Fender Custom Vibrolux Reverb et Vibroverb 63 RI User Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Salut a tous!

Je vends ce magnifique ampli fender vibroverb RI du debut des 90's

les photos:

charlotounga
Mikka Grytviken a écrit :

C'est une ré-édition ça ???

oui oui mdr, il a bien vecu celui la mais sonne comme jamais!! et puis bon il a quand meme 20 ans mine de rien...
charlotounga
ouaip, d'ailleurs voilà comment il sonne a travers ma webcam....
Mikka Grytviken
Sympa ta video !

Ca sonne comme ça doit sonner, un bon ampli sans aucuns doutes !

Bonne chance à toi pour la vente ... je sais que les temps sont dures actuellement dans ce domaine, j'en fais moi même le constat !

charlotounga
Sympa ta video !

Ca sonne comme ça doit sonner, un bon ampli sans aucuns doutes !

Bonne chance à toi pour la vente ... je sais que les temps sont dures actuellement dans ce domaine, j'en fais moi même le constat !

ouaip...c'est un peu long à se decider....mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette !
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir ce que vous mettriez comme tubes (marque de tubes) de préamp dans le vibroverb 63 RI ?

Principalement à changer : V1 (preamp), V3 (phase inverter) et V5 (sortie reverb).

Merci pour vos avis.
@+
Mikka Grytviken
Sur ce type de schéma en V1 je mettrai une Tungsol, ça donne une densité au son que je n'ai retrouvée avec aucun autre tube.

Pour le déphaseur une 12AT7 RFT en NOS ça sonne bien riche je trouve, en prod actuelle autrement une JJ ECC81 ça marche déjà très bien.

En sortie de reverb une Sovtek 12AX7 / ECC83 WA suffit.
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Merci Mikka pour ton avis, tu sais ou trouver du RTF en Europe (e-shop) ? Je pense commander sur tubetown ça à l'air sérieux.

Par contre la 12AT7 est pour la reverb (driver) et le déphaseur c'est une 12AX7A.

Aussi, pensez vous que les séries "spéciales" de tube genre EH gold et cie ont vraiment un avantage ou c'est du marketing ?

Merci pour vos réponse
Ben
Mikka Grytviken
Un Vibroverb 63 avec une 12AX7 en déphaseuse ... ... pas normal ça !

Ok pour la 12AT7 qui attaque le reverb tank ... tu peux mettre une JJ là passera bien.

Les RFT faut chercher sue Ebay c'est du NOS, quasi introuvable chez des revendeurs en Europe.

Une EH en V1 si tu veux pas mal de médium éventuellement mais il vaut mieux passer par un revendeur qui les teste avant revente. Le Gold c'est surtout intéressant pour le hi-fi en guitare je ne vois pas la nécessité.
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Merci pour vos réponse, je vais prendre des TungSol et des JJ alors, et garder la GrooveTube qu'il y a actuellement en V1 pour mettre en V2.

Aussi, les lampes de reverb/vibrato ont quelle influence sur le son global de l'ampli, ou alors ces lampes là sevent juste à faire fonctionner les effets, sans impact sur la "tonalité/grain" du préamp ?

Merci à vous
vintageamps
Salut

Enfin le RI 63 n'est pas sensé avoir un étage de déphasage à la Brown mais plutôt à la BF

Pourtant sur le schéma du RI, il est bien noté qu'en déphaseur (V6) ils utilisent une 12AX7A, et les valeurs de composants sur le schéma du RI au niveau du déphaseur sont exactement les mêmes que sur l'original de 63 (valeurs différentes de celles utilisées par la suite sur les déphaseurs des blackface utilisant une 12AT7)

Ben211 a écrit :
Aussi, les lampes de reverb/vibrato ont quelle influence sur le son global de l'ampli, ou alors ces lampes là sevent juste à faire fonctionner les effets, sans impact sur la "tonalité/grain" du préamp ?

Elles n'ont quasiment aucune influence, car elles ne sont pas sur le trajet du signal sans effet.
La seule influence peut être sur la tension d'alimentation des différents étages, car en fonction des specs des lampes utilisées, la consommation en courant peut différer un peu et donc influer légèrement sur la tension d'alim des autres tubes, mais au final, l'influence en terme de son sera de toutes façons très faible, sans doute même imperceptible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...