Hello,
envisageant l'achat d'un ampli à lampes en France dans un mois, j'ai testé aujourd'hui un certain nombre d'amplis chez Guitar Center, aux Etats-Unis (ici, il n'y a même pas besoin de demander au vendeur, il suffit de se brancher et hop).
J'ai d'abord essayé un Deluxe Reverb que j'ai trouvé très bien au premier abord, mais ensuite j'ai tenté un Blues DeVille 4x10 et là, le choc !!! J'ai trouvé le son clair énorme, gorgé de basses profondes avec une patate d'enfer. Le Deluxe Reverb m'a semblé plat et sans vie à côté !! Peut-être que je ne l'avais pas assez poussé, je ne sais pas mais quoi qu'il en soit, por moi, le DeVille a été une immense surprise.
J'ai ensuite essayé le Deluxe et franchement, c'était un peu moins bien, ça m'a semblé un peu plus aigu, légèrement moins plein du point de vue du son. Enfin, j'ai tenté un DeVille 2x12 et c'était vraiment pas mal, mais pas aussi bien que le 4x10 (en revanche j'ai trouvé le son saturé peu intéressant sur tous ces amplis, mais ça c'est pas grave).
Donc, je penche très fortement pour ce dernier mais j'ai néanmoins quelques questions. Dans le magasin qui et très grand, j'ai utilisé l'ampli à 2 seulement, ça m' semblé fort mais pas insupportable non plus. Puis-je utiliser le DeVille en répète et en live (salle parisienne donc petite, forcément!) sans utiliser un atténuateur ? Je ne parle pas de jouer chez moi, il n'en est pas question de toute façon ...
Qu'en est-il également de la portabilité ? Quelle serait la diférence avec un Deluxe ?
Merci d'avance pour vos réponses !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari