totoleheron a écrit :
La précision de la photo te permet de voir qu'il n'y a qu'un seul condo blanc.
Tout à fait, elle nous permet de voir un seul condo blanc, et même si elle ne nous permet pas de voir suffisamment bien les autres, elle permet quand même de voir que les autres chimiques semblant bleus ne sont pas d'origine, ce sont des radiaux récents
totoleheron a écrit :
Du reste tu t'étonnes qu'après 40 ans ils ne soient plus d'origine alors que tu recommandes au premier venu de changer tous les condos électrolytiques de son vieux fender, c'est paradoxal.
Je ne m'étonne de rien
Et oui, je conseille, par précaution, de remplacer
les condos électrolytiques de filtrage de la haute tension sur un vieil ampli
Pour les condos de découplage de cathode, aucune urgence, car une panne (court jus par exemple) sur l'un d'eux est bcp moins grave que sur un condo de filtrage ... Un condo de filtrage qui explose (et fait de gros dégâts), j'en ai vu pleins, un condo de découplage de cathode, vu les très faibles tensions auxquelles ils sont soumis (et le très faible courant), je n'en n'ai jamais vu ... (par contre j'en ai vu en court jus)
totoleheron a écrit :
Je parle de fender toujours de mémoire...comme je l'ai précisé, je ne mets pas le nez dans mon twin tous les jours mais j'ai changé les mallory par des spragues et j'en connais le résultat
Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai parlé de son ...
Maintenant si tu parles de son, perso je trouve qu'il y a mieux que les Sprague (Evox Rifa série PEG124 par exemple entre autres), et là on rentre dans le subjectif.
Je connais des gens qui après avoir remplacé les Mallory blanc de leurs vieux Fender par des Sprague actuels sont revenus aux Mallory blancs car ils en préféraient le son
(encore une fois, c'est subjectif)
totoleheron a écrit :
Quant aux mallory blancs que j'ai changé, quelqu'un a du les passer à la machine à laver récemment en comparaison au reste de l'ampli.
Tu as donc changé des Mallory blanc sur ton Fender, tu aurais très bien pu te dire qu'ils étaient d'origine
Encore une fois, montre nous des photos de condos chimiques de découplage de cathode bleus
d'origine sur des vieux Fender, et je changerai d'avis bien volontiers et te présenterai toutes mes excuses pour ne pas avoir cru que c'était possible (en tous cas montre nous d'autres photos que celle que tu as postée sur laquelle on voit clairement que les chimiques de découplage de cathode qui semblent bleus ne sont pas les condos d'origine ...)