Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Essaye les car ils sont assez particulier.

Perso j'ai jamais pu exploiter correctement le hot rod deluxe dans les cafés/petites scenes car trop puissant......
tonio66
oui , a la fin je l'utilisais avec une volume box.
Mais bon , autant trouver l'ampli adapté a tes besoins , pour moi , le hot rod deluxe est fait pour les grandes scenes
Smallvince
Je lis souvent qu'on l'utilise avec une volume box. Ca coute cher ce petit (gros ?) bidule ?

Sinon ca me rassure ce que vous dites sur le hrd pis j'ai un complexe qui est d'avoir peur de pas être entendu par le public. Peut etre que ca disparaitra avec cet ampli héhé.

Mais j'trouve ca bizarre quand meme que le hrd soit pour les grandes scènes, ca equivaut à combien de watt sur un transistor, le 40w tout lampes ?

Après quand je dis pour les petites scènes, je joue aussi en repet donc me faut un ampli qui joue au dessus d'une batterie mais ca vaut aussi bien pour les concerts ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
goldmaxpower
c'est juste un boite avec deux jacks relie a un potar de meilleur linearité.ça coute presque rien a fabriquer.pour ce qui est de couvrir le batteur je n'ai jamais eu de soucis meme en son clair.le probleme est plutot a la maison ou il faut un peu le pousser pour avoir le son.
Smallvince
De toute façon il n'est pas fait pour utiliser chez moi, vraiment que pour les repets ou en concert.

Bon bah j'irai le testé la semaine prochaine voir si il est compatible avec le type de son que je recherche ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
tonio66
C'est pas une question de watt.
Puis 40 W a lampes c'est déja beaucoup.(15 W suffisent souvent pour jouer avec batteur sauf certains styles ou le hot rod ne fera de toute façon pas l'affaire).
Le probleme est que pour avoir le "bon" son lampe , il faut les pousser un minimum .
Le master du hot rod est , disons , assez particulier car a 2 c'est déja tres fort.
La volume box dans la boucle est une bonne solution mais ça ne regle pas tout.
Je te conseille perso de l'essayer , ça doit etre l'ampli le plus present en magasin.
Il a , selon moi (j'en ai eu un pendant 6 ans ) un tres bon grain de son clair mais ce grain demande certaines conditions de volume pour etre obtenu.

Mais ce n'est que mon avis
goldmaxpower
attention aussi de tester le plus de hrd possible car il y a de nombreuse versions de hp....eminence,celestion.....etc et tous on un son un peu particulier perso je revit depuis que le mien est en celestion vintage 30.a toi de voir.
ZeCoyote
J'ai résolu mon problème de volume avec mon HRD en mettant un atténuateur Weber Mass, ce qui a le mérite d'atténuer le signal juste avant l'enceinte. Je redécouvre le HRD et la chaleur des lampes. Souci : c'est seulement en import et c'est un peu cher.

Sinon je confirme que 40W lampe pour une scène, c'est laaaaaaargement suffisant. Ceux qui disent le contraire sont sourds (ou aveugles car ils ne voient pas le public se tordre de douleur en face de la scène).

Juste à signaler un souci avec les HRD : le son est super directionnel. En face, tu t'en prends pleins les oreilles, à côté, t'entends plus rien. Très gênant sur scène car tes collègues t'insultent pour baisser le son pendant la balance, et t'insultent car on ne t'entend pas après le concert. ^^
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
goldmaxpower
si tu avait un mesa f30 tu n'aurais pas ce probleme!!!!!!! (c'est entre zecoyote et moi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...