totoleheron a écrit :
Mais tu vas comprendre l'expert...
Je m'auto-cite :
Citation:
C'est ca et 25uf ca ne peut être que des électrolytiques.
en réponse à Jeff page 3
Citation:
pour les blue molded j'ai bien le droit d'être de mauvaise foi...moi aussi
Mais tu n'as pas compris preuve que ton expertise ...
Une blue molded en 25uf ca ne peut pas exister ou alors elle serait grosse comme une éponge, c'est une question de matériaux employés.
Je n'ai dit à aucun moment qu'un blue molded existait en 25µF, et j'ai toujours parlé de condos chimiques, je n'ai jamais parlé d'autre chose ...
J'ai juste dit que les Mallory blancs étaient d'origine sur bcp de silverface (ce que tu contestes), et j'ai dit que Fender n'avait jamais utilisé de chimiques
de couleur bleue (je n'ai à aucun moment fait le lien entre blue molded et chimiques), et j'ai dit ça en réponse à, je te cite : (et tu verras que c'est toi qui faisais l'amalgame au départ)
totoleheron a écrit :
Les Mallory ne sont pas d'origine, les condos d'origines sont des blue molded ou assimilés bien connus sur les Fenders de cette époque, donc bleu comme les autres.
Tu dis les Mallory (blanc) ne sont pas d'origine, les condos d'origine sont des blue molded, donc dans ta phrase on peut très bien comprendre que tu parles de blue molded pour les condos chimiques de découplage de cathode ... (ce à quoi tu as dit plus tard dans le topic que cet amalgame était de la mauvaise foi si je te comprends bien)
Ensuite, j'ai dit que Fender n'avait jamais utilisé de condos chimiques de couleur bleue (je parle juste de la couleur)
Ensuite, pour étayer ton propos, tu dis ça :
totoleheron a écrit :
Tout est bleu ici, hormis un condensateur.
Tu dis bien tout est bleu ici, tu ne peux que le reconnaitre, non ? (ou alors tu es de mauvaise foi ...)
totoleheron a écrit :
C'est pour cela qu'on utilise des électrolytiques pour ces valeurs et les valeurs supérieures. Depuis le début ce que je dis est impossible mais tu ne le sais pas. Bravo l'expert
Je n'ai jamais contesté le fait que Fender n'ait utilisé que des chimiques pour ces valeurs là ...
totoleheron a écrit :
Mais il est vrai que tu n'as aucun background électronique et que ta formation ne provient que de livres ou des forums, donc forcément parfois...il y a de gros bugs.
Comme d'habitude, une attaque purement gratuite et foncièrement méchante ... Visiblement tu n'as que cet argument au bout d'un moment pour "défendre" tes propos, c'est triste ...
Excuse moi de douter de ton expertise sur les vieux Fender quand à un moment tu as pu évoquer des Wima sur des vieux Fender .... (même si tu dis l'avoir dit de mémoire)
Donc si je résume, à aucun moment tu n'as voulu parler de condos chimiques de découplage de cathode de couleur bleue, c'est bien ça ? auquel cas, nous sommes d'accord, donc ça ne sert à rien de déverser ton agressivité (ça sert juste à "pourrir" le topic et à prendre un malin plaisir à te défouler sur une personne que tu débectes sans la connaitre du tout ...)