gma a écrit :
Bon les hot rod users...J'ai jamais été un grand fan des hot rod. Ce sotn de très bons amplis, mais pas pour moi. Ils ont cette dynamique fenderienne que je n'apprécie pas des masses, sans le côté magique d'un deluxe reverb (pour moi, hein!). De plus je toruve leur utilisation compliquée et pas pratique....Bon voilà, chuis pas fan....
Mais...Mais l'autre soir à la fin d'un concert j'ai branché ma pelle dans nu hot rod deluxe TWEED. Donc une sorte de S tout acajou que j'ai, avec une ts 10 qui va bien. On a fait pour finir une reprise des stooges et mes soldano était éteints. Hé bé....Sans toucher à rien, juste en montant le volume et en enclenchant la ts, j'avais un son de sauvage!!! bon sang!!! Je ne sais pas s'il n'y a que le hp qui change, mais alors là, oui, ça sonne d'enfer ce bestiau...Boudiou!!!!!! J'ai été incroyablement surpris, et ravi. Alors pour continuer on a repris un morceau du MC5 aussi, sans la ts...L'ampli était reglé pour une autre gratte que la mienne, mais ça allait quand même, même si par rapport à mes soldano j'avais du mal à percer le mix si je ne voulais pas couvrir tout le modne. Mais alors quand même....CA SONNE!!! Donc si c'est juste un hp qui change, faites le vite changer les enfants, c'est plus que magique!!!! Enfin pour moi qui trouve que le hot rod est bien mais qu'il lui manque un petit truc pour être magique, là j'ai été comblé!!!!
Voilà, je viendrai plus vous embetter dans votre club, moi j'ai monté la page sur soldano et comme on dit (hin hin hin) on mélange pas les torchons et les serviettes (rhooo je rigole, allez c'était pour de rire, quoi!).
ouais j'ai un tweed et je confirme que ça n'a rien à voir. La différence n'est pas simplement due à l'hp mais aussi aux lampes de preamp qui crunchent beaucoup plus vite.
En ce qui concerne les defauts de craquements, de resonnances, j'en ai eu sur 2 hot rod (standard) neufs, (j'ai déjà posté).
Je pensais qu'il y avait un pb de fab sur une serie d'ampli, mais je me suis aperçu en faisant des travaux chez moi que les prises de courants n'étaient pas toutes à la terre. Alors faites gaffe!!!
Mais bon j'ai tout de même joué sur un classic 30 pendant six mois sur les mêmes prises de courants sans aucun problème.
Alors je ne sais trop que penser.
En tout cas le Tweed c'est que du bon
Pour les fadas qui poussent leur ampli à 5 (je l'ai déjà fait, c'est un régal, quel son!!!!) c'est normal que ça crunche légérement. Mais alors en drive et more drive c'est l'éclate.
Pour infos je joue avec une guild Starfire V avec 2 humbuck qui envoient.
D'ailleurs je joue principalement sur l'input 2