Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bjeje a écrit :
Y a t-il un équivalent au greenback qui fasse dans le 75 watts ? Sinon quel hp s'en rapproche ?
C'est pour mettre un un hot rod deluxe en remplacement d'un C12N.

le G12M65 (Creamback) de Celestion pourrait convenir.
Sinon un Eminence Private Jack (50W mais ça doit passer) ou un Wizard (75W)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci
De retour !
ninigame
tibal13780 a écrit :
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut toujours tout essayer ... ce qui passe par la tête. Il est vrai que cela ne m'était pas venu à l'idée. Si j'ai l'occasion je testerais !

Petit bilan après repet avec mon Fender Hotrod en passant les effets Overdrive / wah et disto dans la boucle et la gratte dans l'ampli direct, c'est incomparable, j'ai un son de malade, le son est enfin equilibré plus de hausses de volumes avec la wah ou le delay et la BB preamp a exactement la même dynamique de ouf que le clean, et mon crunch est organique à souhait...
Tres content, c'est le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière!

donc testez testez je recommande vivement (je precise que j'ai passé l'integralité de mes effets dans la boucle y compris modulation et saturations et j'obtiens un son vraiment organique.
tibal13780
ça donne envie !
du coup j'imagine que tu n'as, grace à ça, aucune perte de signal ou de dynamique même avec une chaine d'effets un peu longue (c'est mon cas)
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
ninigame
Alors concernant ce point (perte de signal ou de dynamique) j'ai pas mal investi sur ma chaine d'effets (patchs le plus courts possible et de tres bonne qualité effets le plus souvent analo en true bypass et alim de compet et je n'ai donc pas de souffle ni de perte de signal ou tres peu.
ci joint une tof de mon PB pour exemplifier (ça pourra servir au futur guitariste qui se demande quels effets utiliser sur un hotrod

par contre avec ce branchement sur l'ampli j'ai vraiment un mieux sur la dynamique et l’équilibrage de l'ensemble c'est flagrant le son n'a rien à voir
je precise que j'ai un Hotrod V1 made in USA je crois (je ne sais pas si ça a son importance)
tibal13780
Pas mal !
moi je n'ai pas des alims au top mais elle ne me font pas de problèmes, je n'ai pas fais le choix de true bypass ni fais de modif dans ce sens.
mes patchs sont des bons (que du Planet Wave).
Je vois que toi aussi tu mets la wah en 1er !
j'ai par contre sorti le TU3 du signal avec la boite jaune.

http://www.panoramio.com/photo(...)58623

Reste à sortir deux autres cables pour la boucle.

Je vais finir par avoir besoin d'un buffer !!!
tibal13780
Mince je n'arrive plus à inserer une image !
faut suivre le lien.
Désolé
ninigame
tibal13780 a écrit :
Pas mal !
moi je n'ai pas des alims au top mais elle ne me font pas de problèmes, je n'ai pas fais le choix de true bypass ni fais de modif dans ce sens.
mes patchs sont des bons (que du Planet Wave).
Je vois que toi aussi tu mets la wah en 1er !
j'ai par contre sorti le TU3 du signal avec la boite jaune.

http://www.panoramio.com/photo(...)58623

Reste à sortir deux autres cables pour la boucle.

Je vais finir par avoir besoin d'un buffer !!!

t'as du monde effectivement!!! apres tu as certaienement des pedales (boss) qui sont bufferisées c'est pour ça que c'est pas indispensable d'avoir 100% de true bypass ça relaie un peu le signal

d'ailleurs c'est une bonne idée de mettre les pedal board en photo pour les utilisateurs de Hotrod sur ce topic comme ça on a une idée au premier coup d'oeil de ce que les membres utilisent apres ya plus qu'a choisir...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tibal13780 a écrit :
Mince je n'arrive plus à inserer une image !
faut suivre le lien.
Désolé

oulala... t'as vraiment besoin du trio Gecko+GV2+Overdrive Boss ?

Parfois il peut être bon de simplifier
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tibal13780
oulala... t'as vraiment besoin du trio Gecko+GV2+Overdrive Boss ?

Parfois il peut être bon de simplifier [/quote]

En fait cela me permet d'avoir des sons différents, l'ensemble compresseur+BTB+GV2+SD1 ça fait un son un peu bouillie si tu vois ce que je veux dire.
les seules associations sont la SD1+BigMuff ou quand j'ai SD1 seule ou GV2 seule je rajoute le BTB Gecko pour le solo ... et le compresseur est toujours en action !

je te confirme que et le chorus et la sd1 sont bufferisées donc ça devrait le faire.

pour en revenir au sujet je pense que je perds quand même un peu de dynamique avec cette chaine, et essayer le passage par la boucle m'interesse.
Je tente ça à la prochaine répètition ... si j'ai le temps !
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 16 Mar 2013, 15:32
bjeje a écrit :
Y a t-il un équivalent au greenback qui fasse dans le 75 watts ? Sinon quel hp s'en rapproche ?
C'est pour mettre un un hot rod deluxe en remplacement d'un C12N.

