FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
wilcoyote585 a écrit :

C'est un ampli un peu capricieux avec les pédales, mais certains mariages sont justes fabuleux.. La preuve :

http://proguitarshop.com/video(...)e/P96

Je m'auto cite car j'ai finalement craqué sur la Rockett Blue Note.

Et bien je confirme, dans le canal Vibrato, c'est une tuerie, comme sur la vidéo de PGS. Aucun problème de nid d'abeille et c'est utilisable sur quasiment toute les plages de réglage de la pédale. Bref, j'ai dégagé ma TS9 du pedalboard, au profit de la Rockett. A mes oreilles, ça fonctionne bien mieux ! (Même si la Blue note n'est pas a proprement parlé une TS-Like...)
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Anecdote concernant le deluxe reverb reissue et sa puissance, et aux nombreuses questions sur sa compatibilté avec la vie en apart.

c'est simple, en appartement, sans aténuateur, il faut oublier l'idée "d'ouvrir" le volume comme il se doit.
On travaillera avec une pédale en façade.

SAUF QUE (la voila l'anecdote...);

il a trois, mes voisins du dessus (expulsés depuis...) étaient des cas sociaux, une famille éclatée qui se défoncait "en groupe", nuits & jours, le gamin cinglé d'une quinzaine d'année, écoutait du gangstar rap à gros volume se "battant les couilles" des nuisances que cela pouvait engendré.
Aprés deux ans de ce régime de mauvais sommeil et de plexus solaire contracté à chaque beat de rap ou infra basse boueuse, j'ai craqué un samedi aprés-midi où je tentais de faire la sieste aprés une dure semaine de labeur (ces gens là ne travaillent pas...), j'ai chopé ma strat et j'ai fait un truc que je n'ai plus jamais refait:

J'ai monté le volume du deluxe à fond et j'ai joué "wild thing" non stop pendant 15 minutes.
Ben ça les a calmé!... le mec a réalisé qu'il était pas tout seul et que j'avais une arme de persuasion top niveau...
Quant au son, je m'en souviens encore, mon "wild thing" sonnait trés proche d'une des version "live" d'Hendrix et contrairement à ce que je croyais, ce flot sonore ne m'a pas explosé les oreilles, ni fait péter mes vitres, c'était juste du bon gros son...
Ne jouant jamais live, cela a été mon heure de gloire, je regrette juste de ne pas avoir enregistré mon boucan.
Je précise que mon immeuble est moderne et trés bien construit en terme d'isolation, donc un deluxe reverb à fond traverse une dalle béton de 16 cm + dalle flottante 7 cm, sur isolant acoustique de 2 cm sans probléme.
A bon entendeur.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
En ce moment j'utilise mon Deluxe Reverb SF de la façon suivante :
- canal vibrato sur 5-6 avec une 12AY7 en V2
- canal normal sur 9-10 avec une 12AX7 burnée en V1

et je passe d'un canal à l'autre avec une AB box. Et évidemment j'ai un atténuateur.

Ma-gique
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 14 Fév 2013, 16:35
husk a écrit :
Pffiou quel son ! Acheté cette après midi, j'ai pris ma claque. Ravi donc bien entendu de mon achat. Dessus ma strat est ravivée ! quant a la tele ell est egale à elle même.

Avec la bad monkey en overdrive c'est du pure bonheur notamment sur moicro manche et position 4. Enfin j'avais vu que toutes les pédales ne passez pas, c'est pas le cas de celle ci.

Bref, le pied. Ce que j'adore c'est l'égalisation hyper précise, on peut vraiement obtenir le son que l'on veut grâce aux potard treble et bass. De plus en appart il n'est pas trop fort donc je crois que k'ai trouvé l'ampli idéal.

Heureux membre du club donc !

Tiens, ton post m'interpelle. Avant de quitter la France, j'avais une tête Laney L20H (couplée à un cab en Greenback), et je n'ai justement jamais eu à lui reprocher son son clair. J'ai eu l'occasion de jouer le Deluxe Reverb à quelques reprises, il est excellent en clean, mais je n'ai jamais trouvé le Lionheart dégueux à côté (c'est pas du tout le même esprit entre les deux amplis, le Laney tire plus vers du Vox).

