Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
le mien prend bien tout ce que j'ai pu essayer... et vu ton avatar je peux te dire qu'il devrait te plaire avec une bif muff ou une RAT.

à savoir Proco RAT, Big Muff, TS9, TS808, Shredmaster, fuzz face...

j'avais essayé assez longuement un AC30cc2 aussi quand je cherchais un ampli mais je trouvais qu'il etait beaucoup plus difficile que le Fender pour les pédales de disto. ma maxon sonnait completement synthetique genre disto "nid d'abeille" alors que sur le fender j'avais un bon crunch.

Retourne dans ton magasin p'tete pour demander à essayer avec tes propres effets.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ouais j'y retourne demain avec mon matos. pour l'instant j'ai essayé qu'avec 2 grattes du magasin.
tu as déja essayé la visual sound jekyll & hyde? j'ai envie de l'essayer pour voir, d'après ce que j'ai lu elle a l'air sympa.
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 30 Janv 2008, 15:03
Tout à fait d'accord avec toi Mcsens le Hot Rod gobe tout , moi perso je n'utilise aussi que le canal clean de l'ampli et je lui administre toute sorte de pédale Rat , Big Muff , Fuzz en tout genre jamais été déçu par l'ampli.
ça sonne
mcsens
  • mcsens
Pareil, le drive me sers presque jamais.

la jeckyll and hyde je connais pas. je sais juste que c'est une OD et une disto dans la même boite.
il parait que l'overdrive est un clone de Tubescreamer donc ça devrait être bon.
pour la disto je sais pas ce que c'est.
pyrouf
  • pyrouf
Après un autre essai du deville 2x12 avec ma gratte cette fois, je laisse tomber l'idée du vox et prends un fender (le vox a un son beaucoup trop coloré je trouve, je pense qu'il est moins polyvalent).

Du coup je retourne ce soir le prendre en magasin, mais je me pose une dernière question: Deluxe ou Deville ?
Le deville il déchire mais 60W ça me parait beaucoup, quand je mettais sur 3 dans le mag' ça petait les oreilles quand même!
Mais d'un autre coté un 2x12 c'est mieux qu'un 1x12...y'en a qui ont ajouté un cabinet 2x12 a leur deluxe ici?

Merci pour les conseils en tout cas
mcsens
  • mcsens
moi j'ai un deluxe et je vois pas l'utilité des 60W (j'ai suffisamment de headroom avec 40) et du second HP

mais d'autres t'affirmeront surement le contraire.

le poids est moindre pour le deluxe. tu comptes déplacer ton ampli souvent ?
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 31 Janv 2008, 13:48
Moi perso un 40 watts je trouve ça hyper puissant déjà je monte la sauce entre 3,5 et 4 grand max au volume , de plus c'est quand même super pratique de pouvoir le trimballer partout et très facilement .
Bon maintenant comme j'aime bien me faire chier j'ai mon petit box 2x12 en complément ça me rejoute du bon grave
pyrouf
  • pyrouf
2 repèt par semaine (+des fois le w-e) donc ouais je vais le déplacer souvent, c'est clait que le deville est plus lourd.

Sinon en mag' ils ont le deluxe blanc (White Lightning) légèrement plus cher mais je trouve qu'il a de la tronche. visiblement le baffle n'est pas le même, c'est un 12" Celestion G12 vintage. quelqu'un l'a déja testé?
Earthworm Jim
pyrouf a écrit :
2 repèt par semaine (+des fois le w-e) donc ouais je vais le déplacer souvent, c'est clait que le deville est plus lourd.

Sinon en mag' ils ont le deluxe blanc (White Lightning) légèrement plus cher mais je trouve qu'il a de la tronche. visiblement le baffle n'est pas le même, c'est un 12" Celestion G12 vintage. quelqu'un l'a déja testé?

j'avais un deville 2x12 avant. effectivement le poid est un facteur a ne pas negliger si tu dois comme moi bouger l'ampli toute les semaines...

sinon c'est clair que le second HP apporte un gros plus niveau diffusion. mais peut être vaut il mieux investir dans une version du hot rod avec 1seul bon HP. je te conseillerais le deville si tu as une formation genre trio basse/gratte batterie. histoire d'avoir un son un peu plus "large".
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 31 Janv 2008, 20:45
vilo a écrit :
Ben ouais moi aussi je vous déteste les Belges Y'a trop de bon son et de groupe Stoner par chez vous ça m'agace fortement ,sans compter tout les groupes monstrueux qui passent en Belqique et même pas un ch'tite date en France Arghhhhhh grosse frustration dans ce pays ça me mine grave parfois savez pas la chance que vous avez...

La wah n'est pas absolument necessaire déconne pas le Hot Rod bave beaucoup par contre donc investi plutôt dans un hp (v30) c'est beaucoup mieux même si le résultat n'est pas encore à la hauteur de mes exigences (mais bon je suis un casse couilles )

ps : la wah c'est pas mal quand même
a+

http://www.myspace.com/lickmyabraxis - Mon groupe qui part sur une base Stoner, même si c'est pas spécialement du pur vrai Stoner Rock

Demain, je passe essayer ce cher Hot Rod, avec la carte de banque en poche, on sait jamais
pyrouf
  • pyrouf
Voila j'ai acheté un hot rod deluxe
J'avais hesité avec la version white lightening, mais je n'ai pas été séduit par le baffle Celestion G12 Vintage. un peu trop de basse et plus chaud que le hot rod de base.
Du coup je test en repet ce soir
c'est vrai que le deville est très bien aussi, mais je si j'ai besoin je racheterais un cabinet pour le hot rod je pense.
lestat666
bienvenue au club!!!!!!!
Vivement tes impressions!!!
pyrouf
  • pyrouf
Voila mes impressions après la repet, je me suis pas trompé d'ampli c'est niquel!
il envoie grave quand même, j'ai pas dépassé le 3-3,5 (et encore je crois que je suis descendu à moins en fin de soirée).
J'ai un superbe clean, juste ce que je voulais. J'ai essayé de joué avec le canal drive mais j'ai pas trop réussi a avoir ce que je voulais avec (de toute façon je ne pense pas que je jouerais avec).
Je tatonne encore un peu avec les réglages mais déja sans faire une recherche de son approfondi, je m'y retrouve quand même pas mal.

Au final, ça a l'air d'être un très bon ampli pour coller dans mon style (post-rock, noisy) et en plus vu que je joue aussi un peu de blues tout seul c'est niquel aussi.
y'a plus qu'a laisser murir maintenant.

Merci pour vos conseils en tout cas
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 01 Fév 2008, 10:27
8O
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 01 Fév 2008, 10:31
8O

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...