Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Très bonne vidéo .. mais il aurait pu expliquer également comment purger les condos de tout courant résiduel.... ( très bien expliqué sur le site de Justin Holton... ) pour pouvoir travailler en toute sécurité...

Mais ceci dit ... très bonne vidéo
goldmaxpower
jes1201 a écrit :
Très bonne vidéo .. mais il aurait pu expliquer également comment purger les condos de tout courant résiduel.... ( très bien expliqué sur le site de Justin Holton... ) pour pouvoir travailler en toute sécurité...

franchement il faut vraiment etre gauche pour toucher les condos.il faut surtout faire ça au calme et prendre soin a ce qu'on fait.rien de trés dure mais dangereux quand même!
goldmaxpower
ça y est ,je vient de recevoir mon kit.dés que je l'ai posé,je vous laisserai mon avis.a suivre...
goldmaxpower
premier avis:deja le montage est assez difficile et delicat a cause de dechargement des condos.cela ma prit environ deux heures pour tout finir.pour le resultat:le master est enfin progressif,les equalisations sont beaucoup plus efficace (a 0 on a plus de son!),les basses sont beaucoups plus belles et elles tiennent mieux quand on pousse les watts,la reverbe est un peu plus belle et un peu moins "piscine".au final,le son clair est vraiment fabuleux,bien meilleur que sur le hot rod d'origine.par contre je trouve toujours la satu un peu moyenne car le fait que l'egalisation est devenue plus drastique,on se retrouve vite avec un son un peu "pedale".mais bien reglée,elle est a quelque chose pres la même qu'avant.pour une trentaine d'euro,il y a pas de regrets a avoir et j'en suis trés content.a suivre...
salut , je cherche a faire les modifs sur mon hot rod , le site de justin est super ,mais en anglais, j'ai pas trop envie je rater un truc, peut tu m'indiquer quels composants sont a changer, la valeur,les marques, merci beaucoup
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Y a un intérêt à prendre un Hot Rod Deville à la place d'un Deluxe ? Mon 2e gratteux hésite.
goulgoula
jes1201 a écrit :

pour faire un bias (tres simple pour le hot rod!!)il faut que l'ampli soit allumé!!!donc pas de decharge des condos!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
jipyhendrix a écrit :
salut , je cherche a faire les modifs sur mon hot rod , le site de justin est super ,mais en anglais, j'ai pas trop envie je rater un truc, peut tu m'indiquer quels composants sont a changer, la valeur,les marques, merci beaucoup
salut.ne cherche pas a trop le modifier car au final tu sera deçu du resultat.le plus simple est de te trouver un trés bon hp (mon chouchou perso est le celestion vintage 30).tu en trouve a moins de 50 euro.tu change les lampes de preamplification (voir la premiere page du topic).tu en profite pour mettre de bonne lampes de puissances (jj par ex)et tu fait refaire le bias.ton hot rod sera deja pas mal transformé!si tu a encore envie d'aller plus loin,tu peut changer le potard du master par le même mais en audio ...ça change la vie!!!!et pour un peut plus de reserve tu peut doubler le condensateur de filtrage par le même modele (fender a prevu l'emplacement mais ne l'a pas poser).si tu ne sait pas faire,va voir un tech car c'est trés dangereux voir mortel!!!!!(400 volt continu!!!)
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
salut merci pour ta reponse ,
j'ai deja changé le HP par deux vintage 30(j'ai un deville)
changer toutes les lampes , le potar de master , les cements resistors,rebiaiser maintes fois, mais les condos de filtrages jamais (mon ampli a 10 ans)je voudrais la modif de la reverb aussi merci
goulgoula
bon alors laisse moi un peu de temps que je retrouve mes anciens plan de modifs!! mais je suis pas sure que le deville et le deluxe ont le même circuit.... et moi j'avais le deluxe...
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un HOT ROD Deluxe (made in USA !!). Ma configuration actuelle, est une guitare reliée dans un Pod XT pro, puis celui-ci relié dans l'entrée power-amp du HOT ROD pour ainsi shunter l'étage de pré-amplification mais garder celui de puissance.
J'arrive avec cette configuration à modeler, façonner, créer une multitude de sons.
Déjà, que pensez vous de ma configuration?

J'aimerais également changer les lampes de puissances, jamais changées depuis l' achat il y 9 ans...Il y a actuellement 2 GT 6L6, quelles lampes me conseiller vous pour obtenir un son le plus clean possible, incisif, basse profonde mais non baveuse.

Merci,
Cordialement, Antoine
jes1201
Salut Antoine : )

Pour ta config .. si le son te plait .. c'est l'essentiel

Pour les lampes... va voir du côté de JJ ou Svetlana ... et si tu n'as jamais bidouillé dans ton amp .. fais le faire par un technicien
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
Y a un intérêt à prendre un Hot Rod Deville à la place d'un Deluxe ? Mon 2e gratteux hésite.

Hupe
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Rapidement, le deville est plus gros (4x10 ou 2x12) et plus puissant (60w ).
Niveau sonorité c'est très proche, le rendu change du fait de la meilleur diffusion du Deville .
Sinon, fait une recherche, la question a du déjà être abordé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...