Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Citation:
bah moi je n'ai plus mon hot rod donc ca c'est plutot nouveau

lâcheur

en plus pour un ampli élevé au gouda

j'dicoune et encore merci pour ton aide

Moi je le garde faute de thunes et vu que maintenant il vaut plus grand chose.... merci à Thomann et à Fender Mexique...

C'est mon premier ampli à lampe, un HRD made in USA... et j'ai encore quelques modifs à faire dessus...

Et d'ici 20 ans il sera "vintage"
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Tu l'as vendu pour acheter le Koch Twintone II Combo affiché dans ton profil ? Ca donne quoi ?

bah ca donne bien tu peux me croire !
J'ai plus une seule pédale d'overdrive ou de disto

Citation:

vingt age
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jes1201
Citation:
Citation:

vingt age

Bien vu j'avais même po capté

Citation:
J'ai plus une seule pédale d'overdrive ou de disto

Moi j'attaque une collec
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous, hotrodiens. Je suis depuis aujourd'hui même, propriétaire d'un hot rod. Alors c'est avec joie que je rentre dans le club avec mon Fender: Hot Rod DeVille 410

J'aurais une question: qu'elle configuration(drive,bass,middle,treble) vous utiliser pour du Rock(Guns N'Roses, Led Zepplin, Ac/Dc et aussi un peu plus bluesy ==> Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton) ?

Je devrais tu acheter la célèbre TS9 pour coupler avec mon Hot Rod ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Neredev
Pour du Clapton, tu baisses tous les potards jusqu'à la limite de l'inaudible, et après ça, tu joues, mais, alors, pas trop fort, hein, 'faut pas défriser ses charentaises

Désolé.

Ca dépend de quel Clapton tu parles...Celui de Cream, celui des Yardbirds, ou celui des Bluesbreakers?

Dans tous les cas ça dépend de ta guitare ; si tu ne "t'embête pas un peu à chercher les réglages sur ton ampli, tu ne sauras jamais le configurer correctement

En général, j'utilise le more drive à 6 avec ma Tele pour le son Bluesbreakers, middle/treble un poil plus en avant que les basses. Mais après, il faut monter le volume jusqu'à la limite du feedback.
Hideaway
Félicitations, ça doit être sympa en 4x10".
Par contre 60w ça doit être fort, déjà le 40w il aime pas trop rester à la maison.
Pour les réglages, moi c'est environ : bass = 4-5 ; middle = 7-8 ; trebble = 7-8 et présence entre 3 et 6.
jes1201
Salut Senshi Ryû

Citation:
qu'elle configuration(drive,bass,middle,treble) vous utiliser pour du Rock(Guns N'Roses, Led Zepplin, Ac/Dc et aussi un peu plus bluesy ==> Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton)

c'est un poil mal barré pour avoir un son de ce type, ils jouaient tous sur Marshall.... si c'est ce son là que tu recherches, soit tu investis dans une bonne pédale genre "Fulltone OCD", soit tu changes d'ampli...

BB

Jes
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 20 Nov 2006, 13:09
Shaggy_2_dope a écrit :
bah moi je n'ai plus mon hot rod donc ca c'est plutot nouveau
mais bon j'ai tjs ce post dans mes favoris

dommage tu était le principal animateur de se post, en tout cas merci de tout les tests et tout les conseils que tu as pu donner ici.

P'tain ça fesait longtemps que j'avais rien poster ici

moi j'ai toujours mon hot rod, avec suivant les styles plus ou moins de pédales. Je trouve toujours que c'est une des meilleures bases pour un pedalboard, avec ce clean nickel c'est vraiment tip top.

A+
TAZ
Earthworm Jim
Senshi Ryû a écrit :
Bonjour à tous, hotrodiens. Je suis depuis aujourd'hui même, propriétaire d'un hot rod. Alors c'est avec joie que je rentre dans le club avec mon Fender: Hot Rod DeVille 410

J'aurais une question: qu'elle configuration(drive,bass,middle,treble) vous utiliser pour du Rock(Guns N'Roses, Led Zepplin, Ac/Dc et aussi un peu plus bluesy ==> Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton) ?

