Ola tout le monde !
Je me suis porté acquéreur moi aussi d'un DRRI 65. Je l'ai depuis une semaine, acheté d'occase un à un zicos pro super sympa, qui me l'a amené à domicile !
Quel son clair ! Magnifique ! c'est frappant, dès les premières notes, des basses, des aiguës. vraiment très beau.
Et puis hier, j'ai branché l'overdrive, comme ça histoire de. Bam ! quelle horreur ! La j'avoue que je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait. Pourtant, c'est une OD1 de chez Boss, première édition, le truc, plus passe partout, y a pas. J'ai passé quelques temps sur ce forum, pour comprendre que le problème était récurrent et que ce n'était pas moi qui avait des lubies.
Je suis à la fois rassuré et emmerdé, parce que tout de même, j'espérais plus de polyvalence, et ne m'attendais pas à devoir faire des frais sur un ampli de cette gamme.
Je trouve même cela parfaitement inadmissible de la part de Fender, mais c'est de ma faute, je n'avais qu'à essayer l'OD dessus (ce que je ne fais jamais partant du principe que si le son clair est bon, forcément l'OD sera au moins correcte, ce qui s'avère donc faux, la preuve). Alors que faire ? revendre ? acheter le Weber ? A ceux qui l'ont acheté, ça revient à combien l'opération (HP + transport + douane ???) ?
Ce soir ou demain, j'essaie de le faire sortir sur le HP de mon Blues junior, pour voir ce que ça donne ! Au moins lui, il encaissait bien la disto, même les plus fortes... Personne n'a essayé ça visiblement sur le forum, alors je vous dirai. Cela dit, ce n'est pas ce que l'on peut appeler un "upgrade", mais plutôt l'inverse. Dommage, je voulais le vendre, mais en fait, je vais peu être devoir le garder mon BJ...
Autre point, à ceux qui se posent la question, pourquoi deux entrées à notre époque moderne ? Outre les réponses déjà données, moi, je recherchais cette configuration pour pouvoir exploiter pleinement mon ES 355 stéréo sur un seul et même ampli (contraintes de place, ma brave dame). Donc là je suis satisfait sur ce point.