Fender Dual Showman reverb

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr vertigo
oui car le vibrato fonctionne correctement.
mais je ne sais pas où celui ci se trouve c'est pour cela que je regarde des photos internes de fender silverface de différents post pour y voir une ressemblance dans les composants et la façon dont c'est assemblé.
il y a aussi une légère distortion du son sur l'input 1 du canal vibrato quand le volume est à 10 et pas sur le canal 2 ni sur les 2 input du canal normal.
David Watts
mr vertigo a écrit :
où puis je voir le modèle ?
sur le chassis derrière sur la droit il est indiqué A74137

Ca c'est le numéro de série.
A68000 to A99999 - 1974
Dual Showman Reverb AA768, AA769, AA270, TFL5000 (silverface)
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Janv 2019, 19:55
Verifie aussi les cables qui vont au tank rupture de masse
mr vertigo
quand je débranche l'input et l'output de la reverb à l'arrière et que je monte la reverb avec le potard en façade il y toujours le buzz.
Donc la reverb n'est pas branchée et il y a quand même un buzz.
C'est ça qui me tracasse sinon je me dirais que c'est le tank ou le cable rca qui est HS.
Là à première vue c'est plus délicat
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Janv 2019, 20:14
C'est normal que ça buzz sans rien de branché car l'entrée du préamp de reverb est "en l'air" et capte donc tous les bruits ! Quand tu branches la reverb, il y a un sens ! le fil qui vient de la prise "reverb IN" de l'ampli doit aller au IN du tank et idem pour le out. De plus quand tu mets le tank dans l'ampli, les prises doivent être du coté de la face avant car il faut que la prise "out" de la reverb soit le plus loin possible du transfo d'alim, donc à droite et au fond en regardant de derrière.

le 01 600W, qu'il soit horizontale, debout, à genoux ou en levrette, on s'en tape ! le principal c'est que les deux fils soient soudés au bon endroit

C'est normal aussi que tu ais un peu de bruit quand le bouton de reverb est au-dela de 6-7 ! En général on dépasse rarement 3-4 sur une reverb Fender
mr vertigo
ok merci
je vais regarder le positionnement de la reverb et pour le 01 600w, il te semble bien branché car j'ai trouvé cette photo sur le net, on y voit pas très bien mais on dirait qu'il n'est pas raccordé au gros condo bleu sur sa droite.
je ne sais pas si cela pourrait être la cause ?
Alors que sur le mien c'est relié

photo fender
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Janv 2019, 20:48
Ton condo est bien placé, entre la 1M et la 12k qui va au gros marron... c'est le switch master volume. sur l'autre photo c'est sans doute une autre version.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Janv 2019, 20:59
le tank ! comme dit Oldamp
mr vertigo
Du coup j'ai rajouté un condo 25/25 à gauche du 3ème mallory en partant de la droite je le laisse ou pas et si cela vient de la reverb quel modèle/référence et où dois je la prendre en neuf ou en occasion ?
merci pour tout
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Janv 2019, 21:34
ta reverb, elle reverbe ou pas ? si elle reverbe elle est bonne. A 4 sur le bouton, as-tu du buzz ? tu as un footswitch de branché (rev-vib) ? si oui, débranche le et y a t-il toujours le buzz ?
mr vertigo
et bien j'ai sorti la reverb et cela va mieux, c'est surement du à son positionnement dans la tête, il y a toujours un léger buzz mais hyper discret cela rajoute un peu plus de ronronnement à l'ampli mais du coup ce n'est plus dérangeant.
La référence de la reverb c'est 4AB3C1B et comme elle n'est pas d'origine est ce le bon modèle pour cette tête ?
ensuite il y a toujours un peu de distortion quand le volume du canal 1 du vibrato est à fond ce qui est bizarre pour un ampli qui est réputé ne pas saturer.
en tous cas merci beaucoup pour votre patience, vos conseils et votre aide ?
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Janv 2019, 21:56
C'est le bon numéro. Normal qu'à fond ça torde ! heuuu t'es aux fonds des bois pour jouer un 100W à fond ?
mr vertigo
c'est une habitude depuis que j'ai cet ampli, le volume à fond et le master à 2 ou 3, ce qui fait que ce n'est pas trop fort en définitive.
Ce n'est peut être pas la bonne méthode ?
demain je lèverai le 25/25 que j'ai rajouté.
merci beaucoup
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Janv 2019, 22:07
pas la peine de rajouter ce condo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...