El Phaco a écrit :
Un petit coup de noise gate sur la piste dans le séquenceur, et plus de bruit...
Mais comment faisaient les mecs à l'époque du coup, avant l'invention de ces machins ? Quand Hendrix enregistrait un solo parfois on entend bien que l'ampli est a volume modéré mais très silencieux dans certaines rythmiques voir certains solos (le solo jazz dans "Freedom" pour rester avec Hendrix). Tout comme dans certaines vidéos de test de matos, serait-elles toutes éditées ? Et les jazzmen 60's qui utilisaient des amplis à lampes fender en jouant à volume modéré, on entend pas de bruit non plus (je vois mal les ingés son de blue note records dans les 60's traiter le solo de grant green via une noise gate)
Par quel miracle les micros ne le repiquent pas à l'enregistrement ? Pourtant ces amp ont la réputation légendaires d'être utilisés sur des milliers de disques studios... Quelque chose m'échappe !
A quel volume et avec des micros à quelle distance (disons un SM57) vous repiquez vos deluxe reverb pour un clean sans souffle parasite ?