Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ouais ca le fait
en V3 une 12AX7 EH c'est pas nécéssaire... moi j'avais mis une 12AT7 pour diminuer le gain... mais tu peux y mettre une ECC83S JJ également
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Oct 2006, 14:38
Merci

Quelle influence ça a en V3, une EH ou une JJ?

Gillou me conseille en V2 et V3 des Sovtek 12AX7LP mais pareil, j'ignore leurs caractéristiques...

Sachant que pour moi, le but est d'optimiser avant tout le canal clair, même si c'est au détriment du canal drive, c'est pas grave, je ne m'en sers pas
jes1201
oula... bon ben pour une fois jsuis pas d'accord avec Gillou... ou tu n'as pas bien compris ce qu'il t'a dit...

Premièrement as-tu lu la review des lampes , et les essais de Shagg page 1 de ce forum ?? Je pense que non...Pourtant il y a une belle review...

Pour les caractéristiques de chaque lampe , je crois que le site de Gillou est bien explicite, t'as les détails de chaque loupiotte... Après à toi de te faire ta propre idée...

Deuxièmement, moi perso en V3, j'ai mis une 12AT7 ehx
Citation:
La 12AT7 n´est plus très utilisée dans les amplis modernes. Par contre, elle équipe la plupart des amplis vintage. Dans ces cas-là, elle drive la reverb ou le déphasage ( source audiotubetech )

, en V1 une 12AX7, là tu peux prendre une avec un max de gain comme la 12AX7LPS sovtex ou une ehx ou une JJ, le son du préamp sera basé surtout sur la V1... en V2, j'ai une 12AXLPS sovtek, mais vu qu'elle est tout de même joueuse en gain, le drive est vite brouillon, surtout en more drive... ça fait bcq avec la EHX en V1...J'ai une JJ toute simple que j'avais commandée avec des composants , mais j'ai pas encore essayé pour la mettre en V2... mais je crois qu'elle va finir par remplacer la sovtek...

En gros il me reste 3 12AXLPS à la maison, et je m'en sers pas.... j'les mettrais dans le sapin à Noël

Et non je ne joue pas au blazé...
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Oct 2006, 17:35
Citation:
Premièrement as-tu lu la review des lampes , et les essais de Shagg page 1 de ce forum ?? Je pense que non...Pourtant il y a une belle review...

Bah si! Mais ma question reste valable puisqu'il parle de différentes configurations avec différentes lampes.

J'essaie de comprendre déjà l'influence de chaque lampe suivant la position V1/V2/V3, ce n'est pas si évident que ça.

Et je n'ai pas vu non plus où il était question des Sovtek 12AX7LP.

Les descriptions pour chaque lampe ont tendance à me troubler plus qu'autre chose.

Pour la EH notamment "la meilleure lampe pour la saturation"... Je trouve ça un peu contradictoire avec ce que je cherche puisque ce qui m'intéresse c'est un canal clair limpide et qui le reste le plus longtemps possible...

La 12AT7 EHX me semble bien logique en V3 effectivement, je note...
jes1201
OK...

Bon si docn tu souhaites garder ton son clair , même l'ampli poussé, ben moi je te conseillerai :

V1 : 12AX7 JJ ou EHX ou sovtek ou si tu ne veux pas du tout de saturation prends une 12AY7

V2 : 12AY7 ( mais dans ce cas t'aura plus de disto enfin pas autant...

V3 : 12AT7 <-- vas voir sur le site de Gillou pour les infos dessus...

enfin moi je dis ça comme ça.. mais pour avoir le son qui te plaise faut essayer, et à mon avis Shagg pour faire ses essais et trouver son son avec le HRD a dû se procurer une belle collec de 12AX... Après le son ce sont tes oreilles qui choississent...

Puis si pour l'instant le HRD fonctionne .... attend que les lampes crâment.. t'auras le temps de cogiter là-dessus

Voili, voilou

BB

Jes
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Oct 2006, 19:22
Citation:
Après le son ce sont tes oreilles qui choississent...

