Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Oct 2006, 20:25
Oui il vient de chez Musicstore... Je suis en train de me dire que je pourrais leur renvoyer... Mais bon je ne peux pas être rembourser donc autant essayer de tenter le coup avec les lampes pour commencer...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jes1201 a écrit :

Sinon, autre sujet ... je reçois mon P12N cette semaine ( sont longs chez Banzaï- aie - aie - aie... enfin faut être patient ... )

je ne te le fais pas dire
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Oct 2006, 15:48
Je me demandais, est-ce que le fait que l'ampli vibre vraiment beaucoup (dans sa partie droite quand on se trouve en face de lui) peut être la cause du problème? Il vibre beaucoup quand je joue dans les graves notamment. Peut-être est-ce juste parce qu'il est neuf mais que ça peut endommager les lampes...
kvn
  • Publié par
    kvn
    le 14 Oct 2006, 20:17
slt! est-ce que le fait de jouer sur le hot-rod deluxe avec au maximum 2 au master n'affecte pas la qualité du son? (je veux dire, est-ce qu'à "faible" volume le son obtenu rend réelement honneur à ce que le hot-rod pourrait vraiment produire avec un master à 5 ou 6 par exemple?
"Trying to take the colour out of blues" SRV
jes1201
le principe d'un ampli à lampe ( et aussi son désavantage ) est qu'il tire sa quintessence que lorsque l'on le pousse , que l'on fait "crancker".

Deux solutions :

1° Ne pas avoir de voisins

2° Investir dans un powerbrake ( THD hotplate ou TAD silencer ), qui agit tel un master sur le master.

Le powerbrake est le seul moyen de pouvoir profiter du vrai son du HRD sans se bousiller les oreilles et éviter les querelles de voisinage...
jes1201
Citation:
ouais ou une petite volume box dans la boucle... ca aide déjà pas mal.

oui effectivement la volume box c'est déjà pas mal... c'est bien pratique et pas cher à faire ...

mais enfin la finalité c'est le powerbrake... mais pourquoi est-ce si honéreux

hors-sujet

toujours pas reçu mon P12N chez Banzaï, faut vraiment pas être pressé... si ça continue, je vais devoir allé le chercher à Berlin...
shaggy
  • shaggy
jes1201 a écrit :
Citation:
ouais ou une petite volume box dans la boucle... ca aide déjà pas mal.

oui effectivement la volume box c'est déjà pas mal... c'est bien pratique et pas cher à faire ...

mais enfin la finalité c'est le powerbrake... mais pourquoi est-ce si honéreux

hors-sujet

toujours pas reçu mon P12N chez Banzaï, faut vraiment pas être pressé... si ça continue, je vais devoir allé le chercher à Berlin...

j'ai attendu plus d'un mois pour 5 jeux de cordes
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 15 Oct 2006, 20:06
Bon alors pour ma part, j'ai reçu mes lampes de preamp et je les ai donc changé, plus de bruit parasites aucun, donc c'est cool. Le son est plus "droit" avec ces lampes (EH 12AX7 en V1 et EH 12AT7 en V3).

Pour autant, j'ai décidé de le revendre, aussi brève mon utilisation fût-elle, pour quelque chose de différent
shaggy
  • shaggy
Anaon a écrit :
Bon alors pour ma part, j'ai reçu mes lampes de preamp et je les ai donc changé, plus de bruit parasites aucun, donc c'est cool. Le son est plus "droit" avec ces lampes (EH 12AX7 en V1 et EH 12AT7 en V3).

Pour autant, j'ai décidé de le revendre, aussi brève mon utilisation fût-elle, pour quelque chose de différent

c'est dommage de ne pas prendre plus de temps pour maitriser et découvrir le bestiau
Hideaway
Rien de nouveau par ici ?
jes1201
Si

installation et rodage d'un P12N, pour l'instant j'en suis très content

ça sonne roots, vintage, blues

Pas encore "break-in", mais je trouve le son plus défini, moins étouffé, plus de clarté ( et ce à bas volume )... enfin c'est pas évident à expliquer... si ce n'est que je ne suis pas déçu.... quoique un poil par banzai, car sont vraiment long pour la livraison, enfin ça c'est pas nouveau...

Voili, voilou

BB

Jes

maintenant va falloir penser au powerbrake ...
  • Publié par
    fr.3
    le 15 Nov 2006, 09:38
Youhou, je suis bientot dans le club, avec un Hot Rod Deluxe Limited Edition "Emerald", il devrai pas tarder à arriver

Si t'as une chansson de merde et un bon son, t'as merde sonnera super bien...
Hideaway
Shaggy_2_dope a écrit :
bah moi je n'ai plus mon hot rod donc ca c'est plutot nouveau
mais bon j'ai tjs ce post dans mes favoris

Tu l'as vendu pour acheter le Koch Twintone II Combo affiché dans ton profil ? Ca donne quoi ?

fr.3 a écrit :
Youhou, je suis bientot dans le club, avec un Hot Rod Deluxe Limited Edition "Emerald", il devrai pas tarder à arriver

Bienvenue et félicitations.
jes1201
Citation:
bah moi je n'ai plus mon hot rod donc ca c'est plutot nouveau

lâcheur

en plus pour un ampli élevé au gouda

j'dicoune et encore merci pour ton aide

Moi je le garde faute de thunes et vu que maintenant il vaut plus grand chose.... merci à Thomann et à Fender Mexique...

C'est mon premier ampli à lampe, un HRD made in USA... et j'ai encore quelques modifs à faire dessus...

Et d'ici 20 ans il sera "vintage"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...