totoleheron a écrit :
Non, tu peux changer les blancs (de mémoire des wima) par des Spragues NOS. Tu auras un son plus fin, plus profond moins crisp avec un chouilla de basses en plus.
Si à ton avis il n'est pas nécessaire de changer les condos de 10nf je ne changerai les blancs pour des spragues mais plus tard et je vais me concentrer sur les tubes ce mois, en tout cas ceux du préamp dans un premier temps.
Si vous avez des conseils, sites et types de tubes pour ce genre de tête vintage je suis preneur (pas trop chers
) .
Au fait, au sujet du changement des lampes, il n'y a pas de réglage du bias sur cet ampli à moins que je ne me trompe et d'après ce que j'ai pu lire
, il y a un potard qui s'appelle hum balance mais qui ne modifie pas le bias. Donc est-il nécessaire de faire modifier l'ampli pour pouvoir changer le bias (un site parle de la modif) ou je change les lampes de puissance comme ça?
De plus il faut apparemment des 7025 pour la reverb et le vibrato mais un vendeur d'une boutique en ligne m'a laissé entendre que les toutes 12ax7 modernes avaient des caractéristique suffisantes pour remplacer des 7025 ça vous semble possible?