon stoner que vous faites là ;
Jean
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 29 Janv 2008, 22:54
merci c'est sympa les gars c'est pourtant pas vraiment un style qui rassemble les foules en France , mais au moins quand ça plait c'est sincère en général
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Janv 2008, 23:34
Justement on est tous les deux belges…
Peut-être parce que cette musique pue la bière ?

Par contre je te déteste : à cause de toi je me demande s'il me faudra pas quand même une wah…
Jean
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 30 Janv 2008, 11:31
Ben ouais moi aussi je vous déteste les Belges Y'a trop de bon son et de groupe Stoner par chez vous ça m'agace fortement ,sans compter tout les groupes monstrueux qui passent en Belqique et même pas un ch'tite date en France Arghhhhhh grosse frustration dans ce pays ça me mine grave parfois savez pas la chance que vous avez...

La wah n'est pas absolument necessaire déconne pas le Hot Rod bave beaucoup par contre donc investi plutôt dans un hp (v30) c'est beaucoup mieux même si le résultat n'est pas encore à la hauteur de mes exigences (mais bon je suis un casse couilles )

ps : la wah c'est pas mal quand même
a+
pyrouf
  • pyrouf
Salut,
Je me tate a prendre un Hot rod Deville 2x12 que j'ai essayé ce midi. (j'ai comparé avec un vox ac30CC, pas du tout le même son je sais. mais les deux ont leur bon cotés)
C'est Pour de l'indie rock.
Vous utiliser quoi pour le faire cruncher? pedale ou canal drive?

Si je pouvais avoir quelques témoignages de personnes qui l'utilise pour ça (avec des exemples de son genre sur myspace ça serait nikel ) ça pourrait m'aider parceque je n'arrive pas trop a me decider.

Merci d'avance.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
le mien prend bien tout ce que j'ai pu essayer... et vu ton avatar je peux te dire qu'il devrait te plaire avec une bif muff ou une RAT.

à savoir Proco RAT, Big Muff, TS9, TS808, Shredmaster, fuzz face...

j'avais essayé assez longuement un AC30cc2 aussi quand je cherchais un ampli mais je trouvais qu'il etait beaucoup plus difficile que le Fender pour les pédales de disto. ma maxon sonnait completement synthetique genre disto "nid d'abeille" alors que sur le fender j'avais un bon crunch.

Retourne dans ton magasin p'tete pour demander à essayer avec tes propres effets.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...