Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai testé les EL84... selon moi ca ne baisse pas le volume suffisamment pour pousser l'ampli d'avantage...
6V6 je pense que ca doit etre pareil...
Non franchement pour pousser un peu plus le hot rod oriente toi vers la volume box que tu branches dans la boucle (ca te revient à 12 euros si tu le fais toi meme).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titi314
Je crois que le kit d'EL 34 fonctionne plutôt pas mal, et d'après ce qu'en disent les vendeurs ça ramènerait la puissance à environ 15 W. Mais 15 W c'est déjà fort et ça modifiera inévitablement le grain de ton ampli.

Pour ce qui concerne par exemple une pédale de volume dans la boucle, tu as raison de na pas y songer car je l'ai eu fait avec mon ancien Hot Rod Deluxe et le résultat n'était pas très satisfaisant. En plus j'utilisais une des meilleure pédale de volume, à savoir la Ernie Ball...

Par contre l'atténuateur de puissance pourrait être une bonne alternative, mais tout dépend du volume auquel tu souhaites jouer avec ton ampli (uniquement appart', répét',etc.).
Tu peux nous en dire plus?
Echocorp
Bonjour a tous!

Voila j'ai une lampe de puissance qui doit être bien crousti... Donc je vais les changer toutes les 2 (pour un HOT ROD DELUXE)
Quelles lampes de puissance me conseilleriez vous ? (pas les GT d'origine bien évidemment )
J'imagine que ca n'aura pas d'influence mais je joue beaucoup de rock et de gros rock...avec toute fois pas mal de clean

> commande chez Gillou lol

Merci beaucoup et bon dimanche
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Je crois que le kit d'EL 34 fonctionne plutôt pas mal, et d'après ce qu'en disent les vendeurs ça ramènerait la puissance à environ 15 W. Mais 15 W c'est déjà fort et ça modifiera inévitablement le grain de ton ampli.

Pour ce qui concerne par exemple une pédale de volume dans la boucle, tu as raison de na pas y songer car je l'ai eu fait avec mon ancien Hot Rod Deluxe et le résultat n'était pas très satisfaisant. En plus j'utilisais une des meilleure pédale de volume, à savoir la Ernie Ball...

Par contre l'atténuateur de puissance pourrait être une bonne alternative, mais tout dépend du volume auquel tu souhaites jouer avec ton ampli (uniquement appart', répét',etc.).
Tu peux nous en dire plus?

si tu utilisais une ernie ball prevue pour être mise en façade (250K) c'est normal que le resultat n'était pas la.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Salut!

Je ne sais pus combien de K elle faisait, mais il est vrai qu'ayant lu pas mal de posts sur cette installation, j'y ai vu plus d'avis négatifs que positifs... en tout cas pour cet ampli.

De toute façon c'est un peu logique vu que de cette manière on ne sollicite que les lampes du préampli.
titi314
Echocorp a écrit :
Bonjour a tous!

Voila j'ai une lampe de puissance qui doit être bien crousti... Donc je vais les changer toutes les 2 (pour un HOT ROD DELUXE)
Quelles lampes de puissance me conseilleriez vous ? (pas les GT d'origine bien évidemment )
J'imagine que ca n'aura pas d'influence mais je joue beaucoup de rock et de gros rock...avec toute fois pas mal de clean

> commande chez Gillou lol

Merci beaucoup et bon dimanche

Salut!

Vois directement avec Gillou, car il saura te dire quelle référence te correspondra le mieux en fonction du son que tu recherches
titi314
marmotjoy a écrit :
salut à tous!!! possesseur d'un hot rod avec un volume impossible à pousser (comme tout le monde) j'ai vu sur le net des solutions pour baisser la puissance. j'en ai retenu 2:
-changer les 6l6 par des 6v6 (en JJ)
-tube amp doctor fait des adaptateurs pour monter des EL84 qui enlèverait le problème du réglage bias.
ces solutions m'intéresserait, je suis moyennement intéressé par les atténuateur ou volume box dans la boucle d'effet.
Donc j'ai pas eu le courage de relire les 125 pages pour voir si ça avait été abordé, mais est-ce quelqu'un aurait testé une de ces solutions ? merci d'avance

Pour info, un petit topic sur les atténuateurs:
https://www.guitariste.com/for(...).html
marmotjoy
salut titi, bien sûr c'est pas pour une utilisation maison mais répé et concerts.
En fait, je peux pas le monter à plus de 2 voir 2,5 et au printemps j'étais en résidence avec mon groupe dans une salle de concert à Agen (Le Florida) et j'ai voulu me faire un petit plaisir en le montant à 5/6 et le son était vraiment énorme dans tous les sens du terme. Mais avec façade coupée, le testeur de décibel à la régie montait à 97/98 db rien qu'avec l'ampli. La jauge de la salle étant de 900 places, autant dire un volume inexploitable. J'ai pas pu jouer plus de 2mn pour éviter de me percer les tympans. Même dans une salle comme ça c'est impossible à pousser.
jes1201
J'ai acheté ça l'année dernière
http://www.groovetubes.com/SUB(...)8.cfm

Ca fonctionne bien je trouve.. mais par contre ça crunche aussi beaucoup plus vite et on perd le charme des 6L6... Mais je suis revenu aux 6L6 et vu que je vais me faire fabriquer par pépé62 un ampli de puissance externe, je n'en ai plus l'utilité...

Mais sinon oui ça fonctionne ... ça crank plus facilement mais le charme des 6L6 n'est plus là...

Si quelqu'un est intéressé pour le duet, faire une offre en MP
titi314
Dans ce cas là je te conseille vivement l'atténuateur de puissance, car si tu joues déjà à un bon volume (répét', concerts) le HP sera assez sollicité pour bien bouger.

Du coup, tu n'auras que très peu de perte et tu pourras te permettre de jouer à 6/7, même plus si tu le souhaites, en te situant au même volume sonore qu'à 2 actuellement.
La différence majeure sera que tu auras le vrai grain de la saturation des lampes de puissance.
nico06rock
bonjour à tous!
je viens partager mon experience avec vous et confirmer l'avis général:
j'ai depuis juin un hrd green emerald avec les nouvelles lampes eh,jj et philips.Avant d'avoir 1 attenuateur vhm , je branchais mon boss gt 6 dans la boucle d'effet avec un preset vierge et je me servais du volume du preset comme d'une volume box avec 1 volume en clair sur l'ampli autour de 2 et un master en lead à 3-4 .J'ai joué en pub comme ça tout l'été et le resultat etait peu satisfaisant
Depuis 3 semaines j'ai la boite magique et c'est le top ! un volume en clean entre 4 et 6 et un master en lead bien tassé à 6 à la maison ou en pub!!suffit d'ajuster le volume de l'attenuateur avec une legere correction d'aigus !(canal lead avec gain entre 3 et 5 + ts9 en boost).
c'est vraiment 1 produit sympa qui fait redecouvrir son ampli à "moyens" frais par rapport à une pedale de volume par ex.
Il faut juste prevoir de rallonger le cable provenant du hp pour positionner l'attenuateur de façon pratique et accessible. 1 derniere chose : la dispersion de chaleur est importante sur une longue duree d'utilisation attention au tolex!!
nico06rock
c 'est le vhm 50 watts (celui sans ailettes de refroidissements derriere) mais j'envisage de lui pratiquer quelques orifices de ventilations afin de faire baisser un peu la temperature de fonctionnement !
marmotjoy
salut nico06, tu l'achètes ou ce vhm ??? et à quel prix ? merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...