FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
strathydra a écrit :
Ok, merci pour vos retours!!!

Je vais encore potasser ça un peu, mais je voudrais vraiment ne pas perdre le clean du DR. J'en ai une utilisation domestique, donc même si je peux le pousser un minimum (maison indiviudelle) je n’atteins jamais de volume de scène.

Oui j'avais aussi lu ça pour la bright cap, mais toujours pareil je ne voudrais pas dénaturer le clean. Ou alors mettre un switch à l'arrière...

Enfin bon, je n'arriverais pas à gagner sur tout les tableaux, il faudra bien faire un choix.

Attention, pour le swtich : Si tu veux le mettre à l'arrière, c'est pas si simple, car si tu tires un fil qui "porte" le signal dans l'ampli, c'est ronflette assurée !

C’était le cas du mien (acheté d'occaz), j'ai viré tout ça rapidement... Après il y aurait bien un moyen avec un relai.... Mai bon au final, quand j'ai vu que je jouais la plupart du temps Bright cap off....
strathydra
Ah oui, remarque judicieuse!! Bon on verra, y'a rien de fait pour l'instant. Merci pour vos conseils.
Mr Wilson
Tiens, d'ailleurs quelqu'un a essayé d'installer un potard de contrôle des médium sur cet ampli ? La modif est semble-t-il très simple à réaliser.

Au passage, je mets en vente/échange mon Deluxe Reverb Ri, si jamais -> MP !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
C'est bon pour du rock style !Black keys,radiohead pink floyd?
Il encaisse bien les disto et fuzz?
Merci
interstellla
Hello,

Je déterre le topic car je suis un peu dans la tourmente de l'hésitation traditionnel sur le "bon modèle pour moi".

Donc j'ai lu toutes les pages du topic je suis amoureux du voicing du DRRI ... MAIS, avoir du vintage pour dire "j'ai du vintage" .... ça ne m'excite pas.

Bon bref est ce que qq'un a pu comparer avec le Fender Supersonic 22.
La dernière version est cablé / voicé sur la base du DRRI.

De plus la reverb est dispo sur tous les channels, il semble plus pédale friendly et sa boucle d'effet est la bienvenue.

Evidemment j'ai bien trouvé ces vidéos :

Sinon je connais le "suffit d'essayer pour savoir" ... mais en attendant : y a t il qq'un qui a pu le faire ou qq'un s'est t il déjà trouvé devant le même cruel dilemme.

lo-fi reup
J'aime beaucoup aussi ces deux amplis.

Au niveau vidéo, préférence tout de même pour le super sonic qui pour moi a presque le son ultime.
Je l'ai essayé (apres un marshall), le seul défaut que je lui trouve est le manque de "burnes" et attaque en canal lead. (audible en live seulement je pense et peut être corrigé avec la version 60W) Ca sonne pas tellement "in your face" et un peu fuzzy, j'aime bien mais j ai peur que dans le mix ça fasse bouillie

Je n ai pas essayé le DRRi mais visiblement c est un mange tout cf les milliers de tests proguitarshop

A mon avis ce sont 2 super amplis. J'ai cru lire que le SS est peu fiable par contre (à vérifier)

Voilà, tu es bien avancé!
interstellla
Oui Merci Kevin pour ton retour.

Coté Marshall j'ai un combo JCM 800 4010 (les tous premiers) et j'avoue que ce crunch naturel est un régal !

J'ai mon Marshall ultime (après en avoir tester plusieurs et ayant eu un stack JVM 410 pendant des années) .... il me faut son "ultime Fender" en face !

Donc je suis fan du voicing DRRI mais il représente bcp de containtes :

1- pas pédale friendly
2- pas de reverb sur le canal clean channel
3- le canal vibrato ..... pas super fan
4- pas de Fx loop

donc finalement il a le charme du vintage en mode Reissue .... mais si je peux avoir le "même" voicing sans les les points remontés ci-dessus (qui sont des avantages pour certains!!!).

Quoi qu'il en soit, merci pour ton retour et si les autres avez des compléments d'infos : surtout n'hésitez pas !

;-)
Tof the F*up guy
Oui, le supersonic est une bonne alternative moderne...
Les haut parleurs jouent enorment sur le son aussi!
Tophe
interstellla
c'est exactement ce ke je me dis ....

J'ai bcp lu les changements "standards" de lampes et de HP pour obtenir LE son.

