tibal13780 a écrit :
En fait cela me permet d'avoir des sons différents, l'ensemble compresseur+BTB+GV2+SD1 ça fait un son un peu bouillie
si tu vois ce que je veux dire.
les seules associations sont la SD1+BigMuff ou quand j'ai SD1 seule ou GV2 seule je rajoute le BTB Gecko pour le solo ... et le compresseur est toujours en action !
je te confirme que et le chorus et la sd1 sont bufferisées donc ça devrait le faire.
pour en revenir au sujet je pense que je perds quand même un peu de dynamique avec cette chaine, et essayer le passage par la boucle m'interesse.
Je tente ça à la prochaine répètition ... si j'ai le temps !
Bah écoute je sais pas si ça vient de mon ampli mais j'ai réécouter les samples enregistrès durant la repete, j'ai rejouer avec cet aprem et clairement mes effets fonctionnent vraiment mieux dans la boucle (ceux qui devraient pas y etre entre autre ) la wah sonne équilibrée elle m'explose plus les tympans quand je la branche sur le hotrod, ma bb preamp :je redécouvre cet overdrive c'est devenu ma number one du moment
, je trouve qu'il n'y a plus cette "compression artificielle" qui pouvait apparaitre entre le son clair du Hotrod et les effets activés (disto ou overdrive), compression que je n'avais pas en mode drive(sans effets).
C'est cette effet de compression ou de frequences qui se chevauchent avec le reste du groupe qui fait que mes sons leads me paraissaient comme brouillons en live, alors que là c'est beaucoooooup mieux.
Pour la petite histoire aujourd'hui, je suis allé tester un vox ac30 qui dans un autre registre dispose de crunchs et d'une dynamique excellente, bah en revenant au hotrod branché comme ça les crunchs du hotrod+bb sont aussi naturels que ceux du Vox sans la couleur du vox. D'ailleurs j'ai un peu retrouvé les sons de mon Fender en augmentant le tone cut qui apparemment enlève des aigus) .
Après toutes les distos ne sonneront peut être pas aussi "ample" sur le hotrod, ma Wampler , elle est assez compressée, mais les meilleurs résultat c'est l'x-otic.
Dans les essais que j'ai fait , le delay reste fidèle à lui même (le son de the edge lol) et idem pour mes autres effets à modulation, chorus + flanger, de toutes les façons leur place a eux est bien dans la boucle.
Par contre si tu testes , essaies avec la gratte dans l'ampli (pas dans la boucle -j'ai lu que ça se faisait également) mais bon peut etre que ça ne fera pas de différence pour toi ???
enfin tiens nous au jus!
(pour ma part apres de multiples essais et quelques heures de jeu je reste convaincu que c'est de cette façon qu'il faut les brancher sur le hotrod qui n'a pas une boucle d'effet "standard" puisque sur d'autres amplis un overdrive dans la boucle ne sature pas j'ai testé))