Du coup je me demandais (c'est pas un reproche hein ! Juste une interrogation que je me fais plus à moi même qu'autre chose) ce que tu reprochais au son clair du Lionheart.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Doc Loco
On ne sait jamais que ça intéresse quelqu'un: je serais disposé à échanger mon Vox AC30CC2X (l'AC30 version tête + baffle avec deux Clestion alnico blue) en parfait état contre un Deluxe reverb 65 même état .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Soltany
Bonjour à tous,

J'ai un RI 65 depuis quelques mois, et je trouve le son sur le canal vibrato très criard.
Les pédales distos ne ressortent pas comme je le souhaite, un son étriqué et pas vraiment agréable à volume moyen.
J'ai changé la gamelle pour un Weber 12f150 je n'ai constaté aucune amélioration significative.
J'aimerai tenter une modif des lampes avez vous un conseil pour des lampes qui seraient adaptées aux pédales ?
Encore une fois, je suis fan du son clair, et c'est pour ça que je l'ai pris mais j'aimerai le rendre plus polyvalent.

Autre chose j'ai vu que le bright cap était une modif qui permettait d'enlever un peu d'aigus sur le canal vibrato, avez vous des conseils de modifs (résistances / condos) merci !
shaggy
  • shaggy
David Soltany a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un RI 65 depuis quelques mois, et je trouve le son sur le canal vibrato très criard.
Les pédales distos ne ressortent pas comme je le souhaite, un son étriqué et pas vraiment agréable à volume moyen.
J'ai changé la gamelle pour un Weber 12f150 je n'ai constaté aucune amélioration significative.
J'aimerai tenter une modif des lampes avez vous un conseil pour des lampes qui seraient adaptées aux pédales ?
Encore une fois, je suis fan du son clair, et c'est pour ça que je l'ai pris mais j'aimerai le rendre plus polyvalent.

Autre chose j'ai vu que le bright cap était une modif qui permettait d'enlever un peu d'aigus sur le canal vibrato, avez vous des conseils de modifs (résistances / condos) merci !

Je pense que d'enlever le bright cap est la solution la plus adaptée.
Un changement de tubes n'améliorera pas ton "problème"
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
David Soltany a écrit :
Bonjour à tous,

Je pense que d'enlever le bright cap est la solution la plus adaptée.
Un changement de tubes n'améliorera pas ton "problème"

C'est absolument incompréhensible pour moi car mon expérience est totalement différente : avec le Weber j'ai obtenu un changement radical du comportement des pédales de disto sur ce canal sans toucher aux qualités du clean et crois moi je suis pas du genre à entendre des trucs là où il y en a pas...
Je ne sais pas..peut-être y a-t-il des circuits différents selon les séries.
Juste par curiosité : tu utilises quoi comme pédale de gain ? Quel était ton HP d'origine ? Tes pédales sonnent-elles bien sur le canal normal ? (sur le mien c'était le cas) Dans ce cas, tu peux envisager une A/B box qui te permettra de router tes sons saturés vers ce canal.
steph
-----------------------------------
shaggy
  • shaggy
C'est effectivement assez étrange le ressenti en fonction des utilisateurs.
Pour ma part j'ai un DR Silverface et en aucun cas le canal vibrato est trop brillant ou criard.
strathydra
Hello,

Petite question, je compte changer le HP CTS de mon DR Silverface (moddé blackface) car autant ce dernier en clean est top moumoutte, ultra détendu et "doux", autant il a aussi un côté un peu "mou" et dégueulant.

Par curiosité j'ai tester un Vintage 30 et un P12N dessus, c'est incroyable comme le son change!

J'ai pas les ronds pour l'instant pour un Weber, j'ai bien envie de me prendre un petit Jensen en attendant. Mais question, vaut il mieux le C12R (25w) ou le C12Q (35w) ?

J'aurais eu tendance à privilégier le 25w, mais partout il est plus conseillé la version 35w. Qu'en pensez vous? Avez vous déjà testé les deux? Merci!
shaggy
  • shaggy
strathydra a écrit :
Hello,

Petite question, je compte changer le HP CTS de mon DR Silverface (moddé blackface) car autant ce dernier en clean est top moumoutte, ultra détendu et "doux", autant il a aussi un côté un peu "mou" et dégueulant.

Par curiosité j'ai tester un Vintage 30 et un P12N dessus, c'est incroyable comme le son change!

J'ai pas les ronds pour l'instant pour un Weber, j'ai bien envie de me prendre un petit Jensen en attendant. Mais question, vaut il mieux le C12R (25w) ou le C12Q (35w) ?

J'aurais eu tendance à privilégier le 25w, mais partout il est plus conseillé la version 35w. Qu'en pensez vous? Avez vous déjà testé les deux? Merci!

Je pense que 25 ou 35W ne changeront pas la donne radicalement. D'autant plus si tu joues l'ampli en clean. Si tu le fais saturer le C12R va tordre plus rapidement normalement.

