Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
@ Shaggy: ok merci de tout tes conseils. Alors pour le panneau et niveau vis je vais ... toucher à rien.

Niveau lampe je vais commencé par les préamps .

Alors le meilleurs pour exploité les lampes de mon ampli serait l'atténuateur ou le volume box ?

@ Hideaway:Oui sa sonne d'enfer avec des P90
Pour le Clapton, merci des conseils. Pour l'instent j'ai commencé à apprendre Layla(version guit électrique et après guit sèche) et Sunshine of you love.

Édite: Au passage, je l'ai acheter use(mais elle est comme neuve) à 750$ dans un magasin.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
@ Shaggy: ok merci de tout tes conseils. Alors pour le panneau et niveau vis je vais ... toucher à rien.

Niveau lampe je vais commencé par les préamps .

Alors le meilleurs pour exploité les lampes de mon ampli serait l'atténuateur ou le volume box ?

@ Hideaway:Oui sa sonne d'enfer avec des P90
Pour le Clapton, merci des conseils. Pour l'instent j'ai commencé à apprendre Layla(version guit électrique et après guit sèche) et Sunshine of you love.

Édite: Au passage, je l'ai acheter use(mais elle est comme neuve) à 750$ dans un magasin.

Au fait, j'ai 2 input, c'est quoi, low gain et high gain ?

Arf si un modo passe, sa serait gentil d'effacer mon post au dessus de celui-là(S'il vous plais).
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
jes1201
pour Senshi Ryû j'ai l'impression de radoter mais prends le temps de lire ça http://studentweb.eku.edu/justin_holton/ , tu en apprendras beaucoup sur ton ampli ( changement de lampes, bias, mods, réparations...

Et pour profiter du son de ton ampli, le moins cher est la volume box, le top et l'atténuateur....

Tu as le choix entre THD Hotplate, TAD silencer, KOch loadbox, et autres... m'enfin faut compter 400 euros.... Perso, je devrais un jour ou l'autre passer par la case banque pour en acquérir un, si je veux enfin profiter du cranck de mes lampes .... m'enfin

Pour l'influence sur le son, lampes de préamp, lampes de puissance, HP....

Voili, voilou,

BB

Jes
farnouts
J'avais promis et je n'oublie pas, de vous faire des samples avec les Yellow jacket + EL84... le temps de récupérer mon Blues Deluxe qui est en révision pour ses 10 ans.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
jes1201
Monté avec des EL84 ça sonne comme un Blues Deluxe ??
farnouts
Oui c'est ça... Je joue sur le Blues Deluxe (modèle remplacé par le Hot Rod Deluxe) avec des Svetlana Logo C, mais j'ai une paire de Yellow Jacket quand j'ai envie de changer radicalement le comportement de l'ampli.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
supermuzznc
Merci pour votre accueil
Senshi Ryû
J'ai remplacé les lampes de puissance pour que la saturation arrive plus vite en ayant moins à pousser le volume des deux canaux. Je m'explique, avec les lampes d'origine il fallait pousser le volume du canal clair quasiment à fond pour que ça crunch, avec l'inconvénient de ne jamais pouvoir jouer comme cela car je ne fais pas les stades en ce moment mais mais plutôt les clubs , avec les EL84 le volume à 6 ça crunch à souhait avec ma Lag Roxanne. Sur le canal drive idem, en mettant le master à 10 et le volume à 4 ou 5 j'ai une disto qui pousse bien. Bien entendu pour jouer en appart ce n'est pas l'idéal car le niveau sonore est encore trés élevé, mais en concert c'est le pied.
Le lien du kit KT50 c'est là : http://www.e-vhm.com/, la paire de EL84 c'est des SOVTEK, j'ai commandé à Gillou une paire de JJ.
Pour le reste Shaggy_2_dope a donné toutes les explications valables car il est fin connaisseur. Pour ma part je vais prendre un atténuateur car c'est la seule façon de pousser l'ampli à fond pour lui faire cracher le son de la mort qui tue . En plus comme je suis en appart j'ai demandé à mes voisins de se cotiser pour l'acheter et tout le monde a donné sans hésiter (je plaisante).
Je vais changer les lampes de préamp avec la config suivante (sur les conseil éclairés de Shaggy_2_dope) :
V1 : ECC83S JJ
V2 : ECC83S JJ
V3 : 12AT7 Electro Harmonix
Dés que je les reçois je les installe je vous fais part du rendu
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
Hideaway
Senshi Ryû a écrit :

Vraiment pas cher je trouve.
T'as bien fait de la prendre.
T'as eut une guitare monstrueuse et qui ne fera que prendre de la valeur pour pas cher.
Une photo ?
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
jes1201: Merci, alors je vais prendre la volume box alors.

Hideaway: Juste pour être sur qu'il n'y est pas de malentendu, 750$, je parlais de l'ampli. Cependant, c'est vrai que pour ma guitare j'ai bien tombé aussi(1100$). Pour les photo, va sur ce lien (en bas de la page j'ai posté avec plein de photos)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Hideaway: Ok merci du renseignement, je vais commencer par m'acheter une Volume box, puis ensuite changer les 3 lampes de préamps.

Vraiment très accueillant comme club. Pour l'ampli, c'était un deel que je ne pouvais pas laissé aller. Je sais que pour ce que je joue, Marshall sa sera mieux, mais j'avais pas assé de cash pour Tête ampli plus baffle 4x12". Mon prochain achat devrait être une guitare ou un JTM 45.
Hideaway
De rien.
Même 1100$ je trouve que c'est un très bon prix.
En tout cas en France elle se serait certainement vendue facilement pour plus cher.
J'ai été voir les photos, elle est très jolie.
jes1201
c'est clair que c'est une jolie SG , j'aime bien son tune-o-matic et les P90 , elle est root

en ce qui concerne le son JTM45, avec une bonne pédale ( genre Fulltone OCD ) tu peux t'en sortir...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
comment sa: m'en sortir, c'est pas de la grosse disto de métalleux que je veux faire non plus. je serais mieux avec quoi au lieu d'un JTM 45, un JCM 600,800 ? autre ?

Hideaway: Sur ebay il avait le même modèle que la mienne à 1800$. Oui c'est un très bon prix, sa faissais environ 3 mois intensif que je cherchais une SG( Doc Loco est témoin ).

En tout cas, j'ai hate d'avoir les tunes pour acheter une volume box pour pouvoir exploité encore plus mon ampli .
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Nov 2006, 13:42
Pendant qu'on y est je croyais l'avoir déja posté ici mais pas possible de remettre la main dessus. J'ai testé l'attenuateur VHM sur mon blues deville et j'ai mis les samples là :http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/Attenuateur/Attenuateur.htm

Malheureusement la guitare électrique c'est loin d'être ma spécialité, donc ca donne des samples un peu informatifs mais pas géniaux (on entend bien aussi que mon appart est en carellage...).

Il reste que ca donne une idée, en gros c'est pas génial et ca bouffe des aigus. Je commence à croire qu'il n'y a pas vraiment de solution et que soit on prend un petit ampli soit on en a un gros et il faut balancer du jus dans les gamelles.
kury
  • kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le 23 Nov 2006, 20:22
Il m'a semblé comprendre que la production actuelle est moins coté que celle US ? qu'en est-il ? et ou sont produit les hotRod acteullement ?

merciiiii
stef

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...