Krogy a écrit :
Comment tu branches? Ta guitare est dans l'input du Hotrod ou dans ta pédale?
Si tu veux un super résultat avec les pédales de distos, tu peux faire le branchement suivant:
guitare -> pedale de disto -> power amp. Du coup, tu bypass le preamp du hotrod et tu n'utilises que la section puissance. En général ca marche bien.
Perso, j'utilise deux distos très marshall: une Maxon DS830 (grain très agréable, très serré, mais ne va pas très loin en gain) et une Crunchbox de MI audio (ça c'est une tuerie, autant en façade que direct dans le power amp). Un equalizer dans la boucle aide énormément.
Tu as la surh Riot qui a bonne presse en général, et sur le hotrod aussi.
Mais bon, faut être réaliste: même avec de super pédales, ca ne vaut pas un bon canal drive d'un vrai marshall...
salut,
ma guitare est dans l'ampli, et le pedal board dans la boucle, par contre j'ai pas testé avec la gratte dans le power amp également (sachant que j'adore mon clean comme il est) je testerai ça tiens!
sinon pour la MI audio j'ai failli la prendre quand j'ai choisi ma BB preamp (pas eu l'occase de la tester par contre)
je vais voir pour la Suhr également.
mais pour répondre à tibal13780
je sais que ça ne se fait pas d'utiliser la boucle pour une disto mais j'en parle justement pour que d'autres personnes qui pensent que le hotrod ne prend pas certaines pédales fassent le test avant de bêtement revendre leur ampli sans avoir tester cette solution "qui ne se fait pas" ... sachant que cette règle n'est pas valable pour tous les amplis donc....
Pour ma part le hotrod prend les pédales en façade (Disto et OD) mais je trouve le son pas génial comparé à Marshall par ex, et dans la boucle du hotrod ça n'a rien à voir , par contre toutes les distos ne passent pas en façade ou boucle sur ce fender d’où ma recherche de références.