As-tu songé à la série Red Coat de chez Eminence ? J'ai un Red White & Blues sur le mien et ça sonne autant en clean qu'en overdrive (très précis et ultra rock n' roll avec une LP). Par contre il doit avoir un sacré rendement car ça gueule fort.

Sinon beaucoup d'utilisateurs aime le Celestion Greenback dans le DR.
strathydra
Ok, merci de ton retour!

C'était pas forcément une question sur le W du HP, je ne pense pas non plus qu'a volume maison ça me change grand chose, mais j'ai lu sur divers forum que sur le 25w l'aimant est vraiment petit, et apparemment c'est le comportement général de l'ampli qui peut changer.

Avec le 35w on aurait une meilleurs réponse dans les graves, un son plus ample, moins tendu... D'ou ma question?

Pour l'Eminence tu le situerais comment? C'est vrai que leur nouvelle ligne de HP semble top, mais par exemple j'ai trouvé le V30 dessus vraiment affreux, plus rien à voir avec le son habituel. Alors que ça variais un peu avec le Jensen P12 mais le résultat était sympa. En gros je voudrais garder le même type de son très classique Fender!
shaggy
  • shaggy
strathydra a écrit :
Ok, merci de ton retour!

C'était pas forcément une question sur le W du HP, je ne pense pas non plus qu'a volume maison ça me change grand chose, mais j'ai lu sur divers forum que sur le 25w l'aimant est vraiment petit, et apparemment c'est le comportement général de l'ampli qui peut changer.

Avec le 35w on aurait une meilleurs réponse dans les graves, un son plus ample, moins tendu... D'ou ma question?

Pour l'Eminence tu le situerais comment? C'est vrai que leur nouvelle ligne de HP semble top, mais par exemple j'ai trouvé le V30 dessus vraiment affreux, plus rien à voir avec le son habituel. Alors que ça variais un peu avec le Jensen P12 mais le résultat était sympa. En gros je voudrais garder le même type de son très classique Fender!

j'ai comparé le RW&B au CTS d'origine... en clean le CTS avait son charme... mais en overdrive il ne tenait pas la route.
L'Eminence a de superbes basses et permet d'avoir un overdrive assez propre quand tu pousses le volume. Pour info, voilà mon EQ sur le canal vibrato :
- treble 8-9
- Bass 2-3

Et crévindjiousse ça cartonne

Pour le V30 je ne suis pas étonné

EDIT: la dessus y'a de bonnes pistes : http://fenderguru.com/how-to-s(...)akers
wilcoyote585
Je n'ai jamais pu comparer avec d'autres HP, mais j'ai un Celestion Gold dans le mien et ça fonctionne à merveille. Le clean est très Fenderien, et le celestion gold encaisse vraiment bien les son crunch et même saturés. J'utilise un Rockett Blue Note en OD et une PlexiTone pour les sons saturés, et les deux marche très bien. Mais j'ai viré la bright cap, et vraiment c'est LE truc à faire. Avant la plupart des OD/Disto sonnaient pas (=harsh/nid d'abeille) et depuis tout ce que j'ai essayé passe.. (TS9/Blue Note/PlexiTone/Cooltron Brit Boost)
strathydra
Ok, merci pour vos retours!!!

Je vais encore potasser ça un peu, mais je voudrais vraiment ne pas perdre le clean du DR. J'en ai une utilisation domestique, donc même si je peux le pousser un minimum (maison indiviudelle) je n’atteins jamais de volume de scène.

Oui j'avais aussi lu ça pour la bright cap, mais toujours pareil je ne voudrais pas dénaturer le clean. Ou alors mettre un switch à l'arrière...

Enfin bon, je n'arriverais pas à gagner sur tout les tableaux, il faudra bien faire un choix.
wilcoyote585
strathydra a écrit :
Ok, merci pour vos retours!!!

Je vais encore potasser ça un peu, mais je voudrais vraiment ne pas perdre le clean du DR. J'en ai une utilisation domestique, donc même si je peux le pousser un minimum (maison indiviudelle) je n’atteins jamais de volume de scène.

Oui j'avais aussi lu ça pour la bright cap, mais toujours pareil je ne voudrais pas dénaturer le clean. Ou alors mettre un switch à l'arrière...

Enfin bon, je n'arriverais pas à gagner sur tout les tableaux, il faudra bien faire un choix.

Attention, pour le swtich : Si tu veux le mettre à l'arrière, c'est pas si simple, car si tu tires un fil qui "porte" le signal dans l'ampli, c'est ronflette assurée !

C’était le cas du mien (acheté d'occaz), j'ai viré tout ça rapidement... Après il y aurait bien un moyen avec un relai.... Mai bon au final, quand j'ai vu que je jouais la plupart du temps Bright cap off....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...