Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Rapidement, le deville est plus gros (4x10 ou 2x12) et plus puissant (60w ).
Niveau sonorité c'est très proche, le rendu change du fait de la meilleur diffusion du Deville .
Sinon, fait une recherche, la question a du déjà être abordé.
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous. P'tite question, un Hot Rod d'origine ça crunche à partir de combien au volume (avec des simples et avec des Hum)? Même chose pour le Blues Deluxe? Sachant que c'est le son clair qui m'intéresse.
filipdeceulaer
Ola. Tu peux y aller mon ami, il y a énormément de "headroom" sur cet amplar. En plus, il y a une entrée high et low, ce qui permet de jongler avec les simples et les doubles.

Je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à faire crncher cet ampli sur le canal 1. (J'avais peur pour les vitres lol)
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
goulgoula
filipdeceulaer a écrit :
Ola. Tu peux y aller mon ami, il y a énormément de "headroom" sur cet amplar. En plus, il y a une entrée high et low, ce qui permet de jongler avec les simples et les doubles.

Je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à faire crncher cet ampli sur le canal 1. (J'avais peur pour les vitres lol)
dommage car le crunch du canal clair a fond est bien meilleur que la satu du second canal!!!!!!!!!!!oui mais moi j'ai pas de voisin..........
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
goulgoula a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

dommage car le crunch du canal clair a fond est bien meilleur que la satu du second canal!!!!!!!!!!!oui mais moi j'ai pas de voisin..........

Changement de lampes et de Hp et hop...le canal crunch devient magique
Slt

J'ai là un probleme avec mon Hot Rod deluxe, j'étais en train de jouer tranquillement quand d'un coup le son est s'est mis à gresiller comme si y'avait un faux contact, ça fait un gros "poc" quand je joue les notes aigües, maintenant c'est injouable. Est ce quelqu'un a deja eu le meme probleme? J'ai pas encore osé l'ouvrir par peur d'aggraver la chose. Tout aide est le bienvenu!

Merci d'avance.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
vérifie dans un premier temps que tes tubes n'y sont pour rien (préamp et puissance). Sinon direction le technicien le plus proche de chez toi.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Quand je joue et qu'il y a le "poc" les 2 grosses lampes clignotent en mm temps que le bruit.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 11 Déc 2009, 21:27
Bonjour,

Je n'est pas la solution en revanche j'ai moi aussi un problème.

A ma dernière répèt à chaque fois que je jouait sur mon Mi grave (à vide), un grésillement s'échappait de l'ampli.

Donc je teste, changement de guitare, de câbles, je vire les pédales je change les réglages........

Toujours le même grésillement !!!

Je me dit je change les lampes de préamp on verra bien et en plus j'avais envie d'essayer de nouvelles lampes.

Je démonte la plaque arrière pour un meilleur accès je change les lampes, EHX et SOVTEK je teste et la miracle plus de grésillement, je suis ravi je remonte la plaque et je part au bistro.

Ce soir après ma rude journée de travail je me dit un p'tit coup de guitare je branche, premier mi grave... et là :Grésillement .

Je décide de démonter la plaque et de testé plaque démontée, et là plus de grésillement.

Alors d'ou qu'ça viens ?

Je vais pas jouer sans ma plaque quand même ?

(Je pense à une fausse masse mais je voit vraiment pas ou les vis de la plaque sont prises dans le chassis).

Merci pour les âmes charitables qui auraient une réponse.

A+
TAZ
Salut les gratteux!

J'ai exactement le même problème depuis ce matin!!

Quelles sont les vis que tu as resséré pour les lampes de puissance? j'ai essayé celles de la plaque extérieure, mais ça continue de le faire! help me pleassse!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...