Oui tout à fait, je suis bien d'accord là-dessus

Effectivement, il faut essayer, en fait je vais juste remettre la déphaseuse à sa place et choisir un modèle qui va bien en V1 suivant vos conseils La 12AY7 m'intrigue bien car effectivement, je tiens à garder mon son clair, c'est essentiel.

Merci pour votre aide
shaggy
  • shaggy
Citation:
et à mon avis Shagg pour faire ses essais et trouver son son avec le HRD a dû se procurer une belle collec de 12AX.

bah en fait pas trop non plus... parce qu'après les combinaisons deviennent nombreuses
je suis parti de 4 nouvelles lampes: 12AX7 EH , 2x 12AX7 JJ et 12AT7 Philips JAN.
Et roule ma poule
Ensuite j'ai acheté des NOS à buttshaker : TungSol 12AX7, GE 12AX7.
Déjà là tu peux faire de sacrées choses
En tout cas je dirais que pour le prix les ECC83S JJ sont vraiment tip top
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Oct 2006, 13:54
Bonjour,

C'est encore moi...

Alors je ne sais pas ce qui se passe mais là, grosse friture sur le HRD, même le volume à 0

Je refais le test avec un stylo et encore une fois quand je touche la lampe en V1, petits clacs dans l'enceinte...

Peut-il y avoir un défaut au niveau de la construction? Ou bien c'est simplement les lampes d'origine qui sont mauvaises? (je préfère cette option...)

Ca commence un peu à me gonfler tout ça...
shaggy
  • shaggy
Anaon a écrit :
Bonjour,

C'est encore moi...

Alors je ne sais pas ce qui se passe mais là, grosse friture sur le HRD, même le volume à 0

Je refais le test avec un stylo et encore une fois quand je touche la lampe en V1, petits clacs dans l'enceinte...

Peut-il y avoir un défaut au niveau de la construction? Ou bien c'est simplement les lampes d'origine qui sont mauvaises? (je préfère cette option...)

Ca commence un peu à me gonfler tout ça...

regarde si ca ne fait pas parti des "pannes" connues du hot rod sur le site de Justin Holton.
Sinon les lampes de base ne sont pas tip top en effet.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Oct 2006, 16:01
Salut Shaggy,

Non malheureusement, je n'ai rien trouvé de particulier à ce sujet... Encore une lampe à claquer et c'est bon, je n'ai plus qu'à les changer toutes, je vous avez dit que ça arriverait vite
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Oct 2006, 19:22
d'où malheureusement la mauvaise réputation du HRD concernant la fiabilité
Il se peut que certaines connections soient mauvaises au niveau de la fixation des lampes de pré-amp, enlèves les et remets les tout doucement , si ton problème persiste va voir un technicien , çà serait quand même malheureux que toute tes lampes soient défectueuses (bien que pas impossible ).
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Oct 2006, 19:44
Honnêtement, si ce sont les lampes, je suis heureux je les change pour de meilleures et c'est parfait, ce que je vais faire mais j'ai peur d'avoir des surprises auquel cas, j'aviserai...

Je connaissais sa réputation niveau fiabilité mais quand même là, il a deux mois, je ne l'ai presque pas utilisé
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Oct 2006, 19:52
jes1201 a écrit :

si les problèmes persistent fais marcher ta garantie

Ah ben oui, voilà une bonne idée, j'avais pas pensé à çà, laisse tomber le changement de lampe : retour à l'envoyeur illico presto
jes1201
Boa tu sais ... si en plus tu l'as acheté par correspondance... dis toi que l'ampli est trimballé comme un sac à patate de sous-traitant en sous-traitant... alors ... il se peut que des problèmes surviennent..

Sinon, autre sujet ... je reçois mon P12N cette semaine ( sont longs chez Banzaï- aie - aie - aie... enfin faut être patient ... )

Voili, voilou,

BB

Jes
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Oct 2006, 20:25
Oui il vient de chez Musicstore... Je suis en train de me dire que je pourrais leur renvoyer... Mais bon je ne peux pas être rembourser donc autant essayer de tenter le coup avec les lampes pour commencer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...