Mikka Grytviken a écrit :
chrisstrat a écrit :
Ok, mais que valent ces hauts parleurs, quelle était le haut parleur original et qu'apporte t-il de plus par rapport au ri 65? merci
Et bien imagine de l'extérieur tu as la carrosserie d'une d'une Rolls Royce mais à l'intérieur il y a le moteur, les freins, les suspensions, la direction , ainsi que la finition de l'habitacle d'une 2CV Citroën ... ça te parle ?
L'analogie me parait quand même injuste.
Car sous le capot du reissue, comme tu dis, il me semble bien que le circuit est fidèle à l'original, même si les composants sont de marque différente, forcément et que le reissue est monté sur circuit imprimé.
A ce propos, circuit imprimé ou point à point, ça ne change rien au son de l'ampli...
Ce qui fait la différence, c'est les HP, les condensateurs et autres composants, ou les tubes employés de nos jours, qui n'ont pas la qualité de ceux de l'époque, mais pour moi on ne peut quand même pas dire qu'avec le RI on a un moteur de "deuche" avec une carrosserie de Rolls.
Et je sais à peu près de quoi je parle, j'ai joué aussi bien sur un original que sur des DRRI...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"