bon,je reviens d'une séance d'essai dans mon magasin du coin (troc n roll aix en provence).
je viens d'essayer une strat custom shop relic (pas fait gaffe au modèle) sur le deluxe68,vibrolux 68 et le tremolux eric clapton.
bon,on va passer mes impressions sur le tremolux,c'est joli,ça coute cher (+ 2000 euros) et ça ne m'a pas laisser un souvenir impérissable.
je commence donc par le vibrolux 68.le son clair est sublime,la reverbe aussi.
par contre,pas de footswitch,donc pas d'avis sur le vibrato.
tout sonne,quel que soit les réglages...et du coup,je met tout a fond sauf la reverbe....
la claque!!!!!
l'ampli supporte de tourner a fond,pas de vibrations anormales ni de saturation agressive.
le crunch est sublime et les hp (10 pouces) supporte sans broncher les 35 w du bouzin.
cerise sur le gateau,les basses se tiennent bien (merci les hp) et surtout,pas de souffle anormal....
je passe sur le deluxe.....on est un peu dans la même veine mais le 12 pouces change la tonalité générale.
le clair et la reverbe sont aussi bons que le vibrolux,mais par contre,poussé a fond,le crunch se charge en basses boueuses comme si le hp était dans ses derniers retranchements et que l'ampli allait exploser....dommage.
par contre,pas de soucis non plus niveau souffle (????!!!).même les réglage poussé au plus haut.
ça souffle un peu bien sur,mais comme tout ampli a lampes.
dernier petit regret:
c'est mon premier vrai essai d'une strat custom shop et je ne l'ai pas trouvé plus extraordinaire que ça....
bon,vous l'aurait compris,je ne suis plus a la recherche d'un deluxe,mais bien d'un vibrolux 68!!!!!
pour finir,le deluxe tourne dans les 1000 euros,le vibro 200 euros de plus....voir un peu moins chez les distributeurs du net...