FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onelittlejog
Bon je viens d'essayé en montant graduellement
et sur les 2 canaux et 4 entrées finalement ça commence à crunché à 5 (superbe !),mais ça dépote...méme en repète je suis jamais à cette hauteur de volume.
Va me falloir un attenuateur !L'elastique de mon slip a cassé :-)
neozecat
Merci.

On peut encore en gagner en remplaçant les lampes de preamp par des 12AY7 ou 12AT7
onelittlejog
Mon ampli et...donc les lampes...sont neuves, y'a un temps de rodage non avant qu'elles donnent tout leur potentiel.Enfin j'ai déja croisé ce genre de remarque.
J'ai retubé mon Jcm c'est vrai que le son s'est bonifié au bout de quelques repètes (3,4 donc j'evaluerai à une vingtaine d'heures de jeu.Je verrais si j'ai le me phénomène sur le 65'deluxe reverb.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Sep 2013, 18:54
Jim Morrison a écrit :
je me suis rendu compte qu'à force d'accumuler du matériel je m'étais égaré et complètement éloigné dela config qui me convenait et me plaisait le plus : une Strat et un ampli....

Même constat pour moi...à force d'accumuler des pédales, je m'étais complètement éloigné du son que j'aime...résultat, retour aux fondamentaux : une (2 en fait ) Strat, un ampli (Blues Deluxe dans le cas présent) et ça roule !!! (bon une petite OD entre les 2 de temps en temps et le tour est joué)...
De retour !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
neozecat a écrit :
Merci.

On peut encore en gagner en remplaçant les lampes de preamp par des 12AY7 ou 12AT7

gagner quoi ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
neozecat
Clean et headroom
onelittlejog
bjeje a écrit :
Jim Morrison a écrit :
je me suis rendu compte qu'à force d'accumuler du matériel je m'étais égaré et complètement éloigné dela config qui me convenait et me plaisait le plus : une Strat et un ampli....

Même constat pour moi...à force d'accumuler des pédales, je m'étais complètement éloigné du son que j'aime...résultat, retour aux fondamentaux : une (2 en fait ) Strat, un ampli (Blues Deluxe dans le cas présent) et ça roule !!! (bon une petite OD entre les 2 de temps en temps et le tour est joué)...

Je suis bien d'accord aussi et même plus!! mais bon en groupe
-floyd,pearl jam,U2,police,zztop,red hot,Archive,queen,compos....on fait comment sans une usine à gaz derrière!! je suis preneur à toute proposition.
neozecat
12AX7___________100%
5751_____________70%
12AT7____________60%
12AY7____________45%
12AU7____________20%
onelittlejog
neozecat a écrit :
12AX7___________100%
5751_____________70%
12AT7____________60%
12AY7____________45%
12AU7____________20%

Tu peux expliquer ?
Blackmojo
Pas grand chose à expliquer ... c'est une charte du rendement suivant les différents tubes, A priori, si tu as un ampli avec une/des 12AX7 en préamp, tu peux y mettre les tubes suivants (100% compatibles) avec le résultat ci-dessus...
Autrement dit, tu peux choisir le taux de crunch ...
onelittlejog
ah ok effectivement , j'ai mis en place une 5751 en V1 de mon Jcm pour le calmer un peu .
David Watts
onelittlejog a écrit :
neozecat a écrit :
12AX7___________100%
5751_____________70%
12AT7____________60%
12AY7____________45%
12AU7____________20%

Tu peux expliquer ?

La 12AX7 c'est 100% de gain.
C'est la valeur référence.
Les valeurs des autres tubes sont exprimées en pourcentage par rapport à la 12AX7.
Ex : le tube 5751 aura 70% du gain d'une 12AX7 (30% de moins).
Etc.
Certains mettent des 5751 ou des 12AY7 à la place des 12AX7.
L'ampli aura moins de gain et moins de volume aussi.
Ca change un peu le son.
Mais les 12AT7 et 12AU7 ne sont normalement pas conçues pour cette fonction. Ce sont des drivers plus que des tubes audio même si ça risque rien pour l'ampli.
Mais bon, si ça le fait pour eux pourquoi pas ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
onelittlejog
ok , mon deluxe c'est des 12AX7A.

il est tubé comme ci dessous, quelqu'un peu me faire la correspondance bien que je ne cherche pas à changer les lampes .Juste histoire de bien le connaitre.

1 lampe- fender special 5RAR4
2- 6V6GT
4- 12AX7A
2-12AT7

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...