Anecdote concernant le deluxe reverb reissue et sa puissance, et aux nombreuses questions sur sa compatibilté avec la vie en apart.
c'est simple, en appartement, sans aténuateur, il faut oublier l'idée "d'ouvrir" le volume comme il se doit.
On travaillera avec une pédale en façade.
SAUF QUE (la voila l'anecdote...);
il a trois, mes voisins du dessus (expulsés depuis...) étaient des cas sociaux, une famille éclatée qui se défoncait "en groupe", nuits & jours, le gamin cinglé d'une quinzaine d'année, écoutait du gangstar rap à gros volume se "battant les couilles" des nuisances que cela pouvait engendré.
Aprés deux ans de ce régime de mauvais sommeil et de plexus solaire contracté à chaque beat de rap ou infra basse boueuse, j'ai craqué un samedi aprés-midi où je tentais de faire la sieste aprés une dure semaine de labeur (ces gens là ne travaillent pas...), j'ai chopé ma strat et j'ai fait un truc que je n'ai plus jamais refait:
J'ai monté le volume du deluxe à fond et j'ai joué "wild thing" non stop pendant 15 minutes.
Ben ça les a calmé!... le mec a réalisé qu'il était pas tout seul et que j'avais une arme de persuasion top niveau...
Quant au son, je m'en souviens encore, mon "wild thing" sonnait trés proche d'une des version "live" d'Hendrix et contrairement à ce que je croyais, ce flot sonore ne m'a pas explosé les oreilles, ni fait péter mes vitres, c'était juste du bon gros son...
Ne jouant jamais live, cela a été mon heure de gloire, je regrette juste de ne pas avoir enregistré mon boucan.
Je précise que mon immeuble est moderne et trés bien construit en terme d'isolation, donc un deluxe reverb à fond traverse une dalle béton de 16 cm + dalle flottante 7 cm, sur isolant acoustique de 2 cm sans probléme.
A bon entendeur.