Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ca n'a vraiment rien à voir le son clair d'un deluxe et celui d'un AC15... et il est vrai que celui du deluxe est à tomber
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Echocorp
Bonjour a tous!

Enfaite voila mon problème, j'ai acheté a Gillou 3 lampe de ^préamp pouravoir au final cette config.
V1 une 12AX7 EH / V2 une ECC83S JJ / V3 une ECC83S JJ.

Le hic c'est que quand je switch (avec le footswitch) du canal lead au canal clean j'ai un gros POP, qui ne se produit que pendant que les cordes sonnent, si j'arrete de jouer et que je passe en clean, plus de bruit

j'aurais voulu savoir si le problème venait des lampes de puissances (inchangé depuis plus d'un an et demi), ou bien d'autre chose..(pas préamp parceque cela le fesait deja avant et j'ai changé les lampes )

Si oui, quels lampes de puissance me conseillez vous ?
(Je joue beaucoup de rock, si ca peut vous aider...)

Merci beaucoup, Echo'
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'était ma 1ere config de lampes que je me suis décidé à les changer. Très bonne base

pour le pop c'est un "pb" connu du HR:

Why Hot Rod makes a loud "pop" when switching channels! Help!
The popping sound is normal. Everyone I've talked with has experienced it, though only at low volumes. When the amp is turned down the pop is commonly heard, including in my amp, but at loud volumes you should not be able to hear it. I know of no ways to correct this.

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
naturalmystik
Bizarre, fais pas pop le mien ... que ce soit en sourdine ou à fond les ballons. C'est une édition limitée mais le circuit interne est le même normalement donc....'fin je vais pas m'en plaindre hein lol
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 10 Nov 2007, 18:57
Bon salut tout le monde , est-ce que quelqu'un à tout hasard a déjà essayer un baffle d' extension 1x12 où 2x12 sur un hot rod deluxe
qu'est-ce que ça peux donner en plus à part plus de projection (ou enlever ) concrètement.Mon hot rod est équipé avec un v30 ça sonne d'enfer et avec un cabinet externe quel hp combiné avec le v30 pourrait être interessant pour pour faire Rocker encore plus mon deluxe.

merci pour votre aide
mixty
  • mixty
  • Special Top utilisateur
salut a tous voila je me permet de venir fair de la pub car je vends le mien https://www.guitariste.com/for(...).html

voila encore pardon pour la gene mais j'ai vraiment besoin de le vendre malheuresement

merci de m'avoir lu

mixty
if you want blood ........... you've got it !!!!!!!!
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 10 Nov 2007, 22:43
Shaggy_2_dope a écrit :
envoie un mp à MrClean... il avait un 212 en V30 avec son hot rod

Ok Shaggy et merci pour le tuyau
titi314
Bonsoir à tous.

Eh bien voilà, mon HOT ROD DELUXE est vendu...
Je quitte le club des "propriétaires" de ces amplis, mais je compte bien continuer à suivre ce topic très intéressant et rempli de bon conseils.

Donc merci à vous tous qui m'avez permis de me procurer plein d'informations, et bonne continuation sur vos HOT ROD!

A+
bartkiller83
j'aimerai rendre mon hot rod un peu plus jazzy vous conseillerai de faire quoi pour avoir un un peu plus de rondeur
guitarrero
Dommage qu'un bon ampli comme le H.R. DELUXE fasse ce bruit avec le footswitch
Personnellement je n'utilise QUE le canal clair
Par contre j'utilise ,disons , de très bonnes pédales dont le résultat est dix fois supérieur au canal drive de l'ampli
Je n'ai pas de problème de switch ,le canal clair est toujours bien "équalisé" et le rendu des pédales sur ce très bon ampli à lampes est d'une qualité supérieure
En conclusion ,si le canal "drive" est son point faible,il faut trouver des solutions différentes et meilleures , qui ne pénalisent pas l'ampli et qui font oublier ce défaut
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Personellement , je n'utilises QUE le canal DRIVE, avec ou sans pédales.
Aucune pédale dans le canal clair ne me donne ce putain d'crunch
titi314
Le mien ne faisait aucun bruit avec le footswitch
naturalmystik
titi314 a écrit :
Le mien ne faisait aucun bruit avec le footswitch

Pareil...

Sinon j'utilise le canal clean seul uniquement pour les sons ........ clean. Et le canal drive seul ou plus une TS en boost ou une RM Fuzz. Drive à 2,5/12 master a 4-5/12 c'est excellent.

Faut juste pas avoir la main trop lourde avec le drive et virer les GT d'origine. Le more drive je l'utilise qu'avec la melody maker pour les sons plus rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...