FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
halmyar
Citation:
Mais dans le fond quel intérêt il y a-t-il à vouloir deux canaux strictement identiques ?

L'idée c'est pas d'avoir deux canaux identiques mais d'avoir deux canaux musicaux et utilisables ce qui ne semble pas le cas pour ce canal 1 (mais peut-être me gourre-je comme car je l'ai dit plus haut, je ne joue pas encore sur cet ampli). J'aurais plutôt posé la question comme ça : quel est l'intérêt d'avoir un ampli avec deux canaux s'il n'y en a qu'un seul qui sonne ? Je trouvais intéressant comme c'est le cas sur des amplis modernes d'avoir un canal dédié au son clair et un autre au son saturé. Le canal 1 se prête t'il bien aux pédales styles TS voire pour accueillir une pédale de preamp ?
halmyar
Ouais enfin partir d'un DRRI pour arriver à un Mesa Boogie, c'est une sacrée modif du circuit d'origine ! Je n'irais pas jusque là juste améliorer ce canal 1. D'ailleurs, Fender a sorti le Supersonic qui collecte le meilleur des sons clairs Fender avec un canal saturé plus moderne. C'est une bonne idée je trouve.
bon ça y est, me voilà heureux possesseur du deluxe reverb! (acheté neuf 890!!)
première semaine d'utilisation à bas volume en appart, mon dieu que ça sonne! et quel son avec la télé US 52! le son dont je rêvais! reverb magnifique, vibrato pas mal du tout. bon...j'ai encore du rodage à faire, je n'ai par exemple pas du tout essayé le premier canal.
et aujourd'hui première répétition....et....C'EST FORT! qui ose dire que cet ampli ne peut pas sonner clair avec un batteur?? j'étais à 3! et quasi 4 quand il fallait un peu plus de son. il y a encore de la marge! (ok tous les rockeurs sont devenus sourd...je dois être trop jeune)
enfin voilà. pour l'instant tout va bien je n'envisage aucune modification. je ne suis pas un grand maniaque du son! ça sonne bien comme ça!

et le détail qui tue, je peux porter seul l'ampli et la guitare j'avais un AC30 avant, l'enfer! un ampli trop typé à mon gout. et surtout TROP LOURD!

bref! longue vie au deluxe reverb

• Publié par
    kyf79
    le 16 Fév 2011, 18:05
Ola tout le monde !
Je me suis porté acquéreur moi aussi d'un DRRI 65. Je l'ai depuis une semaine, acheté d'occase un à un zicos pro super sympa, qui me l'a amené à domicile !
Quel son clair ! Magnifique ! c'est frappant, dès les premières notes, des basses, des aiguës. vraiment très beau.
Et puis hier, j'ai branché l'overdrive, comme ça histoire de. Bam ! quelle horreur ! La j'avoue que je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait. Pourtant, c'est une OD1 de chez Boss, première édition, le truc, plus passe partout, y a pas. J'ai passé quelques temps sur ce forum, pour comprendre que le problème était récurrent et que ce n'était pas moi qui avait des lubies.
Je suis à la fois rassuré et emmerdé, parce que tout de même, j'espérais plus de polyvalence, et ne m'attendais pas à devoir faire des frais sur un ampli de cette gamme.
Je trouve même cela parfaitement inadmissible de la part de Fender, mais c'est de ma faute, je n'avais qu'à essayer l'OD dessus (ce que je ne fais jamais partant du principe que si le son clair est bon, forcément l'OD sera au moins correcte, ce qui s'avère donc faux, la preuve). Alors que faire ? revendre ? acheter le Weber ? A ceux qui l'ont acheté, ça revient à combien l'opération (HP + transport + douane ???) ?

Ce soir ou demain, j'essaie de le faire sortir sur le HP de mon Blues junior, pour voir ce que ça donne ! Au moins lui, il encaissait bien la disto, même les plus fortes... Personne n'a essayé ça visiblement sur le forum, alors je vous dirai. Cela dit, ce n'est pas ce que l'on peut appeler un "upgrade", mais plutôt l'inverse. Dommage, je voulais le vendre, mais en fait, je vais peu être devoir le garder mon BJ...

Autre point, à ceux qui se posent la question, pourquoi deux entrées à notre époque moderne ? Outre les réponses déjà données, moi, je recherchais cette configuration pour pouvoir exploiter pleinement mon ES 355 stéréo sur un seul et même ampli (contraintes de place, ma brave dame). Donc là je suis satisfait sur ce point.
  • Publié par
    kyf79
    le 16 Fév 2011, 18:08
[quote="guduloliphant"]bon ça y est, me voilà heureux possesseur du deluxe reverb! (acheté neuf 890!!)

sans déc ? quel magasin t' fait ce prix là ?
soopajeanmi
kyf79 a écrit :
moi, je recherchais cette configuration pour pouvoir exploiter pleinement mon ES 355 stéréo sur un seul et même ampli (contraintes de place, ma brave dame). Donc là je suis satisfait sur ce point.

