FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Pas de boucle d'effet sur la tête ?
wilcoyote585
Étant donné que c'est une réédition du Deluxe Reverb 65, non.
onelittlejog
Jim Morrison a écrit :

he bin....

arf me suis fait calé...

non pas de boucle d'effet
Jim Morrison
onelittlejog a écrit :
Jim Morrison a écrit :

he bin....

arf me suis fait calé...

Pas de souci, fais toi plaisir ;-) Moi je suis dans la démarche inverse, car je me suis rendu compte qu'à force d'accumuler du matériel je m'étais égaré et complètement éloigné dela config qui me convenait et me plaisait le plus : une Strat et un ampli....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
onelittlejog
tout à fait d'accord avec toi,
c'est juste parfois complexe de trouver la "bonne simplicité".
Je pense que la lespaul va tout de même m'étonner sur le 65'reverb.
Bon sortie de la tête 8 ohms et mon 2x12 fait 16ohms (cablé en parallèle) ,je dois le passé en serie pour qu'il fasse 8 ohms (rien de compliqué).
Ma tete marshall sort en 16 ou 8ohms donc mon cabs restera utilisable avec les 2 têtes...cool.
neozecat
Tu peux aussi utiliser cet outil fort pratique qui te permet d'utiliser n'importe quel ampli avec n'importe quel cab.
Rusquec
Jim Morrison a écrit :
onelittlejog a écrit :
Jim Morrison a écrit :

he bin....

arf me suis fait calé...

Pas de souci, fais toi plaisir ;-) Moi je suis dans la démarche inverse, car je me suis rendu compte qu'à force d'accumuler du matériel je m'étais égaré et complètement éloigné dela config qui me convenait et me plaisait le plus : une Strat et un ampli....

Quelle Strat et quel ampli ?
wilcoyote585
onelittlejog a écrit :

Je pense que la lespaul va tout de même m'étonner sur le 65'reverb.

Oh oui, c'est un couple qui marche bien ! Les Paul + Blackface, moi j'adore !
onelittlejog
ou simplement une bonne 314 CE, une bonne D28...sans ampli jim !!c'est pleins de pieds à prendre !!
En fait nous sommes trés gourmands tout simplement :-)
Rusquec
neozecat a écrit :
Il commence à cruncher à quel volume avec des humbucker ?

Tiens, il y a le 68 RI qui sort en Octobre : http://www.fender.com/fr-FR/am(...)120v/

A priori c'est pas vraiment un reissue mais plutôt un Deluxe Reverb "modernisé" avec quelques mofifs.
onelittlejog
je cite fender:
votre nouveau 65' deluxe reverb est une reproduction fidèle du deluxe reverb modèle AB 763 de 1965.tous les efforts nécessaires on été conçu afin de préserver l'aspect original des circuits tels qu'ils existaient sur l'original.Pour augmenter la fiabilité et l'efficacité, une carte à circuit imprimé est utilisées pour les composants à la place du panneau avec les parties en résine phénolique.Les transformateurs de puissance et de sortie correspondent aux caractéristiques d'origine et bien que certains composants ont des tailles differentes par rapport à l'ancienne version, les valeurs sont les mêmes ...etc..
onelittlejog
Dés que la gamine se lève, je fais l'essai avec la lespaul pour voir ou ça crunch!
onelittlejog
Bon je viens d'essayé en montant graduellement
et sur les 2 canaux et 4 entrées finalement ça commence à crunché à 5 (superbe !),mais ça dépote...méme en repète je suis jamais à cette hauteur de volume.
Va me falloir un attenuateur !L'elastique de mon slip a cassé :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...