rhum66 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
ok
Person j'ai pris un câble HP ProCo chez Gillou d'audiotubetech.
J'ai enlevé une prise jack et j'ai soudé direct sur le HP (que d'ailleurs j'aichangé aussi
adieu le jensen bonjour le celestion V type
).
Par contre détail important c'est un câble avec des prises droites et non coudés mais comme je passe par un Dr Z Brake Lite que j'ai fixé dans le combo ce n'est pas gênant. Sinon faudra prévoir ça autrement, acheté une fiche coudée et un morceau de câble HP de qualité quand même
Je suis interéssé par ton avis sur le HP celestion V.
J'ai toujours mon HP d'origine et je réfléchis à le changer, cela fait dix ans que j'ai mon DRRI 65.
Pour ses dix ans, je voudrais marquer le coup et lui mettre un très bon HP dans l'esprit Fender, c-a-d, sans rien inventer, mettre un HP hyper respectueux du son d'origine des années 60.
As-tu déjà fait la démarche, si oui, je suis preneur en retour d'expérience.
Le site Fenderguru est aussi de bon conseil mais rien ne vaut l'échange direct entre utilisateurs.
Quand à la bright mod, dont on a beaucoup débattue ici, je n'ai pas passer le cap après dix ans, j'ai appris à régler correctement mes aigus à chaque changement de guitares et de pédales.
A+.
Ben écoute j'ai fait la première répèt avec ce lunid et j'adore.
Ce HP m'a mis sur le cul lorsque j'avais acheté le deluxe custom 68. Mais gros problème de fiabilité sur ce modèle, il m'a lâché au bout de quelques jours.........j'étais dégoûté parce que sur le plan sonore c'est une réussite totale cet ampli. Reverb sur les deux canaux, et le canal bassman fantastique.
Le 65 ne sonne pas pareil, plus bright, une reverb étagée différement. Un peu moins d'assise dans le bas que le 68.
Du coup le jensen m'a gonflé au bout de quelques jours et je ne savais pas que celestion commercialisait le V. A la base Fender communiquait sur le fait que ce HP avait été développé spécialement pour le 68.
Quand je suis tombé sur la vidéo de Pete Thorn, je l'ai commandé direct. Ils l'annoncent comme un mix de V30 et de Greenback. Le prix est très correct 85 €
Bon pour le changement de HP les deux seules vis qui sont restées, sont celles de la poignée
Et le HP est un 4 trous contre 8 pour le Jensen, du coup faut bricoler un peu
Mais je ne regrette pas. J'ai gommé les aigus casse tête, l'ampli gagne en rondeur mais garde du brillant. Je le trouve plus exploitable, plus musical avec ce hp. En crunch (j'ai un z brake fixé dans le combo) il tient très bien la route. En fait la vidéo de mister Thorne représente vraiment très bien le rendu de ce HP.
On perd le caractère très deluxe avec le jensen, on va sur quelque chose d'un peu plus british, mais c'est souvent l'upgrade qui est fait sur cet ampli. Adieu le jensen et bonjour le greenback. Mais c'est assez minime tout de même.
Pour la bright cap, je n'y touche pas. On m'a dit qu'elle a un impact jusque 3,5 sur le volume........suis toujours à plus
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!