Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Salut,

Oui il s'agit bien des prises power in et preamp out.

Pour tes pédales ça peut etre interessant car je vois que tu as une tech21 california qui devrait bypasser le preamp du hotrod , pour le compresseur et la paisley faut tester (perso j'ai tout mis dans la boucle et ça marche bien)

teins en passant t'en es content de la paisley sur le hotrod ? je me tate de racheter des wampler (pinnacle et black65 et tweed)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Miam la Tweed, sûrement ma prochaine...
De retour !
Phrose21
ninigame a écrit :
Salut,

Oui il s'agit bien des prises power in et preamp out.

Pour tes pédales ça peut etre interessant car je vois que tu as une tech21 california qui devrait bypasser le preamp du hotrod , pour le compresseur et la paisley faut tester (perso j'ai tout mis dans la boucle et ça marche bien)

teins en passant t'en es content de la paisley sur le hotrod ? je me tate de racheter des wampler (pinnacle et black65 et tweed)

Mais je croyais que la prise "power in" était une entrée pour n'utiliser que l'étage de puissance (sans le préampli du HRD) et que la "preamp out" était la sortie directe du préampli pour, à l'inverse, n'utiliser que le préampli du HRD sans l'étage de puissance... WTF? Euh... Du coup, comment disposer le chmilblik..? guitare dans compresseur dans input, pédales dans power in sortie dans preamp out..? :/

Je doute du rendu d'un compresseur dans une boucle mais bon...

Pour la paisley drive, oui, j'en suis content! Après je sais pas si c'est moi ou quoi mais je la trouve assez dark. Et evidemment le son est très coloré en médiums/bas médiums. (avec mes réglages du moins) Mais avec tous les reglages dispos on a toute une palette de sons. Mais c est du Wampler de la tres tres bonne qualite.
ninigame
Pour rentrer dans ta boucle tu sors de la derniere pedale de ta chaine (dans la boucle) dans le preamp in et pour revenir tu rentre dans la premiere pedale en partant du preamp out de l'ampli.

Tu peux entrer dans le preamp in avec toutes tes pedales + ta gratte si tu veux bypasser le preamp de l'ampli completement.

La sortie Out en plus de servir à la boucle peut servir a alimenter un second hotrod.

Pour le compresseur bah si tu veux le sortir de la boucle il devra entrer à part je pense en meme temps que la gratte (c'est comme ça pour toutes les pedales hors boucle d'effet quelque soit l'ampli je dirais
Phrose21
ninigame a écrit :
Pour rentrer dans ta boucle tu sors de la derniere pedale de ta chaine (dans la boucle) dans le preamp in et pour revenir tu rentre dans la premiere pedale en partant du preamp out de l'ampli.

Tu peux entrer dans le preamp in avec toutes tes pedales + ta gratte si tu veux bypasser le preamp de l'ampli completement.

La sortie Out en plus de servir à la boucle peut servir a alimenter un second hotrod.

Pour le compresseur bah si tu veux le sortir de la boucle il devra entrer à part je pense en meme temps que la gratte (c'est comme ça pour toutes les pedales hors boucle d'effet quelque soit l'ampli je dirais

Ok ben je vais tester ça! Merci pour ton aide!
Phrose21
Test effectué et je prefere le son avec les pédales envoyée avec la gratte en "direct"... J'ai plus de dynamique et de chaleur. Ca valait le coup d'essayer au moins maintenant je suis fixé
Phrose21
J aurais d autres questions a propos des attenuateurs et volume box. Est ce que cela s utilise de la meme facon, je veux dire les branche t on de la meme facon?qu est ce qui est le mieux des 2?
MErci..
bjeje
  • bjeje
La volume box se branche dans la boucle d'effet et l'atténuateur entre l'ampli et le baffle (ou le hp pour un combo)...
De retour !
Phrose21
Ah d accord... je suppose que le mieux est l attenuateur..?
bjeje
  • bjeje
oui, en schématisant et d'après mes connaissances (certes limitées), la volume box, contrairement à un atténuateur, agit sur la partie pré-amp et ne fait quasiment pas travailler les lampes de puissance (arretez moi si je me trompe)
De retour !
Phrose21
bjeje a écrit :
oui, en schématisant et d'après mes connaissances (certes limitées), la volume box, contrairement à un atténuateur, agit sur la partie pré-amp et ne fait quasiment pas travailler les lampes de puissance (arretez moi si je me trompe)

C'est plausible vu qu'elle se place entre la guitare et l'ampli contrairement à l'atténuateur... C'est vachement cher un bon atténuateur, je crois que je vais continuer à jouer comme j'ai toujours fait... :/
Merci pour ton aide bjeje!
bjeje
  • bjeje
De rien, ravi d'avoir pu t'aider
De retour !
bjeje
  • bjeje
J'ai remplacé mon Hot Rod Deluxe par un Blues Deluxe Limited Edition Smoky Tweed, monté en Jensen P12Q (alnico).
Ce dernier sonne beaucoup plus chaud, que mon HRD (qui était équipé d'un Jensen C12N), plus de basses, de rondeur...avec ma Strat équipée de Hepcat Serie L c'est vraiment magnifique, vraiment ravi du changement
De retour !
ninigame
bjeje a écrit :
J'ai remplacé mon Hot Rod Deluxe par un Blues Deluxe Limited Edition Smoky Tweed, monté en Jensen P12Q (alnico).
Ce dernier sonne beaucoup plus chaud, que mon HRD (qui était équipé d'un Jensen C12N), plus de basses, de rondeur...avec ma Strat équipée de Hepcat Serie L c'est vraiment magnifique, vraiment ravi du changement

et coté sons clairs ?
bjeje
  • bjeje
Excellent, comme je disais, plus de rondeur, de chaleur à mon goût que le Hot Rod...et en plus il est beau
De retour !
Phrose21
Je confirme il est très beau!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...