Je devrais tu acheter la célèbre TS9 pour coupler avec mon Hot Rod ?

l'équa, ça dépend de la guitare, avec ma strat c pluto: Bass:3-4, mid: 8-10 aigu: 8-10, présence: 4-6 et réverb: jms au dela de 3, sinon ça devient brouillon je trouve.

après c clair qu'une Ts-9 ou une od-808, ça te permet de faire pas mal de truc avec un hot rod.
tu met le volume du canal clair a 2-3(au moins) (oui je sais, c fort ) après tu lui cole la tube screamer au cul avec le level a fond, et let's rock
te rèste plus qu'a géré le drive et le tone sur la pédal en fonction du groupe que tu veu reprendre.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
supermuzznc
Bonjour à tous
Je possède également un Hot Rod Deville 2x12 que je suis en train de customiser... Car pour pousser les lampes afin d'en obtenir le meilleur avec 60 Watts faut se trouver au moins à 30 mètres de distance (j'exagère un peu mais bon) pour ne pas s'exploser les tympans. J'ai commencé par changé les lampes de puissance (Groove Tube GT6L6B) par une paire de KT50 (EL84). C'est magique comme système, pas de réglage de bias en plus, on enlève les lampes d'origine et on colle le kit à la place, un vrai jeu d'enfants. Déjà là ça va mieux, à même volume qu'auparavant les lampes de puissance sont sollicités plus tôt et saturent plus facilement. Sur le canal clair ça a tendance à cruncher un peu avec le volume à 5 (j'adore) et sur le canal saturé c'est un régal. Je n'ai même plus besoin d'utiliser mes pédales de disto. Ca crunch et ça sature à souhait sans enclancher le more drive (qui est assez brouillon de toutes façons). D'ici peu je change les lampes de préamp et je vous tiens informé du résultat.
Au passage je voulais aussi remercier Shaggy_2_dope pour ses précieux conseils sur les lampes de préamp et à Gillou pour la qualité de sa prestation pour ses envois de matos Moi qui suis à 22000km (Nouvelle-Calédonie) je peux vous dire que c'est trés appréciable.
A bientôt!
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
jes1201
Bienvenue à toi supermuzznc
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Merci à tous de votre accueil et bienvenue Supermuzznc(ahh sa veux dire que je suis déjà plus le nouveau membre de ce club :lol

@ Neredev: Ouais tu as raison, je dois trouvé des truc par moi-même. Je l'avais règler à 4-5,7-8,7-8 environ (comme la suggestion). Je parlais de Eric Clapton dans le temps de Cream surtout(quoique un peu de Derek and Dominos ou Bluesbreaker ).

D'ici quelques mois(mon buget est vraiment dans le rouge), je devrais changer éventuellement les lamps. J'avais pensé faire:

V1: 12AX7 EH ou ECC83 JJ
V2: ECC83S JJ
V3: 12AT7 philips

Ancienne combinaison de lampe préamps de Shaggy_2_dope(si je me souvient bien).

J'aimerais un beau clean plus riche, exploité mes lampes à volume plus bas, que sa défonce pas trop mes tympans. C'est pour jouer bluesy et Rock.

@ supermuzznc: Est-ce que sa vaut vraiment la peine de changer les lampes d'amplification ? Quel autre modèle il y a ?(à part ceux que tu as mis). C'est quoi le prix ? C'est tu beaucoup plus cher que les lampes préamps(car je présume que sa doit être un peu plus cher quand même)

Au fait, au risque d'avoir l'air nul, mais comment on change les lampes, on dévise les vis qu'il y a de part et d'autre de la lampe, on ouvre le couvercle (panneau arrière), on l'enlève et on dévise les vis qui sont de par et d'autre, mais en haut de la lampe ?