Ben normalement ca marche pas de se plugguer dans les 2 entrées en même temps car elles sont hors phase l'une avec l'autre...
  • Publié par
    kyf79
    le 16 Fév 2011, 20:52
je parlais des deux canaux séparés (normal / vibrato).
Mikka Grytviken
C'est bien ce que dit Soopajeanmi, la canal Normal et le canal Vibrato sont en opposition de phase donc théoriquement ça ne devrait pas fonctionner ... et puis tu n'auras pas de stéréo, la stéréo oblige de par son principe et par définition à passer par deux amplis pour avoir deux sorties séparées représentées par au moins deux HP distincts.
  • Publié par
    kyf79
    le 16 Fév 2011, 22:41
désolé, je n'ai pas les compétences techniques pour cerner la notion de hors phase. Mais je ne fais que constater : j'ai mes deux canaux séparés, un par micro. Du reste, pourquoi mettre deux canaux si on ne peut s'en servir en même temps ?? Quelle différence avec un twin ou tout autre ampli avec deux canaux séparés ??

Je n'ai pas dit que je voulais de la stéréo, j'ai dit que je voulais faire fonctionner ma ES stéréo sur un seul et même ampli. j'ai dit pleinement, car considérant le schéma de ma 355, je pense que c'est le meilleur compromis que je pouvais trouver, car je ne veux(peux) pas avoir à 2 amplis à la maison. Enfin, c'est un long débat, et pas le thème du topic, ou alors par extension.
soopajeanmi
kyf79 a écrit :
désolé, je n'ai pas les compétences techniques pour cerner la notion de hors phase. Mais je ne fais que constater : j'ai mes deux canaux séparés, un par micro. Du reste, pourquoi mettre deux canaux si on ne peut s'en servir en même temps ?? Quelle différence avec un twin ou tout autre ampli avec deux canaux séparés ?? .

Les 2 canaux du deluxe reverb sont hors phase donc le son va être complètement naze quand tu vas brancher ta gratte sur les 2 canaux en même temps. On parle d'un ampli qui a été concu en 1963, il a quelques défauts...
  • Publié par
    kyf79
    le 16 Fév 2011, 22:47
ah petite précision, je sors de ma 355 avec un jack y.
  • Publié par
    kyf79
    le 16 Fév 2011, 22:56
Les 2 canaux du deluxe reverb sont hors phase donc le son va être complètement naze quand tu vas brancher ta gratte sur les 2 canaux en même temps. On parle d'un ampli qui a été concu en 1963, il a quelques défauts...[/quote]

boah il est pas naze mon son !
Bon je ne fais qu'entrevoir ce que tu veux dire, malheureusement, je ne peux engager la joute sur ce terrain. Et tu as surement raison car tu sais lire un schéma, moi non. Bon Cependant, je trouve que cette configuration met bien en valeur la guitare (en son clair).

On est d'accord que dans l'idéal, je garde mon BJ et je fais un circuit disto avec le micro aigu, mais comme dit plus haut, je n'ai pas la place, et accessoirement la thune pour tout garder.
soopajeanmi
kyf79 a écrit :

boah il est pas naze mon son !
Bon je ne fais qu'entrevoir ce que tu veux dire, malheureusement, je ne peux engager la joute sur ce terrain. Et tu as surement raison car tu sais lire un schéma, moi non. Bon Cependant, je trouve que cette configuration met bien en valeur la guitare (en son clair).

On est d'accord que dans l'idéal, je garde mon BJ et je fais un circuit disto avec le micro aigu, mais comme dit plus haut, je n'ai pas la place, et accessoirement la thune pour tout garder.

Si t'es content c'est l'essentiel et la seule chose qui compte
Mikka Grytviken
Je me demande si il n'y a pas confusion sur la dénominaton des entrées ?

Tu as deux entrées par canal, un canal Normal avec une entrée 1 et une entrée 2, puis un canal Vibrato avec une entrée 1 et une entrée deux ... comment te branches tu dans l'ampli partant de cela ?

Désolé je ne prends personne de haut c'est juste pour qu'on soit bien d'accord.

Le sont n'est très probablement pas naze mais tu dois avoir un gain fortement réduit surtout donc faire saturer l'ampli doit être difficile voir peut-être impossible et tu ne profite pas des 20W que l'ampli offre ...

Le Deluxe Reverb n'a pas de défauts, les deux entrées sont justes prévues pour brancher deux instruments différents et qui sont sensées travailler sur des fréquences différentes, c'est tout, donc l'opposition de phase dans ce cas ne devrait pas poser de problèmes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...