Citation:
Ancienne combinaison de lampe préamps de Shaggy_2_dope(si je me souvient bien).
ouaip tout a fait
combinaison pas chère et efficace
Citation:
J'aimerais un beau clean plus riche, exploité mes lampes à volume plus bas, que sa défonce pas trop mes tympans. C'est pour jouer bluesy et Rock.
tu n'arriveras pas à exploiter les lampes à bas volume en changeant les lampes de préamp
Citation:
Est-ce que sa vaut vraiment la peine de changer les lampes d'amplification ? Quel autre modèle il y a ?(à part ceux que tu as mis). C'est quoi le prix ? C'est tu beaucoup plus cher que les lampes préamps(car je présume que sa doit être un peu plus cher quand même)
ca vaut le coup oui mais commence déjà par les lampes de préamp.
La différence est plus audible.
Citation:
Au fait, au risque d'avoir l'air nul, mais comment on change les lampes, on dévise les vis qu'il y a de part et d'autre de la lampe, on ouvre le couvercle (panneau arrière), on l'enlève et on dévise les vis qui sont de par et d'autre, mais en haut de la lampe ?
oula malheureux non ! on ne devisse rien ! pour les lampes de préamp on fait juste sortir la lampe de son socket en faisant des petits mouvement de gauche à droite et en tirant vers soit.
Puisqu'il te vient à l'idée d'ouvrir le panneau arriere je te prie de bien faire gaffe a ne rien toucher meme ampli éteind car de fortes tensions sont tjs présentes !
Citation:
Qu'est-ce que je pourrais faire pour pouvoir exploité plus les lampes à bas volume(dans une maison) ? Un volume box; un aténuateur ? Qu'est-ce que sa fait exactement et à quoi sert précisément le volume box et l'aténuateur ?
Je suppose que l'aténuateur doit aténuer le son(volume) ou le gain. Est-ce que sa permet donc de pousser plus l'ampli, avoir le bon son des lampes à plus haut volume, sans trop défoncer mes oreilles ?
volume box = se place dans la boucle et permet d'ajouter un master volume après le préamp
atténuateur = se place après les lampes de puissances et permet de pousser tout ce qui se trouve avant. Seuls les Hps ne sont pas poussés.