Donc oui de plus en plus mon coeur balance vers le SS 22 ... apres on verra si mes oreilles sont raccord qd je serais en magasin, au calme, avec une bonne strat ;-)
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
J'ai un clone de DRRI (fait par Vintage Sound Amps) et il n'a pas du tout les défauts que tu évoques car il a été modifié d'origine:

- le 'bright switch' fixe sur le canal vibrato a été supprimé par l'addition d'un interrupteur sur une des 2 entrées du canal...du coup le son est beaucoup moins abusément aigu et n'importe quelle pédale de disto ou fuzz passe très bien
on retrouve le même genre de switch sur les Twin, Super etc.

- la reverb a été mise sur les 2 canaux, du coup ils sont en phase et peuvent même être utilisés en même temps pour avoir un son plus gras
perso j'utilise le canal normal comme son de base, et ajoute des medium en poussant le volume du canal vibrato (en linkant les 2 canaux avec un simple jack)

- il y un switch pour virer le tremolo du circuit de manière à gagner en patate juste avant les lampes de puissance
c'est une motif qui avait été faite par le technicien de SRV

- on peut aussi ajouter un potard de medium (celui d'origine est assez inefficace) avec une valeur plus élevée
les Fender Blackface ont les mediums plutot creusés par rapport aux Tweed ou un ampli Anglais

Ce sont des modifs très simples qui peuvent être faites par un technicien électronicien.
Des infos très intéressantes sur cette page:
http://fenderguru.com/amps/deluxe-reverb

Si après çà l'ampli ne te convient pas, je pense que ce n'est pas le modèle qu'il te faut, ou voir la marque.
On ne fera pas sonner un Blackface comme un Marshall, dans le genre le Bassman peut être justement très bon!
interstellla
Merci W.AW pour ton retour,

Effectivement j'avais pensé à faire faire les modifs dont tu parles : en tout cas le bright switch dans la mesure ou bcp d'utilisateurs l'ont fait.

Cependant, n’étant pas "technicien" ou "électronicien", je me dis naïvement que faire ce type de tuning sur un ampli à 1 200 € (neuf) cela serait dommage .... tout simplement car il n'a pas été conçu comme je le voudrais.
Peut etre mon coté respectueux des traditions : si à l'époque il a été concu comme ca .... bah utilises le comme ca !
C'est un peu primaire mais faire d'un ampli réédition 1965 un truk 2.0 .... c'est ballo je trouve.

D'autant plus qu'il y a des amplis concu pour répondre à mes besoins : Tous les articles que je lis sur le Supersonic 22 me semble encourageant

- le canal clair est une fidèle reproduction du DRRI
- le canal "burn" dispo de 2 étages de gain en cascades ..... ce qui bien géré vous donne un peu crunch propres à mi chemin entre John Mayer et SRV.

De plus je l'ai testé samedi dernier avec à coté de lui le Hot Rod et le Blues Junior.
Hé bien pour moi c'est le meilleur compromis : taille, poids, puissance, headroom, voicing !

Super petite boutique à Meaux .... la prochaine fois que j'irais je verrais avec eux s'ils ont pas un DRRI de caché !
QUoi qu'il en soit j'ai adoré l'ampli, ces basses bien profondes et ses killer mediums !
Le tout sur une strat AVR59 Sonic BLue de toute beauté !

Bon bref .... je crois que je tombe amoureux du SS22 .... donc je m'auto-ban du topic !
Dslé les mecs ....
onelittlejog
absolument,
je lorgnais le 65'deluxe reverb depuis quelques temps pour mon homestudio et pour un son clair (j'ai un jcm 900 MkIII modele 2100 100w switchable 50w dont je pousse le master à 3, 4 pas plus et dont le son clair n'est pas sa grande force).
Et donc, il sorte le deluxe 65'reverbe head en version limité ...1250€ le combo et 999€ la tete , possedant un baffle 4x12 sovtek (équipé en emminence) et un baffle marshall 1936 vintage (2x12) ....ben j'ai passé commande .
Je l'attends incessement sous peu.j'espère qu'il se mariera bien avec mes baffles.
onelittlejog
quant à utilisé un attenuateur de puissance, j'ai essayé un SPL et j'ai été loin d'ètre convaicu.
Jim Morrison
onelittlejog a écrit :

Et donc, il sorte le deluxe 65'reverbe head en version limité ...1250€ le combo et 999€ la tete , possedant un baffle 4x12 sovtek (équipé en emminence) et un baffle marshall 1936 vintage (2x12) ....ben j'ai passé commande

he bin....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Rusquec
Pas de boucle d'effet sur la tête ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...