J'ai un clone de DRRI (fait par Vintage Sound Amps) et il n'a pas du tout les défauts que tu évoques car il a été modifié d'origine:
- le 'bright switch' fixe sur le canal vibrato a été supprimé par l'addition d'un interrupteur sur une des 2 entrées du canal...du coup le son est beaucoup moins abusément aigu et n'importe quelle pédale de disto ou fuzz passe très bien
on retrouve le même genre de switch sur les Twin, Super etc.
- la reverb a été mise sur les 2 canaux, du coup ils sont en phase et peuvent même être utilisés en même temps pour avoir un son plus gras
perso j'utilise le canal normal comme son de base, et ajoute des medium en poussant le volume du canal vibrato (en linkant les 2 canaux avec un simple jack)
- il y un switch pour virer le tremolo du circuit de manière à gagner en patate juste avant les lampes de puissance
c'est une motif qui avait été faite par le technicien de SRV
- on peut aussi ajouter un potard de medium (celui d'origine est assez inefficace) avec une valeur plus élevée
les Fender Blackface ont les mediums plutot creusés par rapport aux Tweed ou un ampli Anglais
Ce sont des modifs très simples qui peuvent être faites par un technicien électronicien.
Des infos très intéressantes sur cette page:
http://fenderguru.com/amps/deluxe-reverb
Si après çà l'ampli ne te convient pas, je pense que ce n'est pas le modèle qu'il te faut, ou voir la marque.
On ne fera pas sonner un Blackface comme un Marshall, dans le genre le Bassman peut être justement très bon!