À titre informatif, comme sa l'affecte le son, j'ai une Gibson Sg Spécial(1972), alors j'ai 2 P90. Selon les test de lampes préamps que j'ai lus, la combinaisons que j'ai mis plus haut serait bonne.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour pouvoir exploité plus les lampes à bas volume(dans une maison) ? Un volume box; un aténuateur ? Qu'est-ce que sa fait exactement et à quoi sert précisément le volume box et l'aténuateur ?

Je suppose que l'aténuateur doit aténuer le son(volume) ou le gain. Est-ce que sa permet donc de pousser plus l'ampli, avoir le bon son des lampes à plus haut volume, sans trop défoncer mes oreilles ?
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:

Ancienne combinaison de lampe préamps de Shaggy_2_dope(si je me souvient bien).

ouaip tout a fait
combinaison pas chère et efficace

Citation:
J'aimerais un beau clean plus riche, exploité mes lampes à volume plus bas, que sa défonce pas trop mes tympans. C'est pour jouer bluesy et Rock.

tu n'arriveras pas à exploiter les lampes à bas volume en changeant les lampes de préamp

Citation:
Est-ce que sa vaut vraiment la peine de changer les lampes d'amplification ? Quel autre modèle il y a ?(à part ceux que tu as mis). C'est quoi le prix ? C'est tu beaucoup plus cher que les lampes préamps(car je présume que sa doit être un peu plus cher quand même)

ca vaut le coup oui mais commence déjà par les lampes de préamp.
La différence est plus audible.

Citation:

Au fait, au risque d'avoir l'air nul, mais comment on change les lampes, on dévise les vis qu'il y a de part et d'autre de la lampe, on ouvre le couvercle (panneau arrière), on l'enlève et on dévise les vis qui sont de par et d'autre, mais en haut de la lampe ?

oula malheureux non ! on ne devisse rien ! pour les lampes de préamp on fait juste sortir la lampe de son socket en faisant des petits mouvement de gauche à droite et en tirant vers soit.
Puisqu'il te vient à l'idée d'ouvrir le panneau arriere je te prie de bien faire gaffe a ne rien toucher meme ampli éteind car de fortes tensions sont tjs présentes !

Citation:
Qu'est-ce que je pourrais faire pour pouvoir exploité plus les lampes à bas volume(dans une maison) ? Un volume box; un aténuateur ? Qu'est-ce que sa fait exactement et à quoi sert précisément le volume box et l'aténuateur ?

Je suppose que l'aténuateur doit aténuer le son(volume) ou le gain. Est-ce que sa permet donc de pousser plus l'ampli, avoir le bon son des lampes à plus haut volume, sans trop défoncer mes oreilles ?

volume box = se place dans la boucle et permet d'ajouter un master volume après le préamp
atténuateur = se place après les lampes de puissances et permet de pousser tout ce qui se trouve avant. Seuls les Hps ne sont pas poussés.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hideaway
Ca doit bien donner la SG en p90
Pour le son Clapton (sur le titre "Hideaway") tu te mets sur le micro chevalet avec la tonalité de la guitare vers 5 et le more drive à 3 pour l'ampli.
Moi je fais plus ou moins ça, mais en drive, pas en more drive, plus l'OD808 avec tous les potards vers 1-2h. Comme ça quoi : / (pointe vers le haut).
Sur ma SG ( en HB, pas en p90) ça rend vachement bien je trouve.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
@ Shaggy: ok merci de tout tes conseils. Alors pour le panneau et niveau vis je vais ... toucher à rien.

Niveau lampe je vais commencé par les préamps .

Alors le meilleurs pour exploité les lampes de mon ampli serait l'atténuateur ou le volume box ?

@ Hideaway:Oui sa sonne d'enfer avec des P90
Pour le Clapton, merci des conseils. Pour l'instent j'ai commencé à apprendre Layla(version guit électrique et après guit sèche) et Sunshine of you love.

Édite: Au passage, je l'ai acheter use(mais elle est comme neuve) à 750$ dans un magasin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...