Merci pour votre accueil
Senshi Ryû
J'ai remplacé les lampes de puissance pour que la saturation arrive plus vite en ayant moins à pousser le volume des deux canaux. Je m'explique, avec les lampes d'origine il fallait pousser le volume du canal clair quasiment à fond pour que ça crunch, avec l'inconvénient de ne jamais pouvoir jouer comme cela car je ne fais pas les stades en ce moment mais mais plutôt les clubs
, avec les EL84 le volume à 6 ça crunch à souhait avec ma Lag Roxanne. Sur le canal drive idem, en mettant le master à 10 et le volume à 4 ou 5 j'ai une disto qui pousse bien. Bien entendu pour jouer en appart ce n'est pas l'idéal car le niveau sonore est encore trés élevé, mais en concert c'est le pied.
Le lien du kit KT50 c'est là :
http://www.e-vhm.com/, la paire de EL84 c'est des SOVTEK, j'ai commandé à Gillou une paire de JJ.
Pour le reste Shaggy_2_dope a donné toutes les explications valables car il est fin connaisseur. Pour ma part je vais prendre un atténuateur car c'est la seule façon de pousser l'ampli à fond pour lui faire cracher le son de la mort qui tue
. En plus comme je suis en appart j'ai demandé à mes voisins de se cotiser pour l'acheter et tout le monde a donné sans hésiter
(je plaisante).
Je vais changer les lampes de préamp avec la config suivante (sur les conseil éclairés de Shaggy_2_dope) :
V1 : ECC83S JJ
V2 : ECC83S JJ
V3 : 12AT7 Electro Harmonix
Dés que je les reçois je les installe je vous fais part du rendu
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!