Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
jes1201 a écrit :
Geordie boy a écrit :
Pfffffff..je vais changer mon Hp du mien, mais j'arrive pas à me décider. J'hésite trop entre le Vintage 30 et le "Greenback"...

euh si je ne m'abuse, le Greenback ne pourra pas supporter la puissance du HRD... c'est du 20-30 watts un GreenBack ...

oui, tu va cramer ton hp vite fait. et puis bon ça a pas grand chose a voir...

perso pour du fender j'essaierais de me tourner vers weber ou jensen plutôt que celestion...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jes1201
Earthworm Jim a écrit :
perso pour du fender j'essaierais de me tourner vers weber ou jensen plutôt que celestion...

D'ailleurs , c'est parceque j'avais pas osé à l'époque où j'ai pris un Jensen P12N , mais je trouve le prix des webers très honnête ( 175 USD pour un 12A150 ( réplique P12N ) ou un alnico blue dog )... après il reste évidement à ajouter frais de port et éventuels Droits de Douanes... Mais ça reste très correct

Faut voir aussi si en profondeur les HP weber ne gênent en rien pour le logement dans le HRD ( proximité loupiottes, espace suffisant )... Je crois me souvenir que Shaggy m'avait dit que ça passait mais il fallait enlever la cloche qui ne sert à rien si ce n'est faire beau

D'ailleurs Shaggy t'en avais pas un de Weber ??
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Geordie boy a écrit :
Bon c'est vrai au départ j'hésitais, je penchais plus vers le Jensen...mais y'a tellement de choix ??!!! Je sais plus trop lequel prendre...

CElui-ci ? : http://www.thomann.de/fr/jense(...)m.htm

ou celui-là : http://www.thomann.de/fr/jense(...)r.htm

par exemple...sur le Bassman c'est lequel ?

Sur le Bassman....quel Bassman?
Sur les Blackface c'était des Jensen C12N
Les SilverFace des Oxford
Les Tweed,Jensen P10R P10Q
Geordie boy
Ben sur le reissue par exemple.

Et entre le C12N et le C12k c'est quoi la différence par exemple ,??
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
franchement si c'est pour avoir du HP bien roots, oldschool, ouintedge et autres qualificatifs allez voir chez Weber
Le California Ceramic que j'avais était vraiment superbe.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
Ah. Ben me v'la pas plus avancé du coup... maintenant je vais hésiter..Jensen ou Weber..? z'êtes pas sympas les gars !!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Shaggy_2_dope a écrit :
franchement si c'est pour avoir du HP bien roots, oldschool, ouintedge et autres qualificatifs allez voir chez Weber
Le California Ceramic que j'avais était vraiment superbe.

Yep,depuis hier je suis sur le site.........m'en vais commander un HP pour mon Champ........
Geordie boy
Jelly a écrit :
Personellement , je n'utilises QUE le canal DRIVE, avec ou sans pédales.
Aucune pédale dans le canal clair ne me donne ce putain d'crunch

Pareil !!
strathydra
Salut les Hot Rodiens,

Je me permet un petit HS, même pas dans la bonne section en plus, mais en fait je cherche un HP 12" pour mon pti champ, et je viens de tester ce matin sur le HP du Blues Deluxe... Ouach, c'est TERRIBLE!! En fin de compte le HP de 6", du moins a fort volume, est vraiment bof... Donc a priori, comme le HP du Rot Rod est le même que le Blues Deluxe, et que je vois que beaucoup d'entre vous on fait l'upgrade vers Jensen, Celestion, Weber et consoeur, si qq voulais se débarrassé de son HP Eminance d'origine, je serais tres interessé ^^. Alors par contre je suis ultra faucher, donc j'ai a l'echange une Wha Crybaby, un micro GFS Lil Killer (hot rail double au format simple pour Strat et assimili), un multifx de basse Zoom 506II, et éventuellement des pieces de PC (carte tuner TNT pour portable, etc...). Voilou, escusez moi de cette petite intrusion , et n'hésitez pas a me contacter par MP si vous êtes interessé ^^.

++
marmotjoy
salut à tous!!! possesseur d'un hot rod avec un volume impossible à pousser (comme tout le monde) j'ai vu sur le net des solutions pour baisser la puissance. j'en ai retenu 2:
-changer les 6l6 par des 6v6 (en JJ)
-tube amp doctor fait des adaptateurs pour monter des EL84 qui enlèverait le problème du réglage bias.
ces solutions m'intéresserait, je suis moyennement intéressé par les atténuateur ou volume box dans la boucle d'effet.
Donc j'ai pas eu le courage de relire les 125 pages pour voir si ça avait été abordé, mais est-ce quelqu'un aurait testé une de ces solutions ? merci d'avance
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai testé les EL84... selon moi ca ne baisse pas le volume suffisamment pour pousser l'ampli d'avantage...
6V6 je pense que ca doit etre pareil...
Non franchement pour pousser un peu plus le hot rod oriente toi vers la volume box que tu branches dans la boucle (ca te revient à 12 euros si tu le fais toi meme).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...