Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
J'ai bizarrement jamais eu l'opportunité de tester cet ampli pourtant si connu et réputé.
Je suis très impressionné par le son de cet ampli que je vois sur les vidéos,
ma question, est ce qu'il est possible d'utiliser cet ampli à bas volume tout en profitant de sa signature sonore ou faut il "rester" sur un blues Junior pour rester dans la famille et avoir le son, sauf qu'il me semble que cet ampli précisément à une signature sonore qui lui est propre, donc je sais pas,
qu'est que vous me conseillez,
(je peux pas tester, près de chez moi, ils l'ont pas, contraint de faire un achat à distance,)
merci.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ninigame
Salut,

Euh pour rester "dans la famille" de quoi ?
Le blues junior est pas plus représentatif du son fender que le Hotrod ou que un twin ce sont des amps différents avec leur signature sonore et leur qualité .
Le hot rod est un très bon ampli pour les sons clairs il a des crunch qui envoient même si on peut trouver mieux mais question son clair si tu aimes les clean avec de bonnes basses fonce ! À noter également sa puissance et son potard de volume pas linéaire mais pour le reste un hit. Pour le faible volume tout est relatif moi a faible volume c est pas forcément un volume type appart donc il faut être au moins à 1,5 ce qui est quand même assez fort pour profiter du son correct de l ampli
tibal13780
De mon côté j'ai le Blues Junior et le HRD. Ils sont effectivement dans la même veine. J'ai pris le "gros" recement pour avoir un vrai deux canaux, même si BJ et HRD acceptent sans problèmes les pédales et que le clean du BJ me permet de jouer face à basse et batterie acoustique (et encore tu monte pas trop l'ampli sinon tout le monde râle !). Le HRD a un gros avantage pour moi c'est d'avoir une boucle d'effet ... Parce que les chorus, delai et autre modulation avant le préamp ça fait un peu bouillie si tu fait tordre le préamp.
En plus ce qui ne gache rien ce ne sont pas des ampli cher, tu les trouvent d'occaz facilement (les deux miens avec des HP déjà upgradés)
Enjoy !
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 26 Déc 2012, 12:25
À bas volume : en appartement ? Dans ce cas, le HRD va être un peu décevant tel quel, un peu carton, parce que ni les lampes ni le HP ne pourront s'exprimer...
tibal13780
Certainement !
Mais une volumebox dans la boucle c'est top
Sauf pour faire craquer le HP et les lampes de puissance
tibal13780
Déjà bonne année 2013 à tous.
J'ai enfin terminée la lecture du sujet !!!!!!

J'ai fais ma première répèt ce dimanche avec le HRD.

La lecture du post m'a influencé sur ma façon de l'utiliser. Je n'ai utilisé ni la boucle (hormis pour la volume box) ni les différents canaux. Tout au clean. Avec comme chainage LP en micro chevalet - compresseur toujours allumé - guv' nor - chorus - compresseur toujours allumé.
Et bien super ! (le bassiste a même dit que j'étais le seul à avoir le son ce soir là)
Un clean toujours clean et dynamique (volume entre 2 et 3) puis contrôle du niveau à la volume box.
Une bonne disto ...
Et surtout une énorme réserve de puissance et de headroom !

Je tenterais d'autres choses les prochaines fois (canal Drive et More, des effets dans la boucle ...)

À+

Thibaud
ninigame
Petite question sur le hotrod, je l'utilise depuis des mois en branchant l'integralité de mes effets en façade. Jusqu'ici pas convaincu des pedales de distos qui sonnent compressées et comme "étouffées" sur le clean à la difference du canal drive sans effet...

Donc je sais que pour les effets type modulation, chorus , flanger delay il faut les passer dans la boucle mais pas les overdrive disto..

dans un dernier test récent je decide de passer tout le pedal board dans la boucle, y compris delay, disto (Wampler ) overdrive (bb preamp) et wah..

resultat des courses l'overdrive sature nickel (a la difference d'un mesa ou c'etait impossible quand je plaçais un overdrive dans la boucle)...
Idem pour la wah qui avait tendance a avoir trop de dynamqie elle et a bouffer tout le reste là mon son est équilibré.

question:

je n'ai vu personne discuter du fait de mettre les distos overdrive wah dans la boucle du hotrod mais je le recommande fortement, ma BB preamp n'a jamais aussi bien sonné, elle a la meme dynamique (enfin!) que le canal clair seul donc je crois que la boucle du hotrod est particuliere (c'est pas pareil sur tout les amplis je pense)???

