Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
salut nico06, tu l'achètes ou ce vhm ??? et à quel prix ? merci
marmotjoy
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)cle58
un petit sujet sur les adaptateurs en EL34, qui met le doute quand au choix de la solution à mon problème. En tout cas merci pour les conseils, je posterais pour donner mes impressions dès que j'aurais choisi.
(PS: une petite question dont je me doute de la réponse mais pour être sur: est ce que les atténuateurs fonctionnent avec les amplis transistors, genre sur un jazz chorus 120 que je possède et qui est aussi un monstre de puissance et qui nécessite d'être poussé pour sonner?)
marmotjoy
ooops !!! adaptateurs en EL84, je me suis mélangé dans les chiffres
jes1201
J'vais peut-être dire une connerie, mais je pense que les atténuateurs servent uniquement à pousser, faire crancker son ampli de puissance à un volume acceptable pour l'oreille humaine et le voisinage... voir bosser trankil le soir avec son matos et "le" son, tout en bénéficiant de la distortion naturelle de nos chères grosses loupiottes... Enfin à peu près, vu que plus le son sera atténué plus il sera également dégradé...

J'ai toujours ce Koch loadbox qui me fait de l'oeil...

Donc sur un ampli tout transistor, je ne vois pas l'intérêt...le master volume est là pour ça...
marmotjoy
salut jes, c'était une question comme ça, pour savoir. Ca peut avoir un intérêt sur un ampli comme le jazz chorus 120, qui est un ampli transistor vraiment à part, déjà c'est un monstre de puissance ou les watts annoncés n'ont rien à voir avec les watts d'un marshall MG par exemple, et surtout il faut un peu le pousser pour en tirer le meilleur parti. Après on va pas polluer ce topic sur le débat transistor/lampes qui pour moi est clos (exception faite du JC-120)
Earthworm Jim
marmotjoy a écrit :
salut jes, c'était une question comme ça, pour savoir. Ca peut avoir un intérêt sur un ampli comme le jazz chorus 120, qui est un ampli transistor vraiment à part, déjà c'est un monstre de puissance ou les watts annoncés n'ont rien à voir avec les watts d'un marshall MG par exemple, et surtout il faut un peu le pousser pour en tirer le meilleur parti. Après on va pas polluer ce topic sur le débat transistor/lampes qui pour moi est clos (exception faite du JC-120)

je pense pas, les attenuateur sont fait pour obtenir la saturation des lampes a faibles puissance. et la section puissance d'un transo qui sature, c'est moche et ça n'a aucun interet. a mon avis si ton JC-120 a besoin d'être poussé, c'est
que les HP ne donne leur meilleur d'eux même qu'a un certain volume.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Sur un ampli à transistors, on cherche plutôt à ne pas le faire saturer...
ZeCoyote
Bon ben voilà, j'étais parti pour un Super Champ XD + 2x12 V30 mais vu le volume, ce n'était pas suffisant pour une répêt pour avoir un son clair suffisant. Pourtant il me plaisait beaucoup.

Donc on m'a orienté vers un Hot Rod Deluxe après avoir essayé Marshall, Laney, Tiny Orange (monstrueux ce truc).

Donc j'ai en ma possession un Fender Hot Rod Deluxe "Emerald Green" Limited Edition. Je trouve personnellement l'avoir payé cher pour une occasion quasi neuve mais sans garantie mais quand il faut que je claque de grosses sommes, étonnamment, je n'ai plus de cerveau et bien entendu, inutile de chercher de l'aide auprès du vendeur (300€ de plus que mon budget prévu ...).

Attention hein, le son me plaisait, pas de doute !

Je connaissais déjà la bestiole mais comme je n'ai pas concentré mes recherches sur un 40W, je ne me suis pas arrété dessus. Et là maintenant que je lis un peu tous les topics le concernant, je m'aperçois qu'il est loin de faire l'unanimité, surtout en ce qui concerne la fiabilité. Or moi, j'aime pas mettre mes petits doigts délicats destinés à faire du Mark Knopfler dans le cambouis.

S'il vous plait rassurez moi !
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
et bien il a effectivement des soucis de fiabilité connus... ceci dit ce n'est pas une règle générale. J'ai eu le mien pendant presque 2 ans sans le moindre problème.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Le mien était usagé quand je l'ai acheter(1-2-3 ans) et je l'ai eu pendant une bonne demi année et aucun problème.

C'est pas le top niveau son, mais c'est un assez bon début je dirais .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
titi314
Pour moi, 4 ans et demi sans aucun souci...
ZeCoyote
Bon j'ai un peu tripoté mon HRD à la maison en attendant le local, et ça va, je suis rassuré. Ca cracouille un peu mais je sens déjà une différence avec les amplis précédents. Faut dire que j'ai toujours joué dans des salles équipées avec des transos à l'âge canonique donc forcément ... Je n'ai pas vraiment d'échelle de valeur en tout lampes.

Donc de ce côté, je sens que je vais m'éclater.

Bon sinon j'ai une question de newb, alors vous promettez de ne pas taper hein ?

J'ai une pédale Marshall Jackhammer que j'utilise uniquement pour l'overdrive (j'aime pas sa disto et de toute façon, je n'aime pas la disto en général ). Je soupçonne cette pédale de bien passer avec un HRD. Je peux me tromper, pas encore essayé.

Ca se branche comment ? En façade entre la guitare et l'ampli ? Ou dans la boucle entre preamp out et poweramp in (si c'est bien là la boucle d'effet, je suis un newb mal dégrossi jouant sur POD la plupart du temps) ? Dans le deuxième cas, il faut des cables spéciaux genre HP non blindé ou des cables guitares ?

Merci de votre aide !

PS : je vais essayer les lampes d'origine mais vu le prix des EH et des JJ, ce serait bête de se priver d'une amélioration.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
naturalmystik
Tout ce qui est disto, fuzz, etc se branche en façade. La boucle c'est surtout pour les effets du type delay, trem etc (effet qui vont aussi en façade hein, ca dépend de ce qu'on cherche). Et pas de cable HP pour la boucle mais du cable instru classique. Le cable HP c'est pour relier un box d'extension sur l'entrée HP.
Salut j'ai un hot rod depuis 1 an ( acheter d'occas ) , ja reverb ne fonctionne plus, que faire? de plus j'ai la lampe ( grosse ampoule rouge ) qui baisse d'intensité au bout d'un certain temps
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pour la reverb va voir un bon techno dans ton coin si tu en connais.
En revanche quand tu dis "j'ai la lampe" tu parles de la "pilot lamp" ? Celle à côté des interrupteurs de standby et on/off ?
Est ce que la baisse d'intensité est corrélée à une modification du son ?
Sinon tu n'as qu'a juste la changer.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...