Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmaxpower
bon ça y est j'ai reçu ma rèverbe accutronics courte a 3 ressorts et mon hp jensen c12n.une petite heure pour le montage et c'est parti pour un essai!!!!au niveau du hp c'est très flagrant:le son est plus veloute en son clair comme en crunch.les basses ne se dèlitent plus et en gèneral le son est plus medium avec plus de dynamique.ça ne transforme pas non plus complètement le son de base qui garde sa personnalitè.pour se qui est de la rèverbe je suis un peu dèçu:pas que ça n'a pas amèliorer la rèverbe mais c'est vraiment trop subtil.pour info j'ai mis en v1 12ax7 eh,en v2 12ax7 jj et en v3 12at7 jj.au total 150 euro investie pour vraiment amèliorer mon ampli......sauf peut ètre pour la rèverbe (une pèdale peut etre!) merci shaggy pour ton aide(et tout les autres bien entendu)
goldmaxpower
oui je sait mais nul en anglais et en informatique!!!!!!!!!!!!!!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
goldmaxpower a écrit :
bon ça y est j'ai reçu ma rèverbe accutronics courte a 3 ressorts et mon hp jensen c12n.une petite heure pour le montage et c'est parti pour un essai!!!!au niveau du hp c'est très flagrant:le son est plus veloute en son clair comme en crunch.les basses ne se dèlitent plus et en gèneral le son est plus medium avec plus de dynamique.ça ne transforme pas non plus complètement le son de base qui garde sa personnalitè.pour se qui est de la rèverbe je suis un peu dèçu:pas que ça n'a pas amèliorer la rèverbe mais c'est vraiment trop subtil.pour info j'ai mis en v1 12ax7 eh,en v2 12ax7 jj et en v3 12at7 jj.au total 150 euro investie pour vraiment amèliorer mon ampli......sauf peut ètre pour la rèverbe (une pèdale peut etre!) merci shaggy pour ton aide(et tout les autres bien entendu)

j'aimerai vraiment testé le Jensen C12N sur mon Hot Rod aussi. les lampes tu as fait un bon choix je trouve. pour la reverb, renvoie la où tu l'as acheté si vraiment ça ne change rien. (pour info j'ai un pote qui vend une Electro-harmonix Holy Grail, si ça t'interesse envoie moi un MP pour avoir ses coordonnées)
goldmaxpower
salut mc sens.pour renvoyer la reverbe ça va etre chaud car elle vient de hongrie!!!!!!!!!!!!tout comme mon jensen.et puis c'est quand meme mieux que d'origine alors pour le moment je laisse comme ça.ps:il me semble que le c12n change moins le son que le vintage 30 qui rend le hrd plus "rock".donc a mon avis il est a reserve a ceux qui aime bien le son d'origine .ça l' ameliore (surtout les basses) mais se n' est pas radical.pour info je l'ai payer 60 euro +17 euro de port.loin des 127 euro que me demander le mag du coin......
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ne pas oublier les Eminence (serie Patriot notamment pour le Hot Rod). Ce sont de sacrés HPs à des prix totalement abordables.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mcsens
  • mcsens
je me perds dans les réferences des Eminences. à part, Red Coat = typé anglais et Patriot = Typé US, je comprend rien.

de plus je comprends pas pourquoi les eminences ont des puissances admises très souvent élevées (jusqu'à 150 W) etc alors que chez celestion ça monte pas aussi haut.
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Je me demandais si sur les HOT ROD DEVILLE 212, lorsqu'on branche un baffle en plus, cela coupe les HP internes ?

merci.
jes1201
guzman a écrit :
Hello,

Je me demandais si sur les HOT ROD DEVILLE 212, lorsqu'on branche un baffle en plus, cela coupe les HP internes ?

merci.

Non.... si tu veux couper le HP interne tu te branches sur input du HP du cab... mais attention à respecter les impédances ( uniquement un cab de 8 ohms ) ... sinon psssssssschiiit plus de transfo de sortie

M'enfin perso j'vois pas vraiment l'intérêt... autant changer le HP interne si tu veux un meilleur son et/ou adjoindre un cab d'extension pour avoir un son plus ample
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Merci !

Encore une question sur le HOT ROD DEVILLE, encaisse-t-il bien les pédales de distos (que ce soit fuzz ou od) ? Apparemment les avis divergent sur ce point ...
goldmaxpower
je vient de m'amuser a intervertir le vintage 30 de mon mesa et le jensen de mon hotrod.....terrible dans les deux amplis!!!!!!le hotrod a garder un bon son clair mais le canal satu est enfin devenu exploitable voir bon.le mesa est devenu "plus doux et moins criard.je pense vraiment que le celestion est le hp qui sied le mieux au hrd.
mcsens
  • mcsens
je confirme qu'un Vintage 30 sur le Hot Rod c'est génial. le clean reste bon mais le canal drive devient vraiment meilleur.
Smallvince
Hello chers adhèrentsdu hot rod user club :p

Je viens à vous pour une question surement posée des 10ene de fois mais bon, j'ai pas trop le temps de me taper 174 pages pour ça héhé ^^

Je suis actuellement dans un groupe qui joue du funk, du blues et un peu de rock (mais pas du rock violent, un rock bien retro à la sauce who, rolling donc pas de disto lourde). A la rentrée, on compte trouver quelques concert, majoritairement dans des salles pas trop grandes ou dans des bars. De plus un ampli que j'utiliserai bien sur en repet.

Donc voila, j'ai pas un budget de dingue donc c'est vrai que j'suis plus attiré par le deluxe donc j'en viens à ma question, suffirait il pour mes exigences. OU au contraire je ferai mieux de me tourner directement vers un deville pour plus de flexibilité ? (acte de dernier recours :d)
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
goldmaxpower
je pense pas que tu auras plus de flexibilite avec un deville qu'un deluxe.un peu plus de puissance et de diffusion mais ce se sont deux ampli tres proche niveau son.ils on pas mal de qualite mais aussi quelques defauts qui peu t'enerve quelque peu:un master tres peu progressif,reverbe tres longue,son saturé particulier.en contre partit tu as un bon son clair,une puissance adapte a la plupart des applications,une boucle d'effet .de plus il accepte bien toutes sortes de pedales.perso j'aime bien le marier avec une ts 808.pour finir tu peut trouver un hrd d'occas pour environ 400 euro.le deville etant un peu plus rare et plus cher
tonio66
Essaye les car ils sont assez particulier.

Perso j'ai jamais pu exploiter correctement le hot rod deluxe dans les cafés/petites scenes car trop puissant......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...