FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tduke a écrit :
Je pense pas, le clean est superbe dans le canal vibrato mais les od ca passe pas, très criard, même en baissant les aiguës. A l'inverse dans le canal normal vraiment top top. Bilan toutes mes od sont le normal et je switch sur le vibrato pour jouer en son clair.

Petit détail non négligeable, je joue sur un DR original (un Silverface).

Après, sur le DRRI, avec une petite A/B box, tu peux passer du canal vibrato en clean au canal normal où l'OD est activé
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sebcaramba
j'ai trouvé ca qui peut être interessant, il est branché sur le canal vibrato avec 3 overdrive

Moi perso je trouve qu'il a mis un peu trop de reverb mais sinon ca passe
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
J'ai effectivement fait ce choix avec une ABY Lehle
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Voilà, j'ai craqué. Je rentre dans votre petit club…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Tduke
  • Tduke
sebcaramba a écrit :
en effet... ca commence à faire, le problème viendrait peut être de ton ampli et pas des effets, à tester

ça m'a énervé cette affaire et je viens enfin de trouver un réglage ou ça sonne très bien dans le canal vibrato avec la Fulltone Fulldrive 2 : mode compcut (en gros clean boost), avec pas trop de drive (11h max). C'est vraiment impec du coup je vais rester dans cette config : en gros clean + clean boost Od très light dans le canal vibrato & les drive plus soutenus dans le normal. La Fulldrive en mode Overdrive dans le canal vibrato c'est vraiment pas bon par contre.
sebcaramba
super en cherchant un peu chacun y trouve son bonheur ..let's rock
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Merci.
Maintenant je vais lire les 118 pages !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
wilcoyote585
Je viens de remplacer le celestion Alnico Gold par un Jensen P12Q dans mon Deluxe Reverb 65 (Je l'avais acheté d'occas comme ça). Y'a pas à chier, pour retrouver le coté chaleureux, et des basses bien chaudes sans être envahissantes, c'est bien le HP qu'il lui faut ! L'ampli sonne plus "Fenderien" avec le Jensen. L'Alnico Gold est un super HP, qui est une excellente option dans le Deluxe si on cherche à lui donner un coté un peu plus rock. En ce qui me concerne, je voulais retrouver quelque chose de plus authentique pour du Fender.

Pour ce qui est du Gold, il a atterrit dans mon AC30, ou il fait Merveille !
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Quand je fais un ampli, je ne le mets pas de toutes manières - le 47pf - ... puisque je n'entend pas la différence d'autant que mes amplis ont un master très bien foutu "c'est pas juste moi qui le dit" qu'on peut facilement mettre le potard de gain à 5 ou 6/10 ou plus ... et c'est à ce niveau que le son devient vraiment intéressant à mon sens !

Par contre si le client en veut un je mets un switch et je mets dans les 100pF/120pF suivant ce que j'ai ...

Intéressant. J'ai fait monter un switch avec la capa sur mon clone en 10w. J'entends la différence, subtilement mais je l'entends. Mais mon idée etait effectivement de voicer l'ampli un peu plus jazz en shuntant les aigüs croustillants, et le changement de valeur sera intéressant à tester quand j'aurai trouver mon hp.
wilcoyote585
Pour ceux qui se posent la question entre le 65 et le 68, je trouve cette vidéo plutot bien faite ! (Il y'a un paquet de vidéo 65vs68, mais celle ci sort du lot je trouve) :

Tduke
  • Tduke
Quelques riffs dans le Deluxe Reverb avec ma Telecaster US cet ap midi. Canal normal. Overdrive T Rex Mudhoney II. Volume à 2,5.
indi360
Très belle association tele et deluxe reverb. Il me fait de l'œil cet ampli
Tduke
  • Tduke
2 valeurs sures... sans doute pas très original mais efficace c'est certain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...