au sujet de la disto sur hotrod, avez vous des refs ??? j'aime les satus "grasses et chaude" de type marshall pleines d'harmoniques pleines de dynamique (l'inverse de l'essaim de guepes)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Mar 2013, 10:43
Intéressant. J'avais testé un overdrive dans la boucle (quelques pages plus tôt) et ça ne marchait pas du tout. Je pense à un problème d'impédance, sans avoir trop cherché non plus.
ninigame
C'est curieux en effet, soit ça vient de nos hotrod qui sont differents (je doute) soit ta pedale a une particularité par rapport à mon Xotic, soit tu l'as branchée à l'envers

en tous les cas si vous avez des ref de distos qui passent nickel sur le hotrod je suis preneur (ma Wampler je suis moins fan sur cet ampli que la Xotic)
tibal13780
Salut à tous,
De mon côté j'ai jamais essayé une disto dans une boucle parce que ... ça se fait pas !
Maintenant si ça marche bravo !
pour ce qui est de conseiller une disto façon Marshall, moi j'utilise une guv'nor 2 et j'en suis contant, si j'avais le budget j'essairais bien une plexitube !
sur mon board j'ai sd1, gv2, trouble booster et big muff et je suis heureux du résultat (en façade, hein ! ;-))
l'idéal étant de tester (les goût et les couleurs !!!) sachant que le HRD est plutôt stompbox friendly
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Comment tu branches? Ta guitare est dans l'input du Hotrod ou dans ta pédale?

Si tu veux un super résultat avec les pédales de distos, tu peux faire le branchement suivant:

guitare -> pedale de disto -> power amp. Du coup, tu bypass le preamp du hotrod et tu n'utilises que la section puissance. En général ca marche bien.

Perso, j'utilise deux distos très marshall: une Maxon DS830 (grain très agréable, très serré, mais ne va pas très loin en gain) et une Crunchbox de MI audio (ça c'est une tuerie, autant en façade que direct dans le power amp). Un equalizer dans la boucle aide énormément.

Tu as la surh Riot qui a bonne presse en général, et sur le hotrod aussi.

Mais bon, faut être réaliste: même avec de super pédales, ca ne vaut pas un bon canal drive d'un vrai marshall...
ninigame
Krogy a écrit :
Comment tu branches? Ta guitare est dans l'input du Hotrod ou dans ta pédale?

Si tu veux un super résultat avec les pédales de distos, tu peux faire le branchement suivant:

guitare -> pedale de disto -> power amp. Du coup, tu bypass le preamp du hotrod et tu n'utilises que la section puissance. En général ca marche bien.

Perso, j'utilise deux distos très marshall: une Maxon DS830 (grain très agréable, très serré, mais ne va pas très loin en gain) et une Crunchbox de MI audio (ça c'est une tuerie, autant en façade que direct dans le power amp). Un equalizer dans la boucle aide énormément.

Tu as la surh Riot qui a bonne presse en général, et sur le hotrod aussi.

Mais bon, faut être réaliste: même avec de super pédales, ca ne vaut pas un bon canal drive d'un vrai marshall...

salut,

ma guitare est dans l'ampli, et le pedal board dans la boucle, par contre j'ai pas testé avec la gratte dans le power amp également (sachant que j'adore mon clean comme il est) je testerai ça tiens!

sinon pour la MI audio j'ai failli la prendre quand j'ai choisi ma BB preamp (pas eu l'occase de la tester par contre)

je vais voir pour la Suhr également.

mais pour répondre à tibal13780
je sais que ça ne se fait pas d'utiliser la boucle pour une disto mais j'en parle justement pour que d'autres personnes qui pensent que le hotrod ne prend pas certaines pédales fassent le test avant de bêtement revendre leur ampli sans avoir tester cette solution "qui ne se fait pas" ... sachant que cette règle n'est pas valable pour tous les amplis donc....

Pour ma part le hotrod prend les pédales en façade (Disto et OD) mais je trouve le son pas génial comparé à Marshall par ex, et dans la boucle du hotrod ça n'a rien à voir , par contre toutes les distos ne passent pas en façade ou boucle sur ce fender d’où ma recherche de références.
tibal13780
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut toujours tout essayer ... ce qui passe par la tête. Il est vrai que cela ne m'était pas venu à l'idée. Si j'ai l'occasion je testerais !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Y a t-il un équivalent au greenback qui fasse dans le 75 watts ? Sinon quel hp s'en rapproche ?
C'est pour mettre un un hot rod deluxe en remplacement d'un C12N.
De retour !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bjeje a écrit :
Y a t-il un équivalent au greenback qui fasse dans le 75 watts ? Sinon quel hp s'en rapproche ?
C'est pour mettre un un hot rod deluxe en remplacement d'un C12N.

le G12M65 (Creamback) de Celestion pourrait convenir.
Sinon un Eminence Private Jack (50W mais ça doit passer) ou un Wizard (75W)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...