J'ai un eminence legend GB128 dans le mien, il est donné pour 50W mais semble parfaitement supporter le volume du HRDx, et le son est bien dans la veine des greenbacks (à défaut d'être "un équivalent").

NB : ceci dit je pousse rarement le HRDx à fond (c'est juste fucking too loud).
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci
De retour !
ninigame
tibal13780 a écrit :

En fait cela me permet d'avoir des sons différents, l'ensemble compresseur+BTB+GV2+SD1 ça fait un son un peu bouillie si tu vois ce que je veux dire.
les seules associations sont la SD1+BigMuff ou quand j'ai SD1 seule ou GV2 seule je rajoute le BTB Gecko pour le solo ... et le compresseur est toujours en action !

je te confirme que et le chorus et la sd1 sont bufferisées donc ça devrait le faire.

pour en revenir au sujet je pense que je perds quand même un peu de dynamique avec cette chaine, et essayer le passage par la boucle m'interesse.
Je tente ça à la prochaine répètition ... si j'ai le temps !

Bah écoute je sais pas si ça vient de mon ampli mais j'ai réécouter les samples enregistrès durant la repete, j'ai rejouer avec cet aprem et clairement mes effets fonctionnent vraiment mieux dans la boucle (ceux qui devraient pas y etre entre autre ) la wah sonne équilibrée elle m'explose plus les tympans quand je la branche sur le hotrod, ma bb preamp :je redécouvre cet overdrive c'est devenu ma number one du moment , je trouve qu'il n'y a plus cette "compression artificielle" qui pouvait apparaitre entre le son clair du Hotrod et les effets activés (disto ou overdrive), compression que je n'avais pas en mode drive(sans effets).
C'est cette effet de compression ou de frequences qui se chevauchent avec le reste du groupe qui fait que mes sons leads me paraissaient comme brouillons en live, alors que là c'est beaucoooooup mieux.

Pour la petite histoire aujourd'hui, je suis allé tester un vox ac30 qui dans un autre registre dispose de crunchs et d'une dynamique excellente, bah en revenant au hotrod branché comme ça les crunchs du hotrod+bb sont aussi naturels que ceux du Vox sans la couleur du vox. D'ailleurs j'ai un peu retrouvé les sons de mon Fender en augmentant le tone cut qui apparemment enlève des aigus) .

Après toutes les distos ne sonneront peut être pas aussi "ample" sur le hotrod, ma Wampler , elle est assez compressée, mais les meilleurs résultat c'est l'x-otic.

Dans les essais que j'ai fait , le delay reste fidèle à lui même (le son de the edge lol) et idem pour mes autres effets à modulation, chorus + flanger, de toutes les façons leur place a eux est bien dans la boucle.

Par contre si tu testes , essaies avec la gratte dans l'ampli (pas dans la boucle -j'ai lu que ça se faisait également) mais bon peut etre que ça ne fera pas de différence pour toi ??? enfin tiens nous au jus!

(pour ma part apres de multiples essais et quelques heures de jeu je reste convaincu que c'est de cette façon qu'il faut les brancher sur le hotrod qui n'a pas une boucle d'effet "standard" puisque sur d'autres amplis un overdrive dans la boucle ne sature pas j'ai testé))
Phrose21
Salut je lis ce thread depuis le début car je suis possesseur d'un HRD wine red edition depuis environ 2 ou 3 ans et il y a pas mal d'infos intéressantes ici.
Je trouves cet ampli super, même si j'ai eu du mal à accepter son drive au début, maintenant je me suis remis à l'utiliser et à l'apprécier!
J'ai effectué quelques modifs : les lampes de préampli remplacées par des GT ECC83S, 12AX7R et 12AX7C, j'ai remplacé les knobs chicken head par des boutons chromés warwick et la diode "diamant" maintenant colorée en orange...

D'ailleurs voici une photo :

J'aurais une question concernant la boucle d'effet dont vous parlez, s'agit-il des prises power in et preamp out? Je ne vois pas d'autres prises... Je ne me suis jamais posé la question à propos d'autres alternatives à mettre ses pédales autre part que sur le input 1 ou 2 devant la guitare. lol

Voici également mes pédales que j'utilise (de gauche à droite) Wampler the Paisley drive, Tech 21 California, Wampler Ego compressor et un accordeur polytune de Tc Electronic :
ninigame
Salut,

Oui il s'agit bien des prises power in et preamp out.

Pour tes pédales ça peut etre interessant car je vois que tu as une tech21 california qui devrait bypasser le preamp du hotrod , pour le compresseur et la paisley faut tester (perso j'ai tout mis dans la boucle et ça marche bien)

teins en passant t'en es content de la paisley sur le hotrod ? je me tate de racheter des wampler (pinnacle et black65 et tweed)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...