oula... bon ben pour une fois jsuis pas d'accord avec Gillou... ou tu n'as pas bien compris ce qu'il t'a dit...
Premièrement as-tu lu la review des lampes , et les essais de Shagg page 1 de ce forum ?? Je pense que non...Pourtant il y a une belle review...
Pour les caractéristiques de chaque lampe , je crois que le site de Gillou est bien explicite, t'as les détails de chaque loupiotte... Après à toi de te faire ta propre idée...
Deuxièmement, moi perso en V3, j'ai mis une 12AT7 ehx
Citation:
La 12AT7 n´est plus très utilisée dans les amplis modernes. Par contre, elle équipe la plupart des amplis vintage. Dans ces cas-là, elle drive la reverb ou le déphasage ( source audiotubetech )
, en V1 une 12AX7, là tu peux prendre une avec un max de gain comme la 12AX7LPS sovtex ou une ehx ou une JJ, le son du préamp sera basé surtout sur la V1... en V2, j'ai une 12AXLPS sovtek, mais vu qu'elle est tout de même joueuse en gain, le drive est vite brouillon, surtout en more drive... ça fait bcq avec la EHX en V1...J'ai une JJ toute simple que j'avais commandée avec des composants , mais j'ai pas encore essayé pour la mettre en V2... mais je crois qu'elle va finir par remplacer la sovtek...
En gros il me reste 3 12AXLPS à la maison, et je m'en sers pas.... j'les mettrais dans le sapin à Noël
Et non je ne joue pas au blazé...