FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
Hello tout le monde,

est-ce que quelqu'un a déjà essayé le DR en version tête?
J'avoue qu'elle me tenterait bien, même si j'hésite aussi avec une tête TAD Deluxe...
Ca peut vous paraître étrange, voire aberrant, mais c'est plutôt pour du son très clean que je cherche ça...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
chrisstrat
Bonjour,

Je compte acheter une pédale de loop rc2 boss, je voulais savoir si ça pouvait le faire avec le drri 65, car j'ai cru entendre que sans boucle d'effet c'était pas la peine, merci pour votre réponse, bonne journée,

chris
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Tu le branche en fin de chaine et pas de soucis
chrisstrat
merci pour la réponse, j'ai encore une question, une pédale de loop, ne risque t'elle pas de détériorer l'ampli du fait de plusieurs sources en même temps?, merci pour la réponse? Bonne journée,
Chris
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
chrisstrat a écrit :
merci pour la réponse, j'ai encore une question, une pédale de loop, ne risque t'elle pas de détériorer l'ampli du fait de plusieurs sources en même temps?, merci pour la réponse? Bonne journée,
Chris

A mon avis les deux canaux du Dr Ri sont même un avantage : tu peux mettre ton looper sur un canal et jouer direct sur l'autre. Intéressant notamment avec le boss qui je trouve (pour en avoir eu un), détériore un peu le signal, contrairement par exemple au Ditto de TC qui est plus transparent.
J'ai un Ditto désormais que je branche dans le canal vibrato, et je switch avec une A/B box pour jouer sur le canal normal. Côté son ça donne ça :

phatatrax
Je possede une tête deluxe ri 65, excellent pour le clean/od.
J'ai besoin d'un son plus disto / gros rock ( pas metal) avez-vous une experience ds le registre ? Quelle pédalede disto fonctionne bien avec le 65 ?

Thx
sebcaramba
pour moi la zvex box fo rock passe très bien sur ce type d'ampli
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
La Zvex Box of Rock ou la Distortron marchent très bien.
Côté Fulltone, l'OCD donne de très bons résultats.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
phatatrax
Je m'en vais de ce pas regarder ca

Merci les gars
Tduke
  • Tduke
sebcaramba a écrit :
pour moi la zvex box fo rock passe très bien sur ce type d'ampli

Y compris canal vibrato ? Dans le mien toutes les od passent parfait dans la canal normal et aucune de celles que je possède ne passe dans le canal vibrato...
sebcaramba
la mienne est branché sur le canal 2 du canal vibrato et j'ai pas de soucis
Tduke
  • Tduke
Intéressant. J'ai testé perso les od et fuzz suivantes, aucune sortait correct dans le canal vibrato : mxr gt-od, providence sonic drive, trex mudhoney 2, catalinbread DLS 3, mxr classic fuzz, wampler velvet fuzz, fulltone fulldrive 2 mosfet, maxon vop 9. Ca commence a faire !
sebcaramba
en effet... ca commence à faire, le problème viendrait peut être de ton ampli et pas des effets, à tester
Tduke
  • Tduke
Je pense pas, le clean est superbe dans le canal vibrato mais les od ca passe pas, très criard, même en baissant les aiguës. A l'inverse dans le canal normal vraiment top top. Bilan toutes mes od sont le normal et je switch sur le vibrato pour jouer en son clair.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tduke a écrit :
Je pense pas, le clean est superbe dans le canal vibrato mais les od ca passe pas, très criard, même en baissant les aiguës. A l'inverse dans le canal normal vraiment top top. Bilan toutes mes od sont le normal et je switch sur le vibrato pour jouer en son clair.

Petit détail non négligeable, je joue sur un DR original (un Silverface).

Après, sur le DRRI, avec une petite A/B box, tu peux passer du canal vibrato en clean au canal normal où l'